Modem Voo Netgear redémarre souvent

Badge +2
Bonjour à tous!

Je constate que mon modem VOO Netgear redémarre assez souvent tout seul, en pleine utilisation ou même sans rien faire. Le plus frustrant c'est que c'est souvent quand je joue sur ma PS4 et que le PC et branché (en CPL). J'ai demandé à VOO un échange de modem car je suis client chez eux depuis 4 mois, et depuis 4 mois j'ai ces problèmes... On ne sait pas m'envoyer un technicien le samedi, alors qu'un technicien se rend chez une connaissance demain même!

Je demande à avoir le nouveau modem technicolor gratuitement en geste commercial comme nouveau client, on me dit que ça coute 25€... Mais que faire pour se faire sentir considérer et être enfin dépanné?!

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour avez vous essayez de change le canal de votre wifi ? j'ai déjà eu ce problème quand le canal est mi sur automatique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Peux être que votrès signale n'est pas bon. Pouvez vous nous faire un screen
Badge +2
Salut Fred,

Le signal était mauvais a l'origine ils ont mis un ampli NIU qui fait très bien son job, le signal quand je regarde sa qualité sur le décodeur est bon. Et j'ai bien 100mbps en sortie de modem.
Mais parfois, ça reboot pour rien, parfois 4x par jour...
Je ne fonctionne jamais en wifi, il est éteint. Tout est câblé, et j'ai un routeur en cascade derrière pour palier au signal plus qu'execrable du MoDem d'origine en wifi.... Il ne sert qu'à ça
Moi mon modem Netgear plantait régulièrement au bout de quelques jours (voyants allumés et fixes, plus d'accès Internet ni à l'interface web du modem) et redémarrait (parfois) tout seul au bout de plusieurs minutes/heures (si je n'étais pas à la maison pour le faire). Un technicien est venu le remplacer, mais le problème a recommencé après 1 jour ou deux. Finalement, je l'ai configuré en bridge et mis un routeur derrière, et depuis plus de problèmes... Je suppose que c'est un de mes "devices" qui devait lui envoyer quelque chose qu'il n'aimait pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Moi mon modem Netgear plantait régulièrement au bout de quelques jours (voyants allumés et fixes, plus d'accès Internet ni à l'interface web du modem) et redémarrait (parfois) tout seul au bout de plusieurs minutes/heures (si je n'étais pas à la maison pour le faire). Un technicien est venu le remplacer, mais le problème a recommencé après 1 jour ou deux. Finalement, je l'ai configuré en bridge et mis un routeur derrière, et depuis plus de problèmes... Je suppose que c'est un de mes "devices" qui devait lui envoyer quelque chose qu'il n'aimait pas...

Bonjour,

Je partirai aussi sur l'idée de pthierry, le changement de modem ne changera rien....
Sauf si c'est un prétexte pour avoir le nouveau. 🙂
Badge +2
Non quand même pas... Puis quand bien même, si je voulais le changer j'en ai un autre ici de netgear dans une boîte. Tout neuf d'ailleurs.
Mais je pensais que les soucis pourraient être résolu avec le nouveau... La configuration en bridge ça se passe comment?
Le Technicolor n'était pas encore disponible au moment de l'échange, j'avais donc reçu un autre Netgear. Vu que le Technicolor est tout à fait différent (avec un autre firmware), cela vaut peut-être le coup d'essayer...

Le mode bridge, c'est un mode dans lequel on place le modem (à travers le menu "expert" si je me souviens bien) et qui en gros transfère simplement le trafic entre l'interface Ethernet et l'interface WAN (câble). Il faut donc mettre derrière un routeur (avec son interface WAN configurée pour obtenir une adresse en DHCP) qui fera le NAT, distribution des adresses IP... à la place du modem.
Badge +2
Pas de perte de vitesse en passant de modem bridge > routeur?
Non, je "tiens" (quand les conditions le permettent) les 150 Mbps...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Vous devez avoir un routeur qui supporte plus de 100mbs
Vous devez avoir un routeur qui supporte plus de 100mbs

Effectivement, il faut veiller à ce que le port Ethernet WAN soit un port Gigabit (certains routeurs n'ont que les ports LAN en Gigabit et le port WAN seulement en 100 mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Chocapix,

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrais ainsi accéder à votre dossier et voir ce qu'il se passe avec votre connexion internet.

En attendant, je vous invite à consulter cet article qui vous aidera à optimiser votre connexion internet en cas de lenteurs.

Bonne journée 🙂
Bonjour à tous, pour ma part, ayant eu tous ces problèmes et d'autres.....j'ai trouvé une solution par hasard en vérifiant les caractéristiques du neatgear . J'ai désactivé l'option IPv6. Je suis retombé en IPv4 et finis les problèmes de redémarrages intempestifs et autres difficultés pour faire fonctionner certains périphériques (entre-autre une station météo DAVIS).

Essayez vous n'avez rien à perdre.

Commenter