Résolu

Pas de services Internet et Télévision à Les bons Villers et Bombaye


Bonjour.

Je n'ai plus de services Voo depuis 1 h (ni internet, ni Tv) sur Frasnes lez Gosselies.

Pourriez-vous me dire si des dérangements sont signalés et si oui, combien de temps cela va prendre?

Merci.
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Meilleure réponse par ArnaudL 14 novembre 2018, 18:52

En rentrant chez moi, j'ai pu résoudre le problème, mais franchement, c'est incompréhensible...

Sur l'amplificateur, la LED DATA de la fiche où était connecté le modem était éteinte(à gauche), j'ai mis les deux fiches(celle qui va vers le modem et la box) sur l'autre côté et c'est reparti!

Ca fait des années que cela fonctionnait sur la même prise! Défaut dans l'amplificateur ou configuration chez Voo? Cela dit en passant, l'amplificateur, il n'y a plus moyen de l'enlever, il est complétement bloqué dans la fiche murale!

Le Plus des Officiels VOO :


Il y a également un perturbation en cours qui devrait être résolue dans le courant de cet après-midi par nos équipes sur place. De plus, comme le souligne cosmos1999, la LED est le témoin d'alimentation et non de fonctionnement de la sortie DATA.
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16 commentaires

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Bonjour @Delpar et bienvenue sur Le Forum ! 🙂

Dans un premier temps, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse vérifier à distance ce qu'il se passe dans votre région ?

Merci d'avance 🙂
Même combat du côté de Bombaye(Dalhem)... C'est mon épouse qui est à notre domicile, je lui ai fait redémarrer le modem, le débrancher,... rien ne change...
Même combat du côté de Bombaye(4607 Dalhem)... C'est mon épouse qui est à notre domicile, je lui ai fait redémarrer le modem, le débrancher,... rien ne change...
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Bonjour @Delpar et @ArnaudL,

Je viens de regarder à vos adresses respectives et je constate une perturbation électrique ce matin. Ne vous en faites pas, le souci est connu de nos équipes. D'après les informations que j'ai en ma possession, cela devrait être rétabli dans l'après-midi, si cela ne l'est déjà ☺

N'hésitez pas à revenir dans le sujet pour me confirmer que tout est bien rétabli 😉

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée à tous !
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Même combat du côté de Bombaye(4607 Dalhem)... C'est mon épouse qui est à notre domicile, je lui ai fait redémarrer le modem, le débrancher,... rien ne change...

@ArnaudL,

J'ai regroupé vos interventions dans ce sujet afin de ne pas disperser vos demandes et informations concernant le même souci. Cela nous permet de gagner en efficacité pour répondre à vos questions 🙂
Hélas, non, toujours rien!
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Merci pour le retour @ArnaudL 🙂

Pourriez-vous vérifier que votre modem est bien branché et tester en le redémarrant électriquement ?

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à nous partager des photos de votre modem avant et arrière ☺


Voila son statut depuis le matin. Mon épouse a déjà débranché et rebranché correctement(bien qu'entre 1h du matin cette nuit et ce matin, je ne vois pas comment le modem aurait pu se débranché tout seul)
Le wifi du modem est coupé, mais ça c'est normal...
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Bonjour @ArnaudL

Ca n'a peut-être rien à voir, mais vous savez que le modem est sensé être placé verticalement ? en position couchée, il est moins bien refroidi.
Bonjour @ArnaudL

Ca n'a peut-être rien à voir, mais vous savez que le modem est sensé être placé verticalement ? en position couchée, il est moins bien refroidi.


Je pense pas que ce soit la cause du problème. A partir du moment où nous l'avons coupé plusieurs minutes, il a largement eu le temps de refroidir... D'autant plus que comme préciser dans mon message, le wifi du modem ne fonctionne pas(il ne supporte pas les wifi de mes voisins et plante tout le temps malgré les changements fréquents de fréquence, de plus, le wifi de ce modem est beaucoup trop lent et comme Voo ne pratique pas un politique de remplacement systèmatique comme Proximus, il a fallu trouver une autre solution), j'ai un routeur à part pour cela... Donc niveau consommation, il n'est pas à fond... Et puis, j'aurais des problèmes récurrents, je pourrais comprendre la suggestion, mais c'est ponctuel ici... Je pense que le problème est chez Voo!
En rentrant chez moi, j'ai pu résoudre le problème, mais franchement, c'est incompréhensible...

Sur l'amplificateur, la LED DATA de la fiche où était connecté le modem était éteinte(à gauche), j'ai mis les deux fiches(celle qui va vers le modem et la box) sur l'autre côté et c'est reparti!

Ca fait des années que cela fonctionnait sur la même prise! Défaut dans l'amplificateur ou configuration chez Voo? Cela dit en passant, l'amplificateur, il n'y a plus moyen de l'enlever, il est complétement bloqué dans la fiche murale!

Le Plus des Officiels VOO :


Il y a également un perturbation en cours qui devrait être résolue dans le courant de cet après-midi par nos équipes sur place. De plus, comme le souligne cosmos1999, la LED est le témoin d'alimentation et non de fonctionnement de la sortie DATA.
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Sur l'amplificateur, la LED DATA de la fiche où était connecté le modem était éteinte(à gauche)…….
Bonsoir,

En fait, sur les ampli NIU VOO que ce soient les modèles enfichés sur la prise TV ou les modèles muraux, la LED est le témoin d'alimentation et non de fonctionnement de la sortie DATA.

Si la LED était éteinte c'est donc qu'il y avait un souci d'alimentation, cela peut provenir d'un souci du câble d'alimentation, du bloc d'alimentation basse tension, d'un mauvais contact au niveau de la prise de courant, d'un souci au niveau interne de l'amplificateur, etc.…

Vos manipulations ont fait disparaître ( temporairement ? ) le problème …..
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Bonjour à tous,

Il est effectivement préférable de placer le modem de manière vertical et non horizontale pour éviter que celui-ci ne chauffe trop, comme le mentionne @Marcs.

Ravi de voir que la situation est rétablie @ArnaudL. Comme le dit @cosmos1999, cette LED indique si le modem est bien alimenté ou non.

Je vous invite aussi à nous partager des photos de votre "amplificateur VOO" 🙂
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Je vois également un perturbation en cours qui devrait être résolue dans le courant de cet après-midi par nos équipes sur place.

Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonjour,

Pour la led, je parle de la led sur l'ampli, par sur le modem... Sur le modèle d'amplificateur que j'ai, il y a deux leds... Une est éteinte, l'autre allumée... Un problème d'alimentation serait étonnant...
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Bonjour @ArnaudL,

Pourriez-vous me faire parvenir une photo de votre NIU comme vous l'aviez fait pour le modem ?

Merci et bonne après-midi ☺

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