A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 9 juin 2018 07:38

Ouvrir le port 22 pour ssh

Bonjour a tous,
j’ai modem technicolor et je suis utilisateur prévuel.
Et j’aimerais utiliser SSH sur un ordinateur mais pour ça je dois ouvrir le port 22.
Et je ne sais pas vraiment comment faire je sais aller sur le site de configuration du modem mais la dedans je ne sais pas comment faire.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici comment ouvrir le port SSH, dans mon exemple vers l'IP 192.168.0.15 (à adapter pour votre réseau).
L'IP externe doit rester à 0.0.0.0



Il faut également que vous soyez en IP publique pour l'accès depuis l'extérieur !!
Votre IP doit être différente de 10.xxx.xxx.xxx, dans l'exemple 85.xxx.xxx.xxx que j'ai masqué pour des raisons de sécurité



Si vous êtes en IP privé, il faut faire la demande vers une IP publique ici
En expliquant le but de la demande, cela ne pose en général pas de problème.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puissent travailler correctement sur votre dossier !!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voici comment ouvrir le port SSH, dans mon exemple vers l'IP 192.168.0.15 (à adapter pour votre réseau).L'IP externe doit rester à 0.0.0.0



Il faut également que vous soyez en IP publique pour l'accès depuis l'extérieur !!
Votre IP doit être différente de 10.xxx.xxx.xxx, dans l'exemple 85.xxx.xxx.xxx que j'ai masqué pour des raisons de sécurité



Si vous êtes en IP privé, il faut faire la demande vers une IP publique iciEn expliquant le but de la demande, cela ne pose en général pas de problème.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puissent travailler correctement sur votre dossier !!

Merci beaucoup pour ta réponse !! Ca va beaucoup m’aider

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tenez-nous au courant du résultat, mais normalement cela devrait fonctionner lorsque tout est correctement configuré :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mettez-le également comme résolu quand cela fonctionne, cela pourrait aider d'autres personnes .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si vous voulez augmenter votre sécurité, il est également possible de mettre un port externe différent du port interne (ou l'inverse) !!
Exemple : port externe 2222 et interne 22.

Il faudra évidemment configurer votre client SSH de la sorte alors.

Il faudra également tenir compte des ports standard utilisés afin de ne pas perturber les services de ces ports : liste des ports standard
Il y a des ports libres de tout service, il serait bon de s'orienter vers ceux-là :wink:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

D’accord merci beaucoup je tiendrait compte de votre conseil

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Apres avoir essayer je n'ai pas réussi mais je me demande si c'est pas parce que j'utilise des devolo donc des petits boitier qui fait étendre le wifi peut être que a cause de ça cela peut changer l'adresse ip.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le Devolo ne devrait pas poser de problème (si le réseau CPL est stable évidemment), même si dans votre cas, je préconiserais plutôt de mettre votre PC directement sur le modem VOO pour une plus grande stabilité et fiabilté (surtout si connexion extérieure).

La première question : vous voulez faire du SSH en dehors de la maison ?
La 2me question : comment avez-vous configuré le PC qui doit faire du SSH (DHCP ou IP fixe) ?

SSH en dehors de la maison :
Il faudrait vérifier que vous soyez en IP publique !!
C'est à dire différente de 10.xxx.xxx.xxx qui est une IP privée

Configurer le PC :
La meilleure solution est de le mettre en DHCP avec réservation d'ip



Il vous suffit d'introduire

  • l'adresse MAC du PC Wifi ou Lan
  • Mettre l'IP qu'il doit obtenir (évidemment dans le range DHCP)
  • Activer la réservation d'IP
  • Appliquer

Dans l'exemple vous voyez que j'ai quelques PC avec réservation d'IP, cela fonctionne très bien.
Mon réseau n'est pas standard, mais cela ne change rien :relaxed:

Configuration du SSH :
Je me demande si votre pare-feu ne devrait pas accepter les connexions extérieures.
Pour un connexion vers Apache, c'est le cas (Windows ou Linux).

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour antoine2beco,

Le souci est-il résolu ?

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...