Résolu

Mon modem perd de la puissance en wifi ...

Badge
  • Promeneur
  • 11 commentaires
Bonjour à tous, pourriez-vous me dire pourquoi lorsque je relance mon modem avec le bouton On/Off j'arrive à avoir 35-40 méga en wifi ( je suis à 3m du modem) et que le lendemain lorsque je contrôle le wifi par un speedtest, la vitesse a chuté pour ne plus avoir que 3-5 méga ?? Sinon je n'ai aucun autre problème avec internet câblé et mes Cpl. J'ai un nouveau modem pour la 5ghz mais mon smartphone n'est pas compatible donc je dois rester en 2.4 GHz. Avez vous une solution ? Avec mon précédent j'avais déjà aussi le même souci.
Cordialement.
icon

Meilleure réponse par Tiou 26 février 2016, 15:40

Le 21.01.2016, vous aviez bénéficié d'un remplacement de modem pour bénéficier du réseau 5G. Je vous propose donc de garder les deux réseaux Wifi actifs et de vous connecter sur réseau 2,4G avec votre GSM et sur le réseau 5G avec les autres appareils compatibles.

J’ai refait une configuration de votre modem afin de stabiliser les vitesses.

Pour le moment, le modem Technicolor est toujours en phase de test dans votre région (Charleroi) et n'est installé que dans des cas bien précis. Si le souci se représente, vous pouvez toujours revenir vers moi avec vos disponibilités afin que je vous recontacte lorsque vous serez chez vous.
Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour , vous avez ce problème de wifi avec un pc et un smartphone ?

-Avez vous déjà essayé de " Changer le canal wifi " ?
Badge
Pas de PC en wifi juste mon smartphone. Je suis sur le canal 11 et j'ai déjà essayé tous les canaux mais pas d'amélioration.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour FHU,

Je ne sais pas si c'est le même cas que aede, mais vous devriez lire son sujet (https://forum.voo.be/internet-43/et-quand-cela-ne-va-plus-on-ferme-le-pc-1889/index1.html)
Badge
Effectivement ça ressemble un peu. Donc visiblement un nouveau modem appelé Technicolor" serait disponible. Va falloir que j'appelle le service technique pour me renseigner ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui voyez avec le service technique . J'ai actuellement le modem Technicolor il fonctionne très bien .
Et pour certains il règle beaucoup de problème.

Bonne chance et bonne soirée.
Bonjour FHU,

Désirez-vous passer au modem Technicolor ? Celui-ci procure effectivement un signal Wifi plus large et plus stable que les appareils précédents. 🙂
Badge
Oui il faut que je prenne rdv mais pas avant le 29/03 pour la venue d'un technicien !
Niveau d'utilisateur 7
Oui il faut que je prenne rdv mais pas avant le 29/03 pour la venue d'un technicien !

Bonjour FHU, si je comprend bien l'intervention de Tiou, elle se propose de faire les démarches pour vous (mais vous l'aviez peut-être compris comme ça aussi :8)

Par contre, il faudrait que Tiou précise si ce changement sera considéré comme un dépannage (qui serait alors gratuit ?) ou comme un remplacement payant.
Le 21.01.2016, vous aviez bénéficié d'un remplacement de modem pour bénéficier du réseau 5G. Je vous propose donc de garder les deux réseaux Wifi actifs et de vous connecter sur réseau 2,4G avec votre GSM et sur le réseau 5G avec les autres appareils compatibles.

J’ai refait une configuration de votre modem afin de stabiliser les vitesses.

Pour le moment, le modem Technicolor est toujours en phase de test dans votre région (Charleroi) et n'est installé que dans des cas bien précis. Si le souci se représente, vous pouvez toujours revenir vers moi avec vos disponibilités afin que je vous recontacte lorsque vous serez chez vous.
Badge
Bonjour Tiou je viens de retester le wifi et pas d'amélioration : la vitesse est toujours aussi fluctuante après un jour. Je suis disponible ce soir.
Badge
Bonjour toujours le même problème de fluctuation de vitesse réduite. Je suis disponible ce soir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ah bon le Technicolor est en test sur Charleroi ? En tout cas il fonctionne très bien ICI 😃
Bonjour,

depuis environ 1 mois, j'ai des gros soucis de connexion, je ram énormément, j'ai un pack à 100 mb, je suis généralement en wifi, et pour le moment je suis brancher je vient de lancer un film il me faut 35 minutes j'ai jamais eu ça, je télécharge à 780 ko/s, je capte très mal, que puis-je faire, je signale juste que redémarrer - éteindre - reset etc . . . rien ne fonctionne malgré mes nombreuses tentative depuis environ 1 mois

Cordialement Mathieu
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Mathieu, quand vous dites branché vous voulez dire par câble ethernet ?
Les speedtest donne quoi comme résultats ?
Oui en câble ethernet, je vient de me débrancher étant donner que sa ne change rien, les speedtest détecte une connexion assez bonne, je ne comprend pas cette lenteur
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Essayé de changer de câble ethernet pour voir, si possible.
déjà fait, même quand je suis en wifi je suis grand max à 3 mètres, le speedtest sa peut aller, mais ma vitesse de téléchargement est horrible, impossible de regarder en streaming sur Voomotion sa bloque tout le temps à cause de la connexion
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est bizzare que le speedtest soit correct mais que le reste non enfin correct c'est quoi pour vous ?
Sa dépend des fois pour le Speedtest la je vient de le faire je ne capte que 8 Mb en wifi hors que d'habitude j'en captais 40 Mb en wifi, plus rien ne fonctionne correctement depuis 1 mois
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et tout juste après le redémarrage du modem est-ce que ça fonctionne ?
Non la même chose je vient de le faire
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Vu que vous avez le problème que se soit en Ethernet ou en Wifi, je pense que le problème vient soit de VOO ou alors du modem même .
A savoir que si vous avez dans les environs de 40Mbps en Ethernet c'est pas normal du tout si vous avez un pack a 100Mbps
Peut être vérifier tout le câblage du modem ? ...
Vous avez quel modem ?
Le modem avant le Technicolor, un problème dans le câblage sa m'étonnerait fortement
La je vient de me faire déco du réseau carrément, de pire en pire --' j'ai changer de formule internet je le regrette, jamais eu autant de soucis on paye pourquoi ? je me pose vraiment la question
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui je comprends , j'ai eu aussi beaucoup de problème les premières semaines , il faut pas hésiter a les contacter et insister surtout .
La on peut que attendre un Expert VOO qui pourra surement mieux vous aider , voir même vous donner un rendez-vous avez un technicien.

Bonne soirée .

Commenter