Résolu

Panne de connexion internet sur 1325 Chaumont-Gistoux


Bonjour,

 

Je suis client 400Mbps depuis quelques mois avec mon abonnement Tatoo, jusqu’à présent satisfait mais depuis ce WE je subis d’importants problèmes de connexion. La vitesse de download est tombée en moyenne à 10 mbps, le wifi décroche continuellement et je n’ai plus accès aux services interactifs (dixit ma box Evasion). Un technicien est passé hier et nous a simplement dit qu’il suppose que des réparations vont être faites suite à une panne qui aurait affecté 1325 Chaumont-Gistoux fin de la semaine passée. Il a simplement dit qu’il espérait que cela serait rétabli d’ici demain…Là, j’ai mes caméras qui se déconnectent/reconnectent en permanence, le wifi qui saute et se remet 36 fois en 8 heures...et il est impossible de travailler sur internet et de partager la connexion avec les 4 personnes dans la maison.

Est-il normal que l’on ne sache rien de précis quant au problème, suis-je le seul impacté dans mon clos comme le laisse entendre le jeune technicien qui s’est présenté chez moi ? Cela n’est jamais arrivé dans le passé, lorsqu’une panne survenait, elle était réparée dans les deux heures mais là...cela fait plusieurs jours ! Est-on réellement au courant du problème au Service Technique ??

Ce serait bien si quelqu’un de chez Voo pouvait me confirmer que le problème est sous monitoring ou pas.

 

Merci d'avance,

 

Daniel

 

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Meilleure réponse par kirikiri 31 octobre 2019, 07:29

Bonjour Marie,

 

Encore un grand merci pour votre intervention, le technicien est bien venu (en avance 😉 )et a bien fait de venir car la panne que je subissais n’était pas à l’intérieur de chez moi mais bien sur le réseau: un point d’accès dans ma zone qui était en panne et qui a nécessité une intervention en urgence, et ce malgré que je sois le seul connecté sur ma borne d’accès...diagnostic impeccable d’un technicien au passé “réseau” de 25 ans et qui connaît les bonnes personnes à contacter. Là, j’ai retrouvé ma connexion en état de fonctionnement. Merci.

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3 commentaires

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Rebonjour @kirikiri,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien demain entre 13h et 17h :)

N’hésitez pas à nous tenir au courant !

Bonjour Marie,

 

Encore un grand merci pour votre intervention, le technicien est bien venu (en avance ;-) )et a bien fait de venir car la panne que je subissais n’était pas à l’intérieur de chez moi mais bien sur le réseau: un point d’accès dans ma zone qui était en panne et qui a nécessité une intervention en urgence, et ce malgré que je sois le seul connecté sur ma borne d’accès...diagnostic impeccable d’un technicien au passé “réseau” de 25 ans et qui connaît les bonnes personnes à contacter. Là, j’ai retrouvé ma connexion en état de fonctionnement. Merci.

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@kirikiri : super nouvelle ! Je suis ravie de lire que cela a été résolu rapidement :)

 

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

 

Bonne journée :)

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