S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

lundi 15 octobre 2018 12:10

Perte d'adresse IP et donc de la connexion sur mon CPL (filaire et Wifi)

Bonjour,

je n'ai plus de connexion ethernet ni wifi (via CPL) sur mon Mac ni sur ma tablette. j'ai regardé dans les préférences réseau et je n'ai plus d'adresse IP attribuée.
Par contre, le Wifi via Modem, lui, fonctionne, par intermitance mais il fonctionne. :wink:

Pourriez-vous m'aider ?

Ps : J'ai déjà débranché/rebranché : le CPL, l'Ethernet et le modem.

Merci d'avance.
Sophie

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour sophie5

La priorité serait de pouvoir tester en vous connectant directement en filaire sur le modem (sans passer par les CPL).
Afin de mieux cerner le souci, n’hésitez pas à nous expliquer les différents endroits où sont placés les CPL et le modem et les distances (approximative).

Nous allons analyser plus en détail votre souci et revenir vers vous rapidement.

Bonjour Thibault,

apparemment un message privé m'avertit que c'est résolu.

Merci à vous aussi :)

Sophie

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour sophie5

Pourriez-vous nous laisser votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons regarder ce qu’il se passe avec votre modem.

En toute logique, le souci devrait se trouver entre la sortie RJ45 du modem et l’entrée RJ45 du CPL. Ou alors celui-ci est défectueux.
Vous pouvez également tester les autres ports du modem au cas où et changer de câble Ethernet.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibaut,

désolée de répondre tardivement mais je profite d'un moment où la connexion est là pour le faire. ;)
Je viens d'indiquer notre numéro de client dans mon profil.
Ce qui est étrange, par ailleurs, c'est que j'ai rencontré exactement le même problème il y a un an tout pile. On m'avait dit que c'était dû au fait que je n'avais pas de CPL pour la connexion en wifi. Depuis j'en ai un mais le problème se présente toujours ponctuellement puis semble se résoudre de lui-même.
A ce jour, je rencontre d'ailleurs le même problème à la fois sur le CPL pour le Wifi acheté chez Voo et sur le CPL NetGear, acheté dans le commerce, pour ma connexion ethernet. C'est cela qui me semble étrange.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée :)
Sophie

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Petit "rectificatif":

depuis 30 minutes, la connexion via le CPL wifi semble fonctionner à nouveau mais elle est d'une lenteur extrême alors que le CPL en question est à 2 mètres de mon ordinateur.

Sophie

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour sophie5

La priorité serait de pouvoir tester en vous connectant directement en filaire sur le modem (sans passer par les CPL).
Afin de mieux cerner le souci, n’hésitez pas à nous expliquer les différents endroits où sont placés les CPL et le modem et les distances (approximative).

Nous allons analyser plus en détail votre souci et revenir vers vous rapidement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...