Résolu

Modem qui reboot


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Bonjour je rencontre un problème de hier 22h j'ai mon modem qui reboot toute les heure j'ai fait un reset + éteindre le modem pendant 5min sans que le problème soit réglés

voici les information que le modem me donne quand je me connecte dessus
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Meilleure réponse par Mihawk 6 juillet 2017, 21:02

J'ai aucun problème de connexion j'ai téléphoner pour poser la question on me dit que ses peut être un protocole du modem je vais tenir ça à l’œil au cas ou

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15 commentaires

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Hello,
Il y a qu'ils ont poussé une mise à jour de votre modem hier soir /cette nuit , j'ai eu la même chose ... et le modem a certainement redémarré plusieurs fois mais c'est réglé maintenant je pense ... La nouvelle version est STFM 32.01 au lieu de STF0 32.05.
C'est quand même scandaleux de ne pas prévenir le client d'une mise à jour du modem et qu'on se demande ce qu'il se passe ...
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oui, d'autant plus que c'est mauvais d'interrompre une mise à jour or c'est ce que le client a fait (et on ferait sans doute comme lui:()
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Bonjour,

Eh oui, la fameuse mise à jour silencieuse STFM.32.01 que j'avais reçu il y a environ 2 mois avec désappointement !
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/mise-a-jour-logicielle-officielle-du-modem-routeur-technicolor-tc7210-8921?postid=79310
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Bonjour Mihawk,

En effet, le redémarrage de votre mode provient certainement de la mise à jour reçue cette nuit. Par contre je n’ai pas de perte de signal ni de redémarrage électrique du modem avant 2 h du matin, mais le 1er redémarrage électrique a eu lieu à 1 h du matin (et le dernier à 3 h).
Vérifier donc quand même, les prochains jours, si le souci ne se présente plus.
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Bonjour et merci de vos réponses il y a eux sûrement mise à jours mes depuis que j'ai le Technicolor j'ai toujours eu la même version 32.05 donc si il y a eux mise à jours sa n'a pas changer ma version
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@Mihawk,

Curieux, il y a pourtant bien un message "SW download sucessful" (software téléchargé avec succès ) à 22:54:53 H dans votre post, vous devriez donc être en version STFM.32.01.

Pouvez-vous poster une copie d'écran du numéro de version et du tableau des niveaux du modem pour vérifier ?
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Oui bizarre... j'ai fait une copie d'écran des événements ce matin et je regarderai tout à l'heure en soirée ce que le TC a exactement "raconté" chez moi et vous poster la photo d'écran...
de quelle région êtes vous ?

edit : placé image depuis le bureau

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Même séquence de 3 reset du modem après le chargement du logiciel, suivi du "provisioning" du modem.

S'il n'a pas changé de version, c'est vraiment < Bizarre...... vous avez dit : Bizarre .......Comme c'est Bizarre > ( Louis Jouvet - Dr. Knock )
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Oui même truc ... mais c'est louche comme temps pour une MAJ je trouve ...
Un bug chez voo ? Ca n'existe pas voyons !
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Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention au temps total qui n'est pas normal du tout pour une "mise à jour ordinaire" .
Bon ben dans ce cas , je ne sais pas ce qu'on peut réellement déduire de ces messages...... bug...... ou pas.... !
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Bonsoir désolé de vous réponde si tardivement après avoir couper le modem 10 bonne minute le modem est passer en 32.01 mes depuis j'ai ce genre de message non-stop je suis de verviers
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Et vous avez une connexion ou pas ?
Si non essayer de le recouper 5 minutes et voir si ca persiste ou pas .,,
Il est possible que la MAJ se soit mal passée... vous pouvez aussi tenter un reset usine ..
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J'ai aucun problème de connexion j'ai téléphoner pour poser la question on me dit que ses peut être un protocole du modem je vais tenir ça à l’œil au cas ou
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Vous pouvez effacer le journal des événements et voir si ces messages reviennent encore car ce n'est pas normal ...
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Hello Mihawk,

À première vue, il n’y a plus de log d’erreur, mais il faut suivre cela sur plusieurs jours.
N’hésitez pas à nous relancer au moindre doute

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