Résolu

Modem Netgear redémarre toutes les 15-20 minutes et coupures de connexion à Seraing


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Bonsoir , depuis hier après midi mon modem ne cesse de redémarrer seul, c’est assez ennuyant impossible de jouer en ligne ou de télécharger regarder un film, etc..
Avez vous une solution pour moi ?
merci d’avance
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Meilleure réponse par Louana 5 mars 2018, 14:49

Bonjour,

@frank.be @Maximem @Babi : Effectivement, il s'agissait d'une perturbation sur la ligne.

La panne a été déclarée et est à présent résolue.

Pourriez-vous me préciser si tout est bien rentré dans l'ordre de votre côté ? :)
PS : par souci de clarté et de facilité, j'ai regroupé vos demandes en un seul et même sujet.

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43 commentaires

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Bonjour,

Vous êtes sûr de votre installation électrique ? un faux contact pourrait faire redémarrer le modem.

Sinon, avez-vous déjà essayé de le redémarrer ? EDIT : ou même le réinitialiser.
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Oui je l’ai réinitialisé toute a l’heure mais ça a recommencé par après .. la maintenant je viens de débrancher mon modem plus d’une demi heure ça a l’air de re fonctionner normalement je croise les doigts ..
Est ce possible que ce soit à cause des intempéries que nous avons subies ces derniers jours ?
Ps: merci pour vos conseils et vos réponses
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Malheureusement , le problème vient de se manifester à nouveau je ne sais pas quoi faire
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne pense pas, mais si cela se reproduit revenez le signaler sur votre sujet, à ce moment un officiel Voo pourra vérifier l'historique de votre modem et pourra faire un diagnostique plus précis.

Pour qu'ils puissent avoir accès à vos données, il faut que vous mettiez votre n° client dans votre profil si ce n'est pas encore fait.

Il faudra aussi que vous soyez plus précis par rapport à ce que vous appelez "redémarrer", s'agit-il simplement d'une perte de réseau momentanée ? si oui la reconnexion se refait-elle d'elle-même ou devez-vous redémarrer le modem manuellement ? ou alors c'est un vrai redémarrage avec perte d'alimentation électrique ? (la led d'alimentation s'éteint-elle sur la façade du modem ?)

Si la led s'éteint cela peut venir de l'installation électrique ou du transfo d'alimentation, si ça vient du transfo ou du modem en lui-même je pense que vous auriez droit à un remplacement gratuit (à confirmer par un officiel voo).
Un problème après un certain temps d'utilisation me fait penser à un problème au bloc alimentation qui a atteint une certaine température.
Si vous avec un bloc alimentation avec les mêmes caractéristiques (écrites sur l'étiquette : tension en V et courant en A), vous pouvez l'essayer et si tout est OK alors, demander son remplacement.
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Oui, c’est un redémarrage avec une perte de réseau momentanée .. la connexion revient à elle même seule pour ensuite repartir quelques dizaines de minutes plus tard .. c’est une chaîne sans fin jusqu a présent .
Bonsoir
Mon modem ne cesse de redémarrer toute 20 à 30 minutes depuis hier, j'ai effectué toute les manipulations nécessaires plus la vérification de la limentation et le problème persiste.

Je veux bien une explication merci à tous
Bonsoir
Mon modem ne cesse de redémarrer toute 20 à 30 minutes depuis hier, j'ai effectué toute les manipulations nécessaires plus la vérification de la limentation et le problème persiste.

Je veux bien une explication merci à tous
Hummmm, vous êtes la 2me personne en peu de temps avec ce problème, cf ici.
Pouvez-vous nous donner le type de modem, Netgear ou Technicolor
@Maximem et @Babi :
Pouvez-vous nous donner le type de modem, Netgear ou Technicolor ?
Depuis environ combien de temps avez-vous votre modem ?
Netgear il n'y a pas de coupures d'alimentation seulement une perte de connexion merci à vous
Au niveau des témoins sur votre modem, voyez-vous des témoins qui s'allument ou s’éteignent ?


Surtout les 4 de gauche : état du modem et de la connexion internet
Les 4 devraient être allumés (peuvent clignoter par moment pour certains lors de trafic)
5 mois
Les 4 voyants gauche restent bloqués un moment en couleur verte et la connexion est déjà perdue
Bonsoir,
Même soucis chez nous à Seraing, le modem se coupe et redémarre.
Nous avons téléphoné au helpdesk... la dame à dit que le signal était vraiment mauvais! et qu'elle envoyait un technicien (encore! il est déjà venu il y a quelques mois pour un soucis de signal).
Ensuite...
SMS reçu de la part de VOO nous confirmant le RDV du lundi (C'est rapide, chouette. Soit ils ont beaucoup de techniciens ou alors il n'y a pas beaucoup de soucis et donc les techniciens sont dispo. ;-)

Peu de temps après ± 20 min (16:00) un autre SMS de VOO nous avertissant que le RDV est annulé car " Cher Client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais.... le RDV est annulé. Toutes nos excuses pour les désagréments"
22:08, le problème persiste! Le soucis ne doit pas être facile à régler. Bonne merde les gars.

Pour le moment... 4G de Proximus ;-)

Courage,
Frank
Bonsoir,
Même soucis chez nous à Seraing, le modem se coupe et redémarre.
Nous avons téléphoné au helpdesk... la dame à dit que le signal était vraiment mauvais! et qu'elle envoyait un technicien (encore! il est déjà venu il y a quelques mois pour un soucis de signal).
Ensuite...
SMS reçu de la part de VOO nous confirmant le RDV du lundi (C'est rapide, chouette. Soit ils ont beaucoup de techniciens ou alors il n'y a pas beaucoup de soucis et donc les techniciens sont dispo. ;-)

Peu de temps après ± 20 min (16:00) un autre SMS de VOO nous avertissant que le RDV est annulé car " Cher Client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais.... le RDV est annulé. Toutes nos excuses pour les désagréments"
22:08, le problème persiste! Le soucis ne doit pas être facile à régler. Bonne merde les gars.

Pour le moment... 4G de Proximus ;-)

Courage,
Frank
J'habite à Seraing aussi mais mon rendez-vous est maintenu pour lundi
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Oui je confirme, Je suis de seraing aussi exactement le même problème
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Vous savez me passer le numéro que vous avez utilisé svp ? Et est ce que c’est Possible de les contacte demain même si c’est dimanche ?
Même région, même problème ... je quitte donc ma première idée du module alimentation.
Problème sur le réseau est donc plus plausible maintenant.
Oui c'est le 078 50 50 50
Oui c'est le 078 50 50 50
Oui c'est le helpdesk normal de VOO :

Un agent identifiera avec vous votre problème et vous guidera dans sa résolution.
Lundi à vendredi 08h30-21h30
Week-end 09h00-21h30
Gratuit depuis votre fixe VOO
ou 5050 gratuit depuis votre GSM VOOmobile
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Ok Merci beaucoup ! Est ce que vous croyez que c’est un problème personnel et que je dois obligatoirement leur sonner .. ou est ce possible que le problème soit pour plusieurs personne et que le probleme soit réglés par eux et que la connexion redevienne stable comme avant
Vous pouvez également les contacter, ils augmentent ainsi les informations qui pourront peut-être vous aider tous ensemble en localisant le problème.
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D’accord je leur sonnerais demain ..
mais est ce possible que le problème soit résolu d’une minute à l’autre ?

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