Résolu

Modem reboot plusieurs fois par jours et se bloque

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour toute les heures je per internet le modem s'étain tout seul pui se rallume et reste sur la lanpe téléphone en rouge je doit le couper par l'interrupteur puis il se rallume il me fait sa toute les heures merci
icon

Meilleure réponse par hercules 13 avril 2019, 16:21

Bonjour @hercules,

Je viens de vérifier, le signal internet est stable. Le souci est donc certainement sur le modem.
Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail ? Nous allons programmer l’échange de votre modem dans un point UPS (Kiala).

Un grand merci je vous et envoyé en message priver
Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Excellente nouvelle, merci pour votre retour ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ses pour vous informer que de puis que j'ai fait sa tout et ok
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Posez-vous la question si tout va bien, ou est-ce que vous nous informez que tout va bien ? Je ne suis pas certain. 🤔
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
bonjour voilà j'ai changé le câble qui va de la boite du mur au modem rien puis suis rentré dans le modem et j'ai changé le mode ipv4 et ipv6 en mode ipv4 et la tout va bien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello la compagnie.

@hercules est en IP Publique, et sa connexion est stable (en terme de signal, du moins). Par contre, je constate tout de même quelques redémarrages du modem. Volontaires ? Telle est la question. 🤓
Vos caméras, vous les consultez via une APP sur votre GSM ?
Si oui, lorsque vous avez le problème, pouvez-vous vous connecter dessus en 4 G afin de vérifier si elles ont encore accessibles ?

Comment les avez-vous configurées, en DHCP ou IP fixe ?
Avez-vous fait une configuration dans le modem ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ok ici j'ai un risete usine on va voir si au soir sa le fait encore vous tient au courant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La durée de bail dhcp est placée sur 24 h chez moi et non 7 jours ...mais bon si le souci est en amont donc sur la ligne chez voo ça ne va rien changer ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Oui vous pouvez modifier mai sa va pa infecter mai caméra de surveillance qui son connecté par cable
Le bail est le temps q'une adresse IP reste valide pour le DHCP (ne sera pas attribué à un autre appareil), en théorie, si l'appareil reste connecté et actif, il devrait être prolongé !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
oui sa veux dire quoi
@roylion15 Je proposerais bien de modifier la durée du bail ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
merci de la journée tout et ok ses le soir ver 20h00 que sa me fait ses probablement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il est bien en publique donc ... le problème est autre
Pour trouver votre IP Wan :

Si c'est 10.xxx.xxx.xxx, vous êtes en IP privée, chez moi c'est 85.xxx.xxx.xxx, donc publique
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous n’avez pas regardé le tutoriel ,
Ce n’est pas sur ces pages là mais sur réseau / WAN pour l’IP de la connexion

vos niveaux ont bons en tout cas
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
contenu des évènements Date Priorité Description Wed Apr 17 10:50:18 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Apr 17 10:50:19 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 Fri Apr 19 08:49:17 2019 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... Fri Apr 19 21:21:16 2019 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=10:c2:5a:63:56:c2;CMTS-MAC=70:01:...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
dans le modem voici se que sa dit sur ip il a rien de marquer
Durée d'activité du système 1 jours 01h:07m:50sAccès réseau AutoriséAdresse IP du Modem Cable ---.---.---.---
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ne seriez vous pas passé en IP privée... le dhcp wan est à 1H dans ce cas bien souvent
Voir ceci .
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
oui demain ferait un teste vous ferait s'avoir
Serait-il possible de n'utiliser que le PC câblé (pas utiliser le Wifi, voir le mettre hors service au modem) durant quelques heures pour tester ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Un pc par cable le gsm par wifi et de me dit le même problème

Commenter