Profil de Catherine Warnier
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 15 décembre 2019 19:55

Mon wifi se déconnecte tout le temps

Bonsoir.  Je suis assiégée de publicités relatives au wifi voo.  Et chez nous,  qui habitons en ville,  le wifi se déconnecte tout le temps,  en plus de ne pas être accessible dans toute la maison (modeste,  notre habitation) . C'est vraiment très frustrant. La personne contactée au helpdesk nous a simplement dit qu'aucun fournisseur ne pouvait garantir le wifi dans toute la maison.  D'où ma frustration en voyant ces publicités gigantesques sur les murs de la ville ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Certes , mais le voo wifi + est un système annexe qui fait l’objet d’une option payante mensuellement et qui remplace totalement le wifi basique du modem ..

Il est évident que voo ne peut offrir ce matériel et service gratuitement aux clients vu son prix matériel avoisinant les 300 € . 

Cependant comme toute option , vous pouvez la résilier quand bon vous semble et rendre ce matériel si le service n’est pas concluant chez vous. 
bonne soirée 

 
 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 il y a plusieurs avantages qu’il ne faut pas oublier au Voo wifi +:

la location du système qui n'est que de quelques euros par mois. Si vous devez investir dans un routeur wifi un peu plus performant c'est un autre prix. Et puis comme toute location (box, voocorder,...) quand ça tombe en panne on remplace sans frais. Avec ce système plus de soucis de wifi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

C’est vrai que l’avantage de la location reste l’assurance du remplacement en cas de panne mais au final pour celui qui n’a pas de soucis pendant plusieurs années ça peut revenir plus cher qu’un appareil acheté (à voir sur le très long terme si une formule vaux l’autre puisqu’un appareil acheté sera sans doute remplacé à un moment ou l’autre).

 

Je vois malgré tout un avantage certain à la location, c’est que pour une mise de départ raisonnable (49 d’activation et 8,99 par mois donc 57,99 le premier mois) on peut tester un matériel qui vaux près de 300 euros et si ce n’est pas concluant, ne pas prolonger l’expérience.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Exact.  Il y a aussi la possibilité de tester le matériel acheté par internet.  La loi sur la vente à distance permet le retour de l’achat dans les 15 jours.  Pour le moment, c’est même jusqu’à fin janvier pour certains vendeurs.  Pour celui qui hésite sur un réseau mesh, c’est l’occasion d’essayer sans rien risquer, pas même 57,99€.

Je crois qu’il faut bien se dire que le wifi est quelque chose qui dépend énormément de l’endroit où il est installé et la solution de l’un n’est pas la solution de l’autre.  

Il y a plusieurs manière d’étendre son réseau.  Le réseau maillé comme les Plume, les répéteurs, les CPL et… un deuxième routeur qui fait office de relais.  Cette dernière solution est moins utilisée mais elle fonctionne très bien.  Un CPL près du routeur principal, un autre CPL dans un coin de la maison où il n’y a pas (beaucoup) de wifi (on peut vérifier la vitesse de transmission entre les 2 CPL via une application) et un 2e routeur que l’on connecte en lan-lan après avoir désactivé le serveur DHCP.  On a alors un “switch wifi” avec une bonne vitesse.  Les antennes des routeurs sont beaucoup plus puissantes que les antennes des CPL.

 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@Catherine Warnier Je vois qu’un technicien est venu hier et a confirmé que le souci était lié au Wifi.

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par les membres. Il y a des installations où le réseau Wifi du modem peut ne pas suffire, et il n’y a pas une solution universelle pour avoir du Wifi partout.

J’apprécie les précisions apportées par @roylion15, @Lodanum et @Marcs concernant le VOO WIFI+, et les explications données par @bulrog par rapport aux différentes possibilités pourraient vous aider à choisir une solution ou l’autre :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...