Résolu

Ouvrir un port pour accéder à une camera ip


Badge +2
Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra IP qui doit être configurée pour pouvoir être accédée via le web. Je dois lui attribuer un port et ouvrir le port sur mon routeur wifi avec le protocole TCP.

J'ai donc accéder à l'interface de configuration de mon routeur et j'ai attribué une ip fixe à ma caméra (de type 192.168.0.16).

J'ai ensuite ajouté une règle NAT de ce type : 192.168.0.15 85 85 TCP (85 étant bien entendu le port).

Malgré ces manipulations, mon port semble ne pas être accessible. Après une vérification à l'aide de portforward.com, le résultat est port non accessible. Mon adresse ip externe est par contre correctement affichée.

J'ai essayé avec plusieurs ports, plusieurs ip fixe mais rien ne change.

Quelqu'un peut-il m'aider? Ai-je oublié quelque chose?

D'avance merci.
icon

Meilleure réponse par roylion15 7 janvier 2016, 01:59

Un Possible CGN ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT )
Que donne le diagnostic modem au niveau de l'IPV4 WAN , commence t-elle par 10.x ?
Sinon l'IP que vous obtenez en consultant le site que vous citez doit toujours correspondre à celle définie par IPV4 WAN du modem, si ce n'est pas le cas et qu'elle commence par 10.X dans le modem vous êtes alors un sous-réseau de VOO avec une IP privée donc inaccessible de l'extérieur car les ports sont partagés entre quelques dizaines d'utilisateurs, il faut donc demander à VOO de repasser en IP publique ...
Afficher l'original

39 commentaires

Badge
Voila réservation effectuée,

Merci pour votre aide précieuse et tardive désolé,

Cordialement,

Charles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Haha ...😀
Il faut maintenant faire la réservation de cette IP locale sur la page du DHCP afin qu’elle ne change pas ..
vous devrez donc le faire par rapport à l’ adresse MAC de votre caméra.
Badge
Oups voila j'ai activé et ça marche j'ai la caméra en visu sur mon Iphone,

Un tout grand merci pour votre aide,
L'adresse iP fournie par le routeur sera toujours la même (en cas de reset)?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais s’assurer que ça fonctionne d’abord ..
Heuuuu, il devra également réserver l'IP de la caméra, sinon au prochain démarrage elle risque de changer d'IP.
Bon je n'ai pas encore lu la première page.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre règle n’est pas activée ...
Badge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce que vous aviez posté était erroné...
vous devez redémarrer le tout et vérifier l’ip obtenue en dhcp ensuite créer votre règle par rapport à cette IP .
Badge
J’ai mis la caméra en dhcp cela ne fonctionnent toujours pas
Badge
J’ai fait le test je suis en ip publique le help desk de voo me dit aussi que suis en ip publique
Badge
J’ai déjà posté un copie de ma fenêtre nat voir poste precedant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Que votre appareil soit accessible en local ne veut pas dire qu’il le sera de l’extérieur...
les ports ne.s’ouvriront probablement pas en IP fixée sur l’appareil, suivant les paramètres entrés donc utilisez DHCP .
Etes vous également sur d’ être en IP publique au niveau de votre connexion voo ?
Voir ce sujet : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
verifiez ce point dans le modem ...
postez une capture de votre règle de NAT pour votre camera svp merci .
Badge
je n’utilise pas de règles préalable elles apparaissent toute seul quand je remplis la partie du bas (après avoir appliqué les modifications)
Badge
Egalement vous devriez mettre votre appareil en DHCP et éventuellement utiliser une réservation DHCP pour fixer son IP que le réseau local ...

Je comprend bien pk la caméra doit être en dhcp , je ne connais pas la procédure pour fixer son ip sur le réseau local

Encore une précision ma caméra est accessible par son adresse ip fixe avec internet explorer , image et réglages
Badge
Bonjour
Merci pour votre réponse
J’ai aussi testé la méthode décrite dans le Tuto le port externe
choisi
reste ferme
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
la procédure est mauvaise
il ne faut pas utiliser une règle préétablie et il ne faut pas spécifier d’ IP externe, laisser 0.0.0.0
je vous conseillerais de lire ce tutoriel :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Egalement vous devriez mettre votre appareil en DHCP et éventuellement utiliser une réservation DHCP pour fixer son IP que le réseau local ...
Badge
Bonjour,

J'ai également de difficultés à ouvrir un port externe pour visualiser ma caméra,
Mon adresse externe est bien publique 109.89.xx,xx
Tout les ports a que j'ai essayer sont toujours déclaré fermé par le site www.yougetsignal.com/tools/open-ports/,
J'ai pourtant me semble t'il effectués la règle NAT correctement,
Le hostname ddns que j'ai crée semble être reconnu par le mon routeur technicolor,



J'ai passé mon Week end sur ce problème, pourriez vous m'aider svp,

Merci
Bonjour,

J'aimerais également accéder à mes caméras en déplacement. Actuellement cela m'est impossible. Serait-il possible de passer en IP publique ?

Cordialement,
Et comment je le modifie ?

Trop tard... En haut à droite d'un message apparaît un crayon dans un carré qui vous permet de l'éditer. Mais ce bouton disparaît après une heure...

Et comment je le modifie ?
Je vous conseille de masquer les 2 derniers nombres de votre adresse... Vous avez 1h pour modifier votre message 🙂
Adresse ipwan 85.27.6.xx
C est ca qu il vous faut ?
Merci de votre réponse je vous donne ca des demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Hum, dans le diagnostic modem de VOO , pouvez vous me donner les 2 premières séries de chiffres de votre IPWAN...Si votre IPWAN est publique vous devriez également pouvoir y accéder via votre IP et numéro de port. sans passer par DYNDNS , il faut déjà être sur que çà fonctionne comme çà
Bonjour,

J ai le meme soucis j ai appelé deux fois le helpdesk ils me disent que mon adresse ip est publique mais ça ne fonctionne toujours pas...

J ai mis les règles nat et dans dyndns j ai complété avec mon nom d utilisateur et le mot de passe...
J ai déjà utilisé ce matériel avec une connection Proximus tout fonctionne et la je suis perdu.
Dans dyndns on me demande le nom de domaine internet... C est bien le nom d hôte ça ? Du genre nom.dyndns.org...

En local depuis mon réseau wifi je vois les caméras mais impossible depuis la 3G ou une autre connexion wifi

Merci d avance pour votre aide

Commenter