Résolu

Mon WiFi se déconnecte dans certaines pièces de ma maison

Bonjour à tous, j'ai un problème à mon WiFi, il se déconnecte dans beaucoup de pièce de ma maison, c'est très ennuyant... dois je mettre un nouveau routeur ou autre?

bonne journée.
icon

Meilleure réponse par Nathan 25 mai 2016, 11:17

Il existe effectivement des solutions capables de vous donner accès à votre Internet VOO, même dans des pièces hors de portée de votre modem.

Je vous conseille de recourir à la technologie dite « CPL » (pour Courant Porteur en Ligne), qui utilisera votre installation électrique existante pour faire transiter les données.

Il existe deux types de CPL :
  1. Le CPL filaire : en connectant un boitier CPL à votre modem et un second boitier à votre ordinateur, vous pourrez bénéficier d’une connexion par câble dans une pièce qui était hors de portée de votre réseau.
  2. Le CPL Wi-Fi : si vous préférez avoir une connexion sans fil dans une pièce hors de portée de votre modem, il existe des CPL Wi-Fi. Dans ce cas, le deuxième CPL émettra un nouveau signal Wi-Fi.

Pour aller plus loin :
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour, chez mes parents, on a juste ajouté un petit relais wifi (15€) entre le modem et le coin opposé de leurs maison. Ça a réglé le soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Coralie Bouhier,

D'après les relevés de signal que j'ai à ma disposition, votre connexion internet est plutôt stable.

Je viens de modifier le canal Wi-Fi de votre modem. Je vous invite à vérifier si cela améliore votre connexion.

Dans le cas contraire, vous pouvez suivre la procédure VOOassistance pour le changer vous-même.

Par ailleurs, il se peut que la portée du signal Wi-Fi soit plutôt faible, êtes-vous située loin de votre modem lorsque vous rencontrez ces déconnexions ?

Pour aller plus loin :
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il existe effectivement des solutions capables de vous donner accès à votre Internet VOO, même dans des pièces hors de portée de votre modem.

Je vous conseille de recourir à la technologie dite « CPL » (pour Courant Porteur en Ligne), qui utilisera votre installation électrique existante pour faire transiter les données.

Il existe deux types de CPL :
  1. Le CPL filaire : en connectant un boitier CPL à votre modem et un second boitier à votre ordinateur, vous pourrez bénéficier d’une connexion par câble dans une pièce qui était hors de portée de votre réseau.
  2. Le CPL Wi-Fi : si vous préférez avoir une connexion sans fil dans une pièce hors de portée de votre modem, il existe des CPL Wi-Fi. Dans ce cas, le deuxième CPL émettra un nouveau signal Wi-Fi.

Pour aller plus loin :

Commenter