Résolu

Panne à Moha : connexion instable


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Bonjour, il y a quelques mois j'avais poster un topic disant que j'en avais marre de vos connections vu que je faisais du 19Mbps alors que je dois en avoir 50,

Bref, après cela, je n'ai plus eu de coupure/problème depuis,
Mais hier,
Lors d'un jeu, d'un seul coup je suis passer de 19MS(Ping) à 600MS(Ping) et donc, j'ai fais mon petit speedtest ,

AVERTISSEMENT :
OUI , J'ai fais le teste en WIFI mais je ne peux rien faire d'autre !!
AVERTISSEMENT

Donc voici les résultat :

Last Result:
Download Speed: 775 kbps (96.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 687 kbps (85.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 12 ms
Connection: wifi
12/5/2016 17:10:30

Je voudrais que l'on envoie cette fois si un technicien à la place de me dire que la commune est en travaux ^^
Vu que rien n'est en travaux et que depuis 2mois on ne pas plus répondus


Cordialement, Maximilien47201
PS : Même en cablé je n'ai que 50Mbps à la place de 100 et pareil pour l'envoie, Vous avez bien changé les vitesse :c ?
icon

Meilleure réponse par Tiou 25 mai 2016, 18:29

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Les instabilités dont vous nous faites part sont surveillées depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas encore de date à vous communiquer, mais si cela peut vous rassurer, la panne a été détectée et une équipe technique est dédiée à sa résolution !

PS : Je me suis permis de modifier le titre de votre sujet, car la situation évoquée dans vos autres sujets était toute autre. Et le cas précédent avait bien été réglé. 🙂
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42 commentaires

Salut ,

tu devrais préciser dans quel coin tu habites . Tu n'es peut être pas le seul , de ta zone, à être dans le cas.
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Ils ont déjà mon adresse ^^ Ils ont accès a toutes mes infos, ^^
Merci quand même ^^
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Jeux vidéo et Wi-Fi c'est pas compatible à moins d'investir dans une config Wi-FI.

Par contre avoir 50 au lieu de 100 en câble c'est pas du tout normal, c'est en permanence ou c'est par moment ?
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Portant quelques jours avant les 29Mbps je les avais, Même si certe, c'est loin des 100Mbps que j'ai normalement
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Olio toutes la journée ^^
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Hello,
Je note des contradictions dans tes posts, au début tu dis que tu dois en avoir 50 mégas et puis tu dis que tu dois avoir 100 mégas...
Je vois dans ta signature que tu es en WAHOO donc 100/5 mais depuis quand parce que l'adaptation des vitesses se fait le 1er du mois suivant donc si tu es passé en WAHOO ce mois-ci, tu auras ta vitesse adaptée WAHOO à partir du 1/6/2016.
Alors, poste nous un VRAI speed test fait en mode câblé et pas en wifi car cela peut être perturbé ou affaibli par pleins de facteurs environnementaux...
Egalement poste tes niveaux de signal afin d'avoir une idée sur ta connexion et y déceler des problèmes. Merci d'avance.
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JE
NE
PEUX
PAS
FAIRE
UN
"VRAI"
SPEEDTEST
EN
CABLE


Je vais devoir le dire 50 Fois ou ?
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Hé faut pas nous crier dessus hein ! ... On essaie de t'aider et tu montres pas mal de mauvaise volonté, je trouve... tu n'as pas un câble chez toi ou tu n'as pas accès au modem ? Et poster tes niveaux tu peux ?
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Je n'ai pas accès à mon Modem, Les niveaux, je peux les passer si on me dis comment faire :c, pour le crier dessus je le dis en maj, vu que c'est écrit au dessus ^^
Niveau d'utilisateur 5
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Ah trouvé mdr :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 442000000 Hz -1.0 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 434000000 Hz -0.9 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 450000000 Hz -0.9 dBmV 40.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 458000000 Hz -0.8 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 546000000 Hz -3.3 dBmV 39.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 554000000 Hz -3.1 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 562000000 Hz -3.4 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 570000000 Hz -3.2 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.2 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.4 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.7 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 49.2 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, pour les niveaux juste un copier /coller, c'est simple ....
Pour le reste, je vais te dire qu'on écrit pas en majuscules sur un forum public car cela équivaut pour les habitués des forums "à gueuler" , donc cela ne passe pas trop bien mais on te pardonne évidemment ...
Si tu avais précisé clairement au départ pourquoi "tu ne peux pas faire de speedtest en mode cablé", on ne te l'aurait pas redemandé, mais je pense que le souci chez toi provient surtout de ton wifi à mon avis sans avoir vu tes niveaux de signal ....
EDIT : TES NIVEAUX SONT TRES BONS ! pas de soucis de ce coté là
Pour tes niveaux explications ici :

https://forum.voo.be/mon-reseau-17/interruption-et-lenteur-de-ma-connexion-internet-3103
Niveau d'utilisateur 5
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C'est franchement bizarre 😕 Parfois j'ai 20Mbps et parfois 😕 Bah 1mbps, celà joue vraiment surtout que avant j'avais aucun problème, mais le problème c'est que les installation coutent "putain" de cher pour ce que c'est, ok le déplacement, installation par le technicien ok, mais faut pas exagéré sur 400€ (Oui c'est 400€ chez moi ^^)


PS : Répond moi et tu seras à 2000messages (gg) :)


On a prévus chez moi de refaire l'insta et de mettre le modem dans me chambre pour que je n'ai plus de problème,
Parce que être YTB et avoir 1mbps c'est bien mais bon voilà xD
Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Les instabilités dont vous nous faites part sont surveillées depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas encore de date à vous communiquer, mais si cela peut vous rassurer, la panne a été détectée et une équipe technique est dédiée à sa résolution !

PS : Je me suis permis de modifier le titre de votre sujet, car la situation évoquée dans vos autres sujets était toute autre. Et le cas précédent avait bien été réglé. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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Merci pour votre réponses, C'est de pire en pire ,
En plus je me fais surement DDoS à l'instant, vu mon ping,

Amicalement 🙂

Je vous ferait aussi part, de savoir si un technicien pouvait se déplacé, Parce que avec la confirmation d'un "voisin" (Pas dans ma même rue), il n'ont pas plus de problème que sa 😕
Je pense que les problèmes viennent aussi de chez moi ^^ =/

SpeedTest :http://www.speedtest.net/my-result/5360883704
Je vous assure qu'un dépannage actuellement ne serait pas utile. Par précaution, je viens d'analyser la ligne de vos voisins direct et comme je le craignais, ils sont également impactés. Par ailleurs, internet n'a peut-être pas la même utilité pour lui que pour vous. Vous aviez expliqué que vous jouez beaucoup, les déconnexions sont sans doute plus visibles dans votre cas.
Niveau d'utilisateur 5
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Oui, Mes voisin de mon âges sont chez Proximus et les plus vieux d'acôté on 80ans ^^
Il ne savent pas se que c'est un pc ou s'il le savent, ils ne savent pas s'en servir
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Effectivement le papy de 80 ans ne doit pas passer toute sa journée à jouer aux jeux vidéos... LOL ! Quand TIou dit "voisins directs" ce n'est pas forcément juste la maison a côté de la tienne..
Niveau d'utilisateur 5
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Sinon Tiou, Possible de changé le modem ? C'est peux être aussi un problème, mais pas le seul,

Par téléphone ou directement ici ?
Je crois que c'est par tel, mais je suis pas sur, on l'a déjà fait pour le VOOCorder :c
Niveau d'utilisateur 7
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Pourquoi changer de modem, cela ne va pas certainement pas résoudre un problème extérieur à chez toi et peut être en rajouter
d'autres... Il faut que VOO résolve le problème extérieur d'abord et si rien ne va chez toi après il faudra voir mais je pense surtout que c'est le wifi instable le problème majeur chez toi.
Niveau d'utilisateur 5
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Ok, Merci de la réponse 🙂

Tiou, Possible que tu remette une autres IP que une IP privé s'il te plait ?(Autres que celle que j'avais avant, comme sa je me fais plus ddos :c xD)
Niveau d'utilisateur 7
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Tu as une IP WAN qui commence par 10.X (regarde bien car elle qui est visible dans le diagnostic du modem) ?
Peux tu donner les 2 premières séries de chiffres de ton adresse IPWAN ?
DDOS, c'est quand même fort, qu'est ce que tu fais sur le NET pour qu'on veuille s'en prendre à ton adresse IP avec ce genre d'attaque ?
Pour un échange de modem, la demande peut être faite sur Le Forum. Comme vous l'a expliqué roylion15, cela ne serait pas utile dans votre cas, pas pour le moment en tout cas.

J'ai vérifié, vous avez une adresse IP publique 🙂
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Ah bon ? Sinon c'est dus à quoi le changement d'ip?

Ok merci, Possible de Tenir au courant ici ou par MP Forum ?
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Tenir au courant pour la connection et les réparation*

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