Résolu

Modem en mode Bridge & IP publique/privée


Bonjour,

Il y a plus d'un an j'avais demandé de passer à une adresse IP publique afin que je puisse accéder à mon alarme depuis le WAN.
Ceci avait était fait et je n'avais aucun soucis jusqu'à présent.

Vendredi passé, j'ai passé mon modem routeur VOO : Technicolor en mode bridge (et coupé les WIFI) afin d'installer mon propre routeur.
Suite à l'installation, aucun soucis particulier.

Depuis hier, je n'accède plus à mon alarme depuis le WAN.
[h4]Après vérification de mon adresse IP, je suis repassé en adresse privée : 85.27....[/h4]

Hasard ou lié au passage en mode Bridge du modem Technicolor... aucune idée.

Pourriez-vous me donner une adresse publique afin que tout revienne à la normal?

Merci par avance
Vincent
icon

Meilleure réponse par vgillebert 20 mars 2019, 21:07

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
J'ai résolu mon soucis.

Ma configuration de "redirection des ports" était incorrect.
J'avais mis l'adresse IP (de mon LAN) dans "IP Source" au lieu de "Adresse IP interne"

Bonne soirée
Vincent
Afficher l'original

4 commentaires

Après vérification de mon adresse IP, je suis repassé en adresse privée : 85.27....
Bonjour,

Si c'est cette IP, elle est bien publique ... privée, c'est 10.xxx.xxx.xxx
Par contre, il est fortement possible d'avoir changé d'IP et elle serait alors peut-être à remplacer dans votre App 😉
Bonjour,

L'adresse IP a changé car maintenant c'est le routeur qui fait la requête DHCP.

Si vous aviez ouvert des ports au niveau du modem, il faudra bien entendu les ouvrir cette fois au niveau du routeur, et/ou activer l'UPnP au niveau de celui-ci, mais j'imagine que vous êtes au courant...
je ne pense pas que 85.27....soit une adresse privée
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
J'ai résolu mon soucis.

Ma configuration de "redirection des ports" était incorrect.
J'avais mis l'adresse IP (de mon LAN) dans "IP Source" au lieu de "Adresse IP interne"

Bonne soirée
Vincent

Commenter