D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 30 septembre 2016 20:18

Fermé

NAS non visible dans les périphériques suite à un changement de Modem

Bonsoir à tous,

Cette après-midi, mon modem a été changé pour une version plus récente (Technicolor) suite à de nombreuses déconnexions (matériel datant d'il y 6 ans).

Tout fonctionne correctement sauf mon NAS qui n'apparaît plus dans mes périphériques depuis mon PC (il est par contre visible dans mes réseaux et aussi sur ma TV)... Je n'ai pas touché à la configuration de celui-ci qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Ci-dessous les détails de mon équipement:
Modem: Voo Technicolor;
PC: en connexion Wifi;
NAS Buffalo LS421DE branché via Ethernet sur le modem;
Adresse IP : 192.168.0.1
IP NAS fixe: 192.168.0.30
NAS navigator2 : mon NAS est bien visible et lorsque je clique pour ouvrir le dossier, j'ai un message d'erreur qui m'indique que "celui-ci n'est pas accessible. Je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser le réseau. "

Est-ce que je dois configurer quelque chose en particulier dans le modem?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,
Davina

Solution acceptée

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Après avoir effectué cette manipulation, il faut rebooter le modem. Je vous conseille également de fixer l'adresse de votre NAS à l'ancienne IP (au cas où vous auriez un point de montage réseau dans Windows). Vérifiez bien que votre NAS a effectivement pris la nouvelle IP qui lui a été assignée.
Bien à vous,


Le Plus des Experts VOO



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello remettez le Nas en DHCP et fixez plutôt une IP via la réservation IP du modem pour voir... Sur ce modem activez également uPNP car il ne l'est pas par défaut

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci, j'ai activé uPNP et mis le Nas en DHCP (adresse IP: 192.168.0.14). Pour ce qui est de la réservation IP du modem je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne manipulation: je suis allée sous Réseau, Lan, ensuite DHCP réservation, j'ai entré l'adresse MAC ainsi que l'adresse IP. Est-ce bien cela ?
En faisant cette configuration, j'ai malheureusement toujours le même message d'erreur.
Merci, Davina

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Merci beaucoup, j'ai de nouveau accès à mon NAS :-) Il n'est plus référencé dans les périphériques et lecteurs mais uniquement dans emplacement réseau comme indiqué dans ma demande initiale à la différence que maintenant j'arrive de nouveau à accéder au contenu et à le modifier.

Encore merci à tous les deux pour votre aide et bonne soirée.

Bien à vous,
Davina

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...