Résolu

Ouverture de port pour serveur


Bonjour,

Je souhaite ouvrir un de mes ports pour le rendre accessible en publique.
J'ai suivi les étapes fourni par le support VOO sur une des pages du Forum.
uPNP activé, configuration du NAT (192.168.0.21 - port privé 80 - port public 80 en TCP).

Il m'est possible d'accéder via mon adresse ip publique depuis n'importe quel appareil sur le réseau mais toujours inaccessible via une connexion externe.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Bien à vous,
Alexis
icon

Meilleure réponse par mikL 19 juin 2017, 22:06

Mettez 0.0.0.0 en ip externe et n'oubliez pas fixez l'ip local dans la réservation du dhcp.

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous êtes bien en ip public?

Pouvez-vous essayer ce site? http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour Mikl,

Je pense bien, mon ip commence par 78.XXX
D'après votre site mon port 80 est fermé (Port 80 is closed).

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
en local votre site répond t il? avec l'ip 192.168.0.X ?
en local votre site répond t il? avec l'ip 192.168.0.X ?

Oui 192.168.0.21 réponds correctement mais aussi l'IP public 78.129.XXX.XX (mais seulement en local).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il y a un pare feu sur le pc/serveur ?
Le serveur tourne sous CentOS, iptables, selinux et firewalld sont bien désactivés.
Reboot après configuration, fait. Aucun résultat positif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Montrer un peu la configuration nat du routeur.
Voici la configuration NAT
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Mettez 0.0.0.0 en ip externe et n'oubliez pas fixez l'ip local dans la réservation du dhcp.
Le problème à été résolut grâce au 0.0.0.0.

Merci beaucoup pour votre aide !
Une excellente soirée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avec plaisir.

Pour info l'ip externe est a rentrer uniquement si vous autorisé qu'une seul ip a y accéder.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour AlexisGagliano,

Comme je peux le constater mikl a été très efficace, c'est super. Je suis contente de voir que la Communauté vous a aidé à résoudre la situation.

N'hésitez jamais à revenir sur Le Forum si vous avez la moindre question à nous poser. Nous restons à votre entière disposition.

Pouvez-vous, me communiquer en message privé, votre numéro de client ? Cela me permettra de compléter votre profil. Pour le trouver, je vous proposer de parcourir ce lien-ci.

Je vous remercie d'avance,
Passez une excellente journée 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies