SB
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 15 août 2016 06:20

Mon modem se déconnecte au moins 10 fois par jours !

Bonjour,

J'ai le modem Netgear, que j'ai finalement configuré en bridge car la partie routeur est beaucoup trop limitée. Derrière, j'ai un Linksys EA9500.

Et je dois dire que depuis que j'ai VOO (plusieurs années maintenant), j'ai toujours le même problème et il n'a JAMAIS été résolu par VOO.

Avant (quand j'utilisais le netgear en modem + routeur): le modem se déconnectait plusieurs fois par jour, puis se reconnectait après 5 minutes. Souvent ça passait inaperçu.

Depuis quelques temps, c'était de plus en plus souvent. Un premier technicien est venu, a changé la prise murale, et a recoupé le câble coax venant de la rue. Il a aussi changé le modem.

Quelques mois plus tard, j'ai passé le netgear en bridge et j'ai connecté mon routeur. Et là c'est encore plus la catastrophe, car quand le modem se déconnecte et se reconnecte après 5 minutes, je dois, à chaque fois, manuellement faire un release/renew DHCP au niveau du linksys parce que le netgear ne propage pas l'info comme quoi le bail DHCP n'est plus valide.

Un deuxième technicien vient, me dit encore que c'est la prise murale (!), la change à nouveau, me dit qu'il ne faut pas changer le modem parce que le nouveau n'est pas meilleur (alors qu'il l'avait avec lui, ceci dit), voilà c'est bon, tout fonctionne chez vous.

C'était il y a 6 jours. Depuis, une grosse dizaine de déconnexions :-(

Alors oui, c'est bien gentil de me dire que "quand ça fonctionne, ça fonctionne bien", oui, je sais monter jusque 200mbps en download et 10 Mbps en upload, mais tant que ce modem se déconnectera à tout bout de champ, je considèrerait que ça ne fonctionne pas.

Et qu'on arrête de venir me dire que c'est mon installation. Tout a été finalement remplacé, tout est fait avec du matériel de qualité. Les seuls éléments qui laissent à désirer c'est le modem et la qualité du signal.

Et vu qu'il y a plus d'un topic sur ce forum au sujet des déconnexions, je dirais que ce problème est un peu généralisé.

Bonne journée,
S.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Simon,

En analysant votre dossier, je constate qu'un dépannage est prévu chez vous pour cet après-midi. Pouvez-vous nous tenir informé à la suite du passage du technicien ?

Merci d'avance

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Jusqu'à présent, ça tient...

Le technicien, cette fois-ci, a remplacé quelque chose au niveau du poteau (à rue), ainsi qu'un connecteur dans la cave et l'amplificateur sur la prise qui était défectueux.

Le problème, c'est que, mis à part le remplacement de la pièce au niveau du poteau, le 1er réparateur avait fait la même chose (et c'est lui qui avait placé l'ampli), et le second avait spécifiquement dit que l'ampli était en bon état.


Bref... La stabilité a l'air d'être là... Mais la confiance c'est autre chose...


Maintenant, ce dernier réparateur me dit que le câble venant de la rue n'a pas la bonne section, et que vu la longueur, il faudrait un câble plus gros. La belle affaire... Qui est responsable ? Qui a placé ce câble ? Qui a décidé quelle section était suffisante ? C'était en 1992... Dois-je ouvrir une tranchée dans mon parking et mon jardin ? Dois-je demander à la ville d'ouvrir la route ?

Il y a comme un problème fondamental de conception là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...