Résolu

Nouvel abonnement : je n'atteins pas les vitesses promises


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
  • Apprenti
  • 51 commentaires
Bonjour à tous

j'ai fait un changement d'abonnement

je suis passé en illimité

le transfert s'est bien passé le 1er août

le seul problème que j'ai rencontré c'est que je n'ai pas la vitesse escompté

normalement je devrais avoir 125 mega bit

pour l'instant je tourne en moyenne 85 megabit

j'ai fait plusieurs tests différent

suivant les conseils dans le forum

il-t-il quelqu'un qui peut vérifier la vitesse de ma connexion je vous remercie

Jean
Last Result:
Download Speed: 89189 kbps (11148.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7065 kbps (883.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
01/08/2017 à 21:19:02
icon

Meilleure réponse par jean 8 août 2017, 12:13

Bonjour à tous voilà nous avons fait le test malheureusement son PC n'est pas compatible avec la carte réseau de 1 Gigabit donc je vais devoir trouver une autre solution est-il possible de changer la carte réseau de mon PC je vous donne la référence compaq 15 touchSMart Notebook pc produit numéro G1M38A#UUG numéro de série 5CB40985DG est-ce qu'il existe des carte réseau 1 Gigabit USB qui pourrait remplacer ma carte intérieur de mon PC merci beaucoup pour votre aide salutations Jean
Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Si ta carte réseau ne fait pas 1Gigabit vous aurez le même problème que moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non le pb ne vient pas de chez voo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à tous je me suis renseignée pour la carte réseau voici ce que le vendeur m'a confirmé cette carte est prévu pour 1 Gigabit je vous mets la photo qu'en pense les expert VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ou est la photo ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à tous je me suis renseignée pour la carte réseau voici ce que le vendeur m'a confirmé cette carte est prévu pour 1 Gigabit je vous mets la photo qu'en pense les expert VOO


Désolé j'ai m absenter un petit moment voici la photo jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui la carte est gigabit mais votre pc ce n'est pas plutôt un ordinateur portable ou j'ai mal compris avec celui de votre beau frère ?
Vous avez bien un slot pci express libre dans votre pc s'il s'agit d'un pc fixe ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
oui C est un portable Compaq 15 TouchSmart notebook PC
PROBLEME?:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce genre de carte n'est pas pour un pc portable mais un desktop ... vous ne savez pas changer la carte ou ajouter une carte reseau dans un portable ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Roylion15 suite à votre réponse je viens de téléphoner à mon beau-frère le vendeur s'est planté pourtant on lui a fourni toutes les informations sur le portable lui a dit cette carte ira sur le PC mon beau-frère va retourner avec la carte demain au magasin et rouspéter demandant le remboursement de la carte j'ai quand même eu raison de venir poser la question sur le forum merci encore pour votre aide on voit où sont les gens compétents salutations et à bientôt Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jean,

On n’est jamais mieux conseillé que par notre expert @roylion15. Il s’agit effectivement d’une carte réseau pour un PC de bureau malheureusement ! :(

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Cela ressemble à un bridage de votre connexion à 100 megas maxi. Vérifiez que votre pc possède bien une carte reseau gigabit. Le câble reseau gigabit ? Êtes vous bien par câble cat 5e ou 6 uniquement et pas des CPL autre routeur ou switchs dans le circuit ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Avez-vous fait un reset factory du modem ? Qu'avez-vous comme vitesse avant le changement ?
Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Je viens d'apprendre que j'aurais du avoir une vitesse de 125Mbps , mais tous le test effectues n'affiche pas plus que 90Mbps en moyenne..

Je suis connecte avec modem Netgear , cable RJ45 CAT6..

Dernier test effectue :
PING ->13ms
DESCENDANT -> 91.72Mbps
ASCENDANT->6.86Mbps

Comment faire ? Ou chercher le problème ?

merci
Charles
Un nouveau test :

PING->11ms
DESCENDANT->78.93Mbps
ASCENDANT->6.83Mbps

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui et c'est quoi votre pc ?
Marque modèle exact ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
8/1/2017 9:49 PM GMT 109.88.xxxxxxx 95.53 Mb/s 7.05 Mb/s 12 ms Liège < 50 mi Merci pour votre réponse

re bonsoir

j'ai fait un test avec un seul PC

j'ai désactivé tablette et GSM

j'ai pris un câble rj45 connecter au PC

et connecter le modem de voo

le nouveau modèle technicolor

mon pc est avec Windows 8.1

voici les informations de ma carte réseau détection automatique

vitesse de liaison et duplex 1000 Mbit/s

duplex intégral

je vous remercie de m'aider à résoudre mon problème salutations distinguées Jean
Je crois que c'est ma carte réseau ;

Je viens de vérifier avec la commande : ethtool eth0 (Je suis sous Linux)..

Supported ports: [ TP ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Supported pause frame use: No
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Advertised pause frame use: No
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: Twisted Pair
PHYAD: 0
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
MDI-X: Unknown

....

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
ancien abonnement

TV + TEL + NET
75 Mbps1 - 4 Mbps1 - 100 Go

jean
La deuxième commande affiche exactement la même chose : (dmesg |grep eth0) :

[ 24.019340] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 24.019649] atl2: eth0 NIC Link is Up
[ 24.019660] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
[10897.834214] atl2: eth0 NIC Link is Down
[11064.882879] atl2: eth0 NIC Link is Up
[11088.669612] atl2: eth0 NIC Link is Down
[11090.295014] atl2: eth0 NIC Link is Up


...100Mbps... Donc je crois que c'est trop vieux mon ordi:

Processor : 2x Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
Memory : 2062MB (729MB used)
Operating System : Ubuntu 14.04.5 LTS
Resolution : 1680x1050 pixels
OpenGL Renderer : GeForce 8600 GT/PCIe/SSE2
------------
-PCI Devices-
Host bridge : Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
PCI bridge : Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 02) (prog-if 00 [Normal decode])
Audio device : Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
PCI bridge : Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01) (prog-if 00 [Normal decode])
PCI bridge : Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 2 (rev 01) (prog-if 00 [Normal decode])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01) (prog-if 20 [ehci])
PCI bridge : Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1) (prog-if 01 [Subtractive decode])
ISA bridge : Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
IDE interface : Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
IDE interface : Intel Corporation NM10/ICH7 Family SATA Controller [IDE mode] (rev 01) (prog-if 8f [Master SecP SecO PriP PriO])
SMBus : Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
Ethernet controller : Qualcomm Atheros Attansic L2 Fast Ethernet (rev a0)
VGA compatible controller : NVIDIA Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Merci pour Votre aide ,
Je vais chercher un nouveau ordi :)

Charles
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Avez-vous fait un reset factory du modem ? Qu'avez-vous comme vitesse avant le changement ?



oui 75 Mbits/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
cette valeur la "95.53 Mb/s" c'est clairement une bride 100 mbtis comme dit roylion.

Changez de câble ou essayez sur un autre PC.
Je viens de tomber sur un sujet interessant :

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=82066&start=20

Est-il possible que VOO bloque download a 100Mbps ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
sur mon gsm samsung s7 edge

vitesse en wifi
que pensez-vous est-ce possible voir photo
jean



jean
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
voila copie plus claire
jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous pouvez obtenir 109 megas sur le Wifi 5ghz sans problème à proximité du modem ...
Pour le ping vers 127.0.0.1 cela ne sert à rien c'est l'adresse de bouclage de votre pc donc égal à quasi 0 normalement...
Vous ne pourrez pas poster le résultat sauf en capture d'écran ...

Commenter