Résolu

Mon modem se déconnecte et se réinitialise sans raison


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Bonjour à tous,

Suite à un problème à mon modem CG 3100, VOO est venu me le changer par un CG 3700---> voir ici
Depuis plusieurs jours, ce nouveau modem se déconnecte et se réinitialise sans raison.
Pour essayer de trouver la raison à cette situation, je voudrais désactiver l'ip v6. En faisant cela, je garderai une bonne qualité de surf ?
Y a-t-il autre chose à faire pour éradiquer ce problème ?

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement.


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Meilleure réponse par MisterX 26 janvier 2016, 16:30

Bonjour à tous,

Rendez-vous ce jour et le technicolor est installé.
Il est bien fichu et il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de possibilités que le CG 3700.
Je vais faire des screenshots et les poster jeudi dans le courant de la journée.
Ayant un serveur ftp sur mon asus, j'ai bridgé le modem pour le préserver.
Il y a une option pour, dans le modem routeur, mais je n'ai pas compris comment l'activer.
Je ferai appel à vous pour éclairer ma lanterne.

Cordialement.


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PS: merci à la team VOO de m'avoir installé ce nouveau modem.
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32 commentaires

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Bonsoir à tous,

Le modem routeur est installé depuis 3 jours et je n'ai pas eu de déconnexion, le technicolor est probablement beaucoup moins sensible aux perturbations.

Sauf avis contraire, le sujet peut-être considéré comme clos.


Je ne suis pas encore sur que le nouveau modem soit moins sensible aux perturbations, je vous dirais çà quand je pourrais en disposer chez moi.
Mais je dirais que chez moi je n'ai pas de problèmes avec le 3700B avec plus de 100 jours de fonctionnement et sans déconnexions.


Statut de connexion
•Temps de service : 101 days 09h:25m:09s
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Bonsoir à tous,

Le modem routeur est installé depuis 3 jours et je n'ai pas eu de déconnexion, le technicolor est probablement beaucoup moins sensible aux perturbations.

Sauf avis contraire, le sujet peut-être considéré comme clos.


Cordialement.


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Bonjour à tous,

Rendez-vous ce jour et le technicolor est installé.
Il est bien fichu et il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de possibilités que le CG 3700.
Je vais faire des screenshots et les poster jeudi dans le courant de la journée.
Ayant un serveur ftp sur mon asus, j'ai bridgé le modem pour le préserver.
Il y a une option pour, dans le modem routeur, mais je n'ai pas compris comment l'activer.
Je ferai appel à vous pour éclairer ma lanterne.

Cordialement.


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PS: merci à la team VOO de m'avoir installé ce nouveau modem.
Un grand merci pour vos feedbacks bien fournis ! Je passe le mot à Pierre... 🙂 Et j'attends de vos nouvelles concernant la suite des événements.

À très bientôt !
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Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouvel appel de la part du service technique et de ce faite cela réduit les quelques semaines à quelques heures. Plutôt sympa.
Un technicien revient mardi prochain pour un remplacement modem et effectuer quelques modifications.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution du problème.
De plus, il y a eu un beau geste commercial de la part de mon interlocuteur (Pierre) pour le rendez-vous manqué par le technicien la semaine dernière.
Malgré le rendez-vous manqué, il y a une chose à retenir, VOO met tout en œuvre pour que le client soit satisfait.

Cordialement.


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Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel du service technique de VOO et apparemment, le modem CG 3700 est connu pour être sensible aux perturbations.
Il va reprendre contact avec moi dans quelques semaines pour faire le point et voir les différentes solutions pour résoudre mon problème.
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous tenir informé.
TIOU, j'attends toujours l'appel du service des "excuses".

Cordialement.


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@ MisterX : Avez-vous bien eu mon collègue au téléphone cet après-midi ?
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@ MisterX , Effectivement tu as fait un bon choix en choisissant Asus et toutes ses fonctionnalités intéressantes .... Pour le plantage du modem, tu sais avec toutes les coupures un peu partout à cause des intempéries, c'est effectivement extérieur et VOO n'est pas forcément responsable.
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Salut,

Tu peux atteindre le modem en bridge à l'adresse http://192.168.100.1


Merci, ça fonctionne 😃
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Salut,

Tu peux atteindre le modem en bridge à l'adresse http://192.168.100.1
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Bonjour à tous,

J'ai abandonné le modem CG 3700 qui est maintenant en bridge avec un routeur asus rtn56u.
Le CG à encore planté mais il ne provoque plus que la perte de connexion internet.
A mois de me tromper, cela prouve bien que c'est une cause extérieure qui provoque le plantage du modem.

Petite question sur le mode bridge, comment peut-on accéder au modem de voo ? Avant il me suffisait d'aller sur le 192.168.0.1, mais maintenant ça ne fonctionne plus...

Pour finir, c'est la première fois que j'utilise un "vrai" routeur et … il n’y a pas de mot...rien que le hdd en dlna et le serveur ftp 🙂 je ne pourrais plus m'en passer.

Cordialement.


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PS: Tiou, je n'ai toujours pas eu d'appel suite au rendes-vous manqué.
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Procède par étape, si c'est possible commence par déconnecter complètement tous les CPL du réseau pendant quelques heures et voit si ça plante encore.

Ensuite, la tour Win10 est-elle connectée par un câble RJ-45 court ou bien un câble qui passe dans les murs avec prises etc? Même question pour la Samsung F7000...

Si je me souviens bien dans le sujet précédent, tu parlais d'un switch Ethernet?

L'idée est d'isoler certaines parties du LAN pour voir si le problème disparaît, si oui ça t'aidera à trouver le coupable...si coupable il y a.
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Voici ma configuration actuelle:

En RJ45: une tour sous Windows 10, une tv Samsung F7000et la box évasion.
En Wifi: 2 Samsung s5, 2 iPhone 4s, 2 iPad et 2 pc portables
En CPL : 1 tv Samsung 6400

La première panne était des coupures de transferts, en dlna il y avait des lags mais le modem 3100 n'a jamais planté.
Depuis le changement en 3700, les problèmes ci-dessus ont été éliminés, mais le modem plante de manière aléatoire.
Le technicien de ce matin a demandé par téléphone a un service de voo (je ne sais par dire lequel) si dans la rue il y avait des plaintes similaires et apparemment, oui. J'habite au 49 et l'autre problème venait du 33 même rue.
Je dois dire que je suis dans le flou total...

Cordialement.


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Il se peut en effet que le problème vienne de ton LAN c'est pourquoi j'avais dit plus haut "ce qui est troublant c'est que tu avais déjà des problèmes avec l'ancien modem."

Par exemple une NIC défectueuse peut broadcaster des paquets "junk" (désolé pour le franglais) ce qui entraine d'abord des ralentissements du LAN et peut aller jusqu'à le faire planter. Un câblage défectueux peut aussi causer du "bruit" sur le LAN et avoir un effet similaire.

Diagnostiquer ce genre de problème à distance est évidement très difficile...Tu pourrais commencer par isoler certaines parties de ton LAN pour voir si le problème persiste.
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Pour être certain que cela ne vienne pas de chez moi, est-ce qu’un pc ou un appareil connecté au réseau (filaire ou WiFi) pourrait envoyer trop de données et faire planter mon modem ?

Cordialement.


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ça vient pas des niveaux de signal dans tous les cas!
maintenant ils sont très bons....mais avant ils étaient quand même bons!
mon 3700 est connecté depuis 54 jours sans déco
mon ami 94 jours
et roylion presque pareil il l'a dit hier
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Bonjour à tous,

Petit feedback concernant mon problème.
Le technicien (très agréable) a vérifié le modem et procédé à son remplacement, il a fait quelques modifications sur l’ampli dans la rue pour régler les niveaux Tx, Rx et snr et placer un filtre sur le niu vers la box évasion.
Malheureusement, depuis son départ, j’ai déjà eu 2 coupures du modem.
Selon moi, le problème viendrait de l’extérieur.
Y a-t-il un moyen pour moi d’enregistrer le signal au moment de sa coupure ?
Avec le 3100, ça n’arrivait pas. Le 3700 est-il plus sensible à quelque chose ?
N’y-at-il pas un autre modem pour tester la stabilité du réseau ?

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

X

En annexe, les anciens et les nouveaux niveaux.


Anciens [img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_532866anciensniveaux.jpg[/img]

Nouveaux [img]http://img15.hostingpics.net/pics/718703Nouveauxniveaux.jpg[/img]
Je ne vous ai pas oublié, je faisais mes recherches...

Je suis vraiment navrée que vous ayez dû à attendre inutilement ainsi que pour le manque d'information. Un collègue vous contactera prochainement pour voir comment nous pouvons nous faire pardonner... 🙂 En ce qui concerne le dépannage, je vais vous rappeler pour convenir d'un nouveau rendez-vous.
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elle est partie chercher 50€ au distributeur, elle revient....:)

😃
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elle est partie chercher 50€ au distributeur, elle revient....:)
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up

Tiou à disparue...
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dans ce cas-ci tu vas toucher 50€ c'est évident:D
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Re,

Je viens de téléphoner au HD et mon interlocuteur ne sait pas pourquoi le technicien n'est pas venu.
Comme il est plus de 13h00, il ne viendra plus aujourd'hui et pas d'autre RDV.

Comme vous me l'avez expliqué par téléphone vendredi Tiou, en cas d'absence, c'est 50 € à ma charge.
Et dans ce cas-ci ?

En attente de réponses.

Cordialement.



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Bonjour,

Nous sommes mardi après-midi et toujours pas de technicien...
Voilà une matinée de perdue pour rien, VOO va-t-il la prendre en charge ?
Pas d'avertissement, rien. Là il y a un GROS manque de professionnalisme.

Dans l'attente d'une réaction d'un modo...


Cordialement.


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Bonjour,

Merci pour votre réactivité Tiou, sans rien demander, vous avez pris la peine d'effectuer des tests à distance et pris contact avec moi ayant constaté une anomalie au modem.
Ceci est un bel exemple de professionnalisme de la part de VOO.
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour tenir la communauté au courant.

Cordialement.



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