Résolu

Nouvelle cliente : modem netgear et voo tatoo plafonné à 125 mbps


Bonjour,

Je suis nouvelle cliente, et vu les vitesses annoncées, et l'offre TV, j'ai décidé de prendre un pack Trio Tatoo.

L'installateur est venu ce matin, ca fonctionne mais deux points me posent question :

  • Si je regarde le speedtest, je n'ai clairement pas les vitesse que je retrouve sur le forum. Cela semble bloqué aux anciennes vitesse
  • L'installateur m'a mis un modem netgear, alors qu'il semble que celui-ci n'offrait pas toutes les performances pour profiter pleinement de l'abonnement à 400mbps si je lis les différents posts du forum.
Ne pouvais-je pas bénéficier en tant que nouvelle cliente de la dernière version du modem, et en tous cas qui est le plus adapté à l'abonnement que j'ai choisi?

Mon copain se demande si le technicien, voyant que j'étais une femme qui s'y connaissait pas, n'en a pas un peu profité pour me refourguer les vieux modèles...

Je suis sur Auderghem

icon

Meilleure réponse par fsterck 8 décembre 2018, 17:35

Voilà j'ai eu le service technique.

Il semblerait qu'au moment de faire l'abonnement il y a eu une erreur. J'ai demandé le pack tatoo, et à un moment on m'a proposé de savoir si je voulais une ligne fixe ou une ligne mobile et j'ai choisi ligne mobile. Mais du coup apparement c'est plus du tatoo et donc pas d'internet 400.

Je vais tenter de pouvoir changer de ligne pour bénéficier de l'internet 400

Merci encore pour votre aide

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Concernant votre modem Netgear, si on vous a installé un Netgear CG3100 ( vérifiez ce qui est indiqué à l'arrière du modem ), celui-ci est en effet obsolète et ne devrait normalement plus être installé chez les nouveaux clients.
Il pourra très certainement être échangé via un Officiel VOO.

Cependant, il semble y a voir un souci avec votre abonnement, êtes-vous sûre d'avoir bien souscrit à un abonnement Tatoo car votre vitesse de Download et surtout d'Upoload laissent penser plutôt à un abonnement Wahoo ?
Wahoo = en effet 125/6,5 Mbps et pas de boost à 400/20 Mbps

Pouvez-vous vérifier sur votre contrat quel type d'abonnement y est mentionné ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cosmos1999 a écrit:


Cependant, il semble y a voir un souci avec votre abonnement, êtes-vous sûre d'avoir bien souscrit à un abonnement Tatoo car votre vitesse de Download et surtout d'Upoload laissent penser plutôt à un abonnement Wahoo ?
Wahoo = en effet 125/6,5 Mbps et pas de boost à 400/20 Mbps

Pouvez-vous vérifier sur votre contrat quel type d'abonnement y est mentionné ?



Bonjour,

En effet, cosmos a probablement pointé le problème, à moins que malgré que vous soyez nouvelle cliente wahoo depuis peu vous ayez fait une demande de passer en tatoo.
Si c'est le cas, la migration d'abonnement ne sera effective qu'au 1 janvier (même si vous avez déjà le bouquet lié au tatoo, vous ne seriez quand même qu'avec un wahoo jusqu'au 31 décembre)
Bonjour

j’ai vérifié et je suis bien en pack trio tatoo sur le contrat... et c’est un tout nouveau contrat. Avant je n’avais pas de contrat chez aucun opérateur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En tant que client, nous ne pouvons rien faire de plus, mais je vais signaler votre cas à un officiel pour qu'il vérifie si votre modem a bien reçu un profil tatoo (car effectivement le up à 6,7 laisse penser le contraire).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Pouvez-vous éteindre votre modem en retirant la prise pendant 30 sec. puis le redémarrer et refaire un test de vitesse lorsqu'il sera opérationnel.

Faites-nous connaître ensuite le résultat, si ce n'est toujours pas correct, je signalerai votre cas aux Officiels Voo pour prise en charge plus rapide.
je vous remercie. je ne suis pas chez moi là mais je le ferais demain matin. bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
A moins que @Marcs ne l'ai déjà fait, j'attendrai le résultat demain pour le signalement, afin de voir si le modem n'aurait pas pris le bon "profil Tatoo" après coupure d'alimentation / redémarrage.
( Cela dit , on se demande cependant comment l'installateur a fait son travail 😥)

Mais il faudra de toute façon demander un échange de modem si on vous a "fourgé" un vieux Netgear CG3100.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Y a toujours ce même problème avec les installateurs sous traitants qui placent des vieux modems, pas normal et ça commence à bien faire !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cosmos1999 a écrit:

A moins que @Marcs ne l'ai déjà fait, j'attendrai le résultat demain pour le signalement,

Mais il faudra de toute façon demander un échange de modem si on vous a "fourgé" un vieux Netgear CG3100.



Salut cosmos, oui j'ai fait un signalement pour qu'ils vérifient si le modem a bien reçu le profil 400/20 et pas le 125/6,5.

@fsterck les deux modems Netgear se ressemblent physiquement mais le n° est repris sur le flanc. le Netgear 3700 devrait monté à 350-360Mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Marcs a écrit:

Salut cosmos, oui j'ai fait un signalement pour qu'ils vérifient si le modem a bien reçu le profil 400/20 et pas le 125/6,5.


Super, je peux donc faire "la grasse matinée" demain …. 😂


@fsterck , important : pour que les officiels VOO puissent accéder à votre dossier, n'oubliez pas de mettre votre numéro de cliente dans vos paramètres de profil du forum.
Merci, j'ai bien mis mon numéro de cliente dans le profil.


Donc apparement j'ai le netgear 3700 (voir photo)


Mais c'est quand même pas normal qu'on donne un modem qui monte pas jusque 400 pour une toute nouvelle installation pour un abonnement 400.

Pour revenir à votre message d'hier, j'ai fait comme demandé :

Voici les résultats du test de vitesse :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Cela reste des valeurs correspondant à un wahoo.

Soit vous attendez l'intervention d'un officiel sur le forum soit vous pouvez sonnez au 078/ 50 50 50 (ouvert le samedi entre 09h00 et 13h00 pour la partie administrative ou jusque 21h30 pour la partie technique) et vous leur demandez de vérifier si vous avez bien reçu un profil Tatoo sur votre modem.
Merci à vous pour votre réactivité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Le CG3700B c'est mieux que le CG3100 mais à l'heure actuelle et étant donné votre abonnement il vaut quand même mieux avoir le Technicolor qui permet de gérer plus de canaux "Downstream" et donc mieux a même de gérer la charge réseau.
J'espère que VOO va vous l'échanger , d'ailleurs ce serait un minimum vu les désagréments rencontrés.

Pour le reste, pour moi c'est clairement un profil Wahoo et non Tatoo.
Je ne comprends pas comment l'installateur peut vous remettre un contrat Tatoo et activer un abonnement Wahoo ????
Enfin bref, inutile de polémiquer, le principal est que cela soit corrigé rapidement.

Bon Week-end.
Voilà j'ai eu le service technique.

Il semblerait qu'au moment de faire l'abonnement il y a eu une erreur. J'ai demandé le pack tatoo, et à un moment on m'a proposé de savoir si je voulais une ligne fixe ou une ligne mobile et j'ai choisi ligne mobile. Mais du coup apparement c'est plus du tatoo et donc pas d'internet 400.

Je vais tenter de pouvoir changer de ligne pour bénéficier de l'internet 400

Merci encore pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
fsterck a écrit:

Voilà j'ai eu le service technique.

Il semblerait qu'au moment de faire l'abonnement il y a eu une erreur. J'ai demandé le pack tatoo, et à un moment on m'a proposé de savoir si je voulais une ligne fixe ou une ligne mobile et j'ai choisi ligne mobile. Mais du coup apparement c'est plus du tatoo et donc pas d'internet 400.

Je vais tenter de pouvoir changer de ligne pour bénéficier de l'internet 400



En effet, le pack trio avec mobile à 69,95 n'existe qu'en une seule formule qui équivaut à un wahoo.
Le pack avec ligne fixe existe en toudoo, wahoo et tatoo, seul la formule Tatoo offre le 400 (maximum) ce tatoo revient à 88,95 alors que le trio wahoo avec tel fixe revient à 66,95.

Si vous changer vers un pack trio avec fixe mais que vous avez besoin d'un abonnement mobile en plus, pensez à regarder si le one ne vous conviendrait pas, il revient à 95 euros (donc à peine 6,05 de plus qu'un tatoo).

Attention que le réseau mobile ne satisfait pas tout le monde en fonction de sa localisation, mais si vous aviez déjà reçu votre carte sim, vous savez si c'est bon ou pas chez vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @fsterck

Si on peut encore faire quoi que ce soit pour vous aider (modifier votre abonnement pour le TRIO tatoo - avec ligne fixe ou le One - avec ligne fixe et mobile, par exemple), n'hésitez surtout pas ! 🙂

A bientôt 🙂
Merci à vous,

Normalement maintenant c'est reglé.

J'ai eu un modem technicolor, et j'ai pris un pack One.

Je devrais avoir ma ligne passée au 400 mbps au 1er janvier si j'ai bien compris.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies