Résolu

Panne sur Ottignies (1340) et Limelette (1342) depuis plusieurs jours

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour ,

Il y a des travaux sur la ligne à ottignies ?

Mon dieu il est impossible de gardé la connection 1h sans la perdre . . . ?

Ethernet et wifi même combat !

Merci de votre aide ,

Jonathan
icon

Meilleure réponse par Antoine L 23 juillet 2018, 12:00

Mise à jour du 14/08 :
Tout est en ordre désormais sur Ottignies et Limelette !

Bonjour à tous,

Une intervention doit avoir lieu pour résoudre la situation. D'après les informations à ma disposition, une réparation supplémentaire doit être effectuée sur un câble. Cependant, celui-ci se trouve, en partie, sur un terrain appartenant à une société. Nous devrions rapidement avoir leur autorisation pour effectuer les réparations.

Je reviendrai vers chacun d'entre vous pour discuter d'une compensation à la hauteur du désagrément.
Afficher l'original

153 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour JONATHAN,
Avez-vous essayé de redémarrer votre Modem et de faire une réinitialisation d'usine ?

Pouvez-vous aussi faire une image de vos Niveaux de connexion de votre Modem, et d'en refaire à chaque fois que vous subissez une déconnexion,...

Est-ce que les témoins lumineux du Modem hormis les Ethernet clignotent ? Si oui, les quels?

En attente de vos réponses 🙂 Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @JONATHANVC,

Dans votre cas, il ne sera pas nécessaire de faire les vérifications conseillées par @MaXiMiLiEn47201 (Merci quand même pour le coup de main 😉).

J'ai vérifié la situation sur la ligne, est en effet, il y a actuellement un souci sur le réseau. Une intervention va avoir lieu rapidement pour que vous puissiez de nouveau profiter pleinement de vos services.

Je tiens à m'excuser pour ces désagréments.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci à vous 2 pour votre aide !

@Antoine L Pouvez-vous me dire quand l'intervention aura lieu ?

en attendant je pète les scores ! 😂
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Niveau d'utilisateur 7
En effet, beau score ! Je n'ai jamais dépassé 1000 😞 Plus sérieusement, une intervention est en cours. Elle devrait se terminer en début de soirée, mais vous risquez d'avoir beaucoup de coupures d'ici là.

Dans tous les cas, je suis de près la situation sur le réseau. Lorsque tout sera en ordre, je verrai également ce que je peux vous offrir comme compensation suite aux désagréments que vous avez subis.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci , j'attends donc patiemment :)

Quand on perd internet c'est fou comme on trouve le temps de faire d'autres choses ..

Comme par exemple allez s’entraîner pour le permis pratique 😂 !!

En effet, beau score ! Je n'ai jamais dépassé 1000 😞 Plus sérieusement, une intervention est en cours. Elle devrait se terminer en début de soirée, mais vous risquez d'avoir beaucoup de coupures d'ici là.

Dans tous les cas, je suis de près la situation sur le réseau. Lorsque tout sera en ordre, je verrai également ce que je peux vous offrir comme compensation suite aux désagréments que vous avez subis.

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour l'instant les coupures sont toujours d'actualitées !

Auriez vous des nouvelles ?

merci 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,

Pareil chez moi. C'est assez frustrant étant donné que j'en ai besoin pour le boulot (et pour Counter Strike, plus de jeu pendant 4 jours c'est dur 😂)

L'opérateur m'a signalé hier que l'intervention serait terminée hier vers 23 h, j'espère que ça ne sera plus retardé à un jour de plus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir,

Pareil chez moi. C'est assez frustrant étant donné que j'en ai besoin pour le boulot (et pour Counter Strike, plus de jeu pendant 4 jours c'est dur 😂)

L'opérateur m'a signalé hier que l'intervention serait terminée hier vers 23 h, j'espère que ça ne sera plus retardé à un jour de plus...

Overwatch > CS, mais ne lançons pas un débat ici 😂
Niveau d'utilisateur 7
@Davidcz Habitez-vous également Ottignies ? N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil !

@JONATHANVC Il semblerait que les travaux à effectuer soient plus lourds que prévus. Pour rester transparent, une partie d'un câble présent sur un terrain privé est à remplacer. Il nous faut les autorisations de leur part, mais ça ne devrait pas traîner, nous (mes collègues s'occupant du réseau) avons pris contact avec les propriétaires.

@MaXiMiLiEn47201 No comment 😀(je préfère CS)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@Davidcz Habitez-vous également Ottignies ? N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil !

@JONATHANVC Il semblerait que les travaux à effectuer soient plus lourds que prévus. Pour rester transparent, une partie d'un câble présent sur un terrain privé est à remplacer. Il nous faut les autorisations de leur part, mais ça ne devrait pas traîner, nous (mes collègues s'occupant du réseau) avons pris contact avec les propriétaires.

Je vais chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
@MaXiMiLiEn47201 On se fait une partie d'Overwatch ? 😇
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@MaXiMiLiEn47201 On se fait une partie d'Overwatch ? 😇
Aucun soucis on se fait ça quand tu veux
Niveau d'utilisateur 7
Ce n'est peut-être pas une bonne idée, je risque de vous tirer vers le bas 😉Plus sérieusement, évitons de faire du hors sujet pour ne pas embrouiller les deux personnes qui sont actuellement atteintes par une panne 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

En effet, je suis sur Ottignies. :-)
Je vais l'enregistrer. Néanmoins j'ai déjà déposé une plainte à votre service client qui m'a déjà fait un geste commercial pour ce soucis.
J'espère que ça sera réglé au plus vite. En attendant merci pour l'information, au moins on sait que ça avance 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir ,

Problème toujours non résolu on approche de la semaine de panne :/
Ça commence à faire long malgré que je doute que vous faites au maximum pour régler le problème .

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @JONATHANVC,

En effet, c'est toujours en cours de résolution 🙁 Du matériel (un noeud, pour les curieux) a été remplacé ce matin, un peu avant midi. Depuis, le signal est stable, et le service s'occupant du réseau continue le monitoring du signal sur votre zone.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Pour info, je n'ai plus eu de soucis hier soir, ça semble résolu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
En effet, ça semble être réglé !

@JONATHANVC @Davidcz j'ai également vérifié l'état du signal sur vos modems entre le remplacement du noeud et maintenant, plus rien d'anormal à signaler !
Niveau d'utilisateur 7
Rebonjour,

tout allait bien jusqu'en tout début d'après-midi. Il y a des interférences sur notre signal, et une équipe est de nouveau sur le terrain pour en déterminer la cause. Le noeud (qui a été remplacé) n'est plus en cause. Tout devrait être en ordre dans l'après-midi.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir ,

Je viens de rentrer du boulot . Aille pour l'instant j'ai internet , on verra pour la suite de la soirée .

Pensez-vous pouvoir intervenir là dessus ?

Car en 2 ans et demi de service je suis déjà à ma 4 ième panne sur ma ligne ^^

Je suis très satisfait du service quand celui-ci fonctionne en tout cas ^^ !

Rien de plus rageant de se voir se faire bannir temporairement pour des déconnections multiples n'est-ce pas ^^ ?

Bonne soirée en tout cas

J. Van Craen
Une chance d’avoir une connexion internet ce week-end ? Rien sur Limelette depuis 16h30. Ça commence à faire long...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Toujours pas résolu sur Ottignies. J'ai eu énormément de coupures hier encore et je suis quasiment sûr qu'aujourd'hui aussi vu le clignotement anormal de mon routeur. Ca fait plus d'une semaine qu'on est privé d'une connexion stable avec des coupures allant jusqu'à 30 min... C'est vraiment pénible 😐

Edit: Voila j'ai commencé à travailler, et plus moyen d'avoir accès à internet.
Même constat depuis 4 jours sur Limelette, des pertes de connexion récurrentes et de longue durée. Ici ce n'est pas un score que j'explose mais mon forfait 4G chez proximus. Je ne vous cache pas mon agacement. Je souhaite aussi être dédommagé pour ce désagrément.
Les coupures sont plus interminables qu’intermittentes (l’entièreté de la soirée hier et rebelote ce soir). Zéro communication volontaire de VOO. Et ça fait une semaine que ça dure. Comment ne pas avoir envie de passer à la concurrence?

Commenter