L
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 17 août 2017 18:57

NOUVEAU MODEM VOO _ OUTLOOK "HORS SERVICE"

Depuis le remplacement de mon ancien modem VOO par le nouveau modèle, je suis incapable d'utiliser OUTLOOK pour recevoir et envoyer mes mails (via gmail.com), et cela malgré des paramètres inchangés aussi bien dans OUTLOOK que dans GMAIL. Le message d'erreur est le suivant : " erreur 0x800CCC1A... le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de type de chiffrement. Contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services internet (ISP)". Mon informaticien n'y comprend rien, il a testé mon PC sans rien modifier et tout fonctionne parfaitement avec un modem PROXIMUS !
A part me fournir chez PROXIMUS, que me conseillez-vous?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vérifiez si vous êtes en ip privée ou publique sur votre connexion voo. ..( dans le modem sur reseau /wan /IPv4 ) parfois le fait du changement de modem peut vous faire basculer sous CGN ( adresse privée qui commence par 10.x ) donc double NAT ... certains services n'aiment
pas cela.
Également vérifier que uPNP est placé sur "activé dans votre nouveau modem et que votre pc soit en mode automatique (dhcp) pour sa connexion reseau.
Bonne soirée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour LUTCKENS,

Pour information, j'ai vérifié votre adresse ip qui est bien publique. Avez-vous pu essayer les autres manipulations proposées par roylion15 ?

A plus tard !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Mon ip est effectivement publique.
La connexion au réseau est en mode automatique.
En ce qui concerne le paramétrage du modem VOO (pour upnp), je n'y ai pas accès, je crois.
Auriez-vous une autre suggestion?
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Mais si vous y avez accès comme tout client voo ...
Je ne vois pas très bien en quoi le changement de modem influe sur la réception / envoi de mails ... quels paramètres avez vous mis pour ce compte Gmail ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Mes paramètres sont inchangés depuis ...
Compte par défaut.
Courrier entrant : pop.gmail.com
Courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : adresse mail
Mot de passe : réencodé
mémoriser : coché
exiger authentification (SPA) : décoché
Serveur entrant (POP3) : 995
Connexion chiffrée (SSL) : coché
Serveur sortant (SMTP) : 587
Connexion chiffrée : TLS
Délai : 10 min
Serveur sortant authentification : mêmes paramètres que serveur courrier entrant
laisser 1 exemplaire sur le serveur, supprimer après avoir été supprimés du dossier "éléments supprimés".

Merci de votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

oui tout cela me semble correct mais pourriez vous voir ceci : https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci, mais déjà lu, relu et vérifié.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Avez vous essayé de supprimer le compte et le recréer de zéro ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je viens de supprimer et de recréer le compte OUTLOOK (de manières automatique et manuelle), résultat : pas de connexion possible avec le serveur de messagerie!
Le modem pourrait-il être en cause?
Pour rappel, la connexion internet n'a pas été facile à établir lors du changement de modem.
Plus curieux, à y regarder de plus près, la récupération des mails dans OUTLOOK a fonctionné hier matin!!!
Ne pensez-vous pas que je devrais demander un échange du modem?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cela ne vient pas du modem à mon avis mais d'autre chose sur votre pc ...
Un fichier PST corrompu par exemple, votre antivirus qui bloquerait des choses qu' il ne devrait pas ou encore votre pare feu Windows ou autre suite logiciel AV/FW si vous n'utilisez pas ceux de Windows ... tester en désactivant AV et FW par exemple pour voir.
Tentez un RESET USINE du modem routeur quelquefois qu'un mauvais paramètre du pare feu du routeur en serait la cause..

Le fait d'avoir changé de modem peut avoir modifié la configuration réseau et/ ou celle des ces logiciels qui se sont mis à bloquer certains ports sur votre pc. Une recherche sur Google avec l'erreur "0x800CCC1A" renvoie à diverses solutions qui peuvent résoudre cette erreur.
Certaines personnes se sont retrouvés avec cette erreur du jour au lendemain sans avoir modifié quoi que ce soit.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

En fait, l'uPnP n'était pas activé. Je n'avais pas accès à l'interface car, si les mots de passe pour le modem et l'interface sont les mêmes, les noms d'utilisateur sont différents!: pour le modem "VOO- six chiffres", et pour linterface "voo" Et cette subtilité n'est pas notée sur la brochure accompagnant le modem, d'où nécessité d'un appel supplémentaire au service technique : bravo VOO. Bref ça fonctionnait mais je recevais des mail remontant à 2009 par paquets ... car entre-temps, javais recréé un nouveau compte OUTLOOK. J'ai donc nettoyé complètement ma boîte gmail ... Malheureusement, ma boîte OUTLOOK continuait de recevoir des centaines de mails anciens ( pourtant supprimés) à chaque connexion. J'ai donc supprimé mon compte OUTLOOK pour en recréer un nouveau. Et maintenant tout bloque à nouveau avec les mêmes messages d'erreur (voir plus haut). Donc j'ai tout repris à zéro : reset du modem qui a désactivé uPnP, réactivation uPnP, et vérification de tous les paramètres de connexion. Mais rien n'y fait, pas de connexion possible avec le serveur de messagerie. Merci de votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Pourquoi ne pas utiliser le protocole IMAP plutôt que POP avec Gmail ? Au moins ce que vous supprimez directement de votre pc est également supprimé de GMAIL ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

je viens d'essayer le protocole IMAP; pas de connexion possible non plus. Merci quand même. Je regrette l'ancien modem ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...