Résolu

Modem Bridge via un Switch

Badge +1
Bonsoir à tous,
J' ai une petite question technique :
Je désire passer en mode bridge. Je possède un technicolor donc je ne suis pas satisfait de la portée du Wifi. Mon choix s'est porté sur le Netgear R7000-100PES NIGHTHAWK Routeur Dual-Band Wi-Fi AC1900 .
Puis-je passer par un hub/Switch (Netgear GS105E-200PES Switch) entre le technicolor et le routeur ?
Cela va-t-il fonctionner ? il y a un risque d'interférence ?

Merci
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 12 juin 2017, 21:06

Bonjour,

Si vous passez le Technicolor en mode bridge, il devient un simple modem.
Dès lors, il ne peut obligatoirement y avoir qu'une seule connexion Ethernet sur celui-ci, celle qui va vers votre routeur personnel.

Si vous avez besoin de placer un Switch, c'est que vous aller y connecter d'autres équipements, il est donc impératif qu'il soit placé après le routeur.

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Si vous passez le Technicolor en mode bridge, il devient un simple modem.
Dès lors, il ne peut obligatoirement y avoir qu'une seule connexion Ethernet sur celui-ci, celle qui va vers votre routeur personnel.

Si vous avez besoin de placer un Switch, c'est que vous aller y connecter d'autres équipements, il est donc impératif qu'il soit placé après le routeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Réponse toute a fait correcte de cosmos ... donc UN SEUL appareil connecté au modem en bridge : votre routeur personnel et les 2 interfaces Wifi du modem doivent être bien désactivées via l'interface modem avant de basculer le modem en bridge !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies