C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

vendredi 26 avril 2019 10:59

One - Débit réduit

Bonjour,
depuis quelques temps, je constate que ma vitesse de téléchargement est réduite :-/

En effet, au lancement des 400M j'ai réussi à avoir une pointe à 394M une fois (Youpii) mais depuis quelques semaines le maximum plafonne dans les 250 de moyenne.

Aujourd'hui, mon test me donne ceci:
https://voo.speedtestcustom.com/result/6590e1b0-6810-11e9-9dec-a54ee5a127e5

Résultat Speedtest

Je précise que mon test est réalisé en mode filaire avec un câble cat7 directement au router (Asus RT AC5300) collé au modem Technicolor qui est passé en mode bridge en ayant bien désactivé les wifi ;-)

En lisant le forum, je me dis que l'ouverture des 16 canaux pourrait peut-être résoudre mon soucis?

voici une copie de mes valeurs (cf pièce jointe)



Merci d'avance pour vos lumières

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour comaticks,

Le passage à 16 fréquences devrait en effet aider.

En tout cas, j'ai vérifié votre ligne et le signal est excellent.

D'ici à ce que le passage soit effectué, veuillez tout de même tester votre ligne sans votre routeur (ne sait-on jamais). Bien qu'il soit peu probable qu'il soit la cause de votre débit un peu plus bas que la moyenne, nous ne pourrons en être sûr qu'une fois le bypass effectué. :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,
cela veut-il dire que vous allez ouvrir les canaux?

Si oui, cela relève-t-il d'une manipulation physique ou cela se fait-il à distance de façon informatique?

Je demande cela pour avoir une idée du moment où cela sera effectif?

Merci pour votre réponse en tout cas

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En toute honnêteté, j'ignore ce qui est techniquement fait et ce qui est changé pour passer à 16 fréquences, mais vous n'avez rien à faire de votre côté, et administrativement, il n'y a rien à faire non plus.

Le changement devrait avoir lieu dans le courant de l'année si tout va bien.

Pour les RX, on est largement au-dessus du minimum syndical pour que cela fonctionne correctement, donc tout va bien à ce sujet. :relaxed:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Le passage en 16 canaux nécessite au moins une intervention physique car remplacement de cartes électroniques sur le CBR-8 dans le centrale dont vous dépendez (CMTS). Il est évident que cela ne se fait pas en 1 jour pour réaliser ces interventions toutes les machines CBR-8 de wallonie et BXL donc un peu partout ...
Egalement il faut parfois aussi d'autres interventions sur l'infrastructure ( réglages etc..) si nécessaire.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses :-)

Y'a plus qu'à attendre dans ce cas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...