Modem Netgear qui décroche de temps en temps...


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Bonjour tous le monde...
J'ai mon modem Netgear qui décroche de temps en temps...
Je dois le redémarrer et tout fonctionne...
J'ai remarquer que mon signal TX est a 51 au lieu de 45...
On me dit que ce serai possible que ce soit cela...
Quelqu'un aurait il une solution...
Merci d'avance...

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vous auriez du poster une capture d’ écran de vos niveaux avec les canaux décrochés...
TX à 51 dB c’est la limite haute , à partir de 52 dB ça décroche aléatoirement un ou plusieurs UP ...
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Cela n'arrive pas tous les jours...
Et 51 pour le TX est bon alors...?
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1ere au décrochage...
2eme après redémarrage...
Niveau d'utilisateur 7
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Il faut savoir que suivant la température extérieure, le signal peut varier de 2/3 dB voire plus et donc si le signal est déjà à 51 dB donc trop haut et qu’ on voit bien qu’il monte encore plus haut et qu’a 52,5 dB ça décroche....

Le TX devrait se trouver pour bien faire entre 40 et 45

Certains amplis ont un AGC ( automatic gain control ) pour compenser les fluctuations dues aux temperatures sur certaines zones mais ce n’est pas partout et parfois c’est un simple réglage a faire pour ajuster le signal ...

Un petit dépannage devrait régler cela sans problème.

@Lionel S , tu peux voir ça ?
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J'ai téléphoner... Mais on me dit que tout est normal...
Et que si on envoie un technicien...
Ça me coûtera 50€... Fait chere le réglage... 😅
Niveau d'utilisateur 7
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Il ne faut pas multiplier les canaux de communication , soit vous passez par ici , soit vous téléphonez mais ici les officiels sont formés à la technique et ont tous les outils et aussi l’historique de vos signaux.
Par téléphone, ce sont souvent de simples opérateurs et pas vraiment des techniciens...
On voit nettement le souci intermittent sur vos screens.
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Ah oki... Je ne savais pas... 🙄
Je dois faire quoi alors... 🤔
Niveau d'utilisateur 7
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Rien, attendre ... ils vont répondre (demain) à votre demande
mettez bien votre numéro de client dans votre profil forum , seuls les officiels y ont accès.
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Ok c'est fait... ;)
Encore merci pour aide... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Effectivement, le signal n'est pas terrible. Par contre, je ne vois pas dans mes relevés que cela monte à 52 dB, comme sur votre capture. Du moins, pas dernièrement, car il y a quelques semaines, ils étaient tout le temps à 52 dB.

Quoi qu'il en soit, un dépannage me semble effectivement nécessaire pour faire un peu baisser ce signal.

Je vous contacte d'ici quelques minutes pour prendre rendez-vous.

PS : Bizarre pour l'appel téléphonique, tout de même... Il n'y a même pas de note. Je me demande si l'opérateur n'a pas vérifié le mauvais dossier. Serait-ce possible qu'il ait mal entendu votre numéro de client lorsque vous l'avez appelé ?
Niveau d'utilisateur 7
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Je n'ai pas réussi à vous joindre. Vous me faites signe lorsque vous serez dispo ? Mentionnez-moi avec le @ pour que je puisse réagir plus vite. 😉
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@Lionel S désolé j'étais déjà en ligne au travail...
Je suis dispo.... 😉
Niveau d'utilisateur 7
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C'est encodé ce vendredi après-midi, suite à notre discussion téléphonique. 🙂
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Encore merci... 😉
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Voilà que le technicien quitte... 🙄



On verra dans quelques jours... 😁
Niveau d'utilisateur 7
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C’est super bon !
Niveau d'utilisateur 7
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Merci pour votre retour !

C'est effectivement bien meilleur. 😊
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Merci à vous en tous cas... 😉
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Salut les amis...
@Lionel S je reviens vers toi...
Car depuis le départ du technicien, le lendemain pour être précis...
C'est pire que jamais... Il m'aurait bouger un filtre qui ne servait plus a rien...
Avant ce filtre j'avais une coupure tout les 4 ou 5 jours...
Et maintenant... 2 ou 3 fois par heures...
J'ai beau redémarrer le modem... (Et il lui faut bien le temps de se reconnecter, alors que avant il allait beaucoup plus vite pour redémarrer)
Je ne sais plus trop quoi faire...
Ma fille & moi en 4G constamment avec les GSM...
Et sur l'ordi faut pas être presser avec les pages internet...
Je redémarre ça fonctionne 5 ou 10 min... et puis lenteur... et wifi avec un point d'exclamation sur les GSM...
J’espère qu'il est possible de résoudre ce problème au plus vite...
Merci d'avance...
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