Résolu

Mode Bridge HS


Bonjour,

J'ai un petit soucis suite à une panne de courant (bien que le NIU et le modem sont sur un UPS),

Le mode bridge ne fonctionne plus, en bridge, mon routeur privé recoit comme ip du DHCP Voo l'adresse 192.168.0.230.

Mon routeur privé est un Ubiquity Edgerouter X

J'ai refait un reset factory via le bouton à l’arrière du netgear, le routeur passe donc en mode routeur et bizarrement, il est accessible sur l'adresse http://192.168.100.1 alors qu'il devrait être sur 192.168.0.1 en mode routeur, non ?

Ensuite, je tente de le remettre en mode bridge, le Netgear redemarre et n'est plus accessible ni sur le 192.168.100.1 ni le 192.168.0.1! Et mon routeur privé reçoit de nouveau l'ip 192.168.0.230 au lieu de l'ip wan sans connectivité évidemment.

Est-ce un problème connu ? Il y'a t-il une solution pour récuperer le mode bridge correctement ?

Ca à très bien fonctionner depuis le début et pour l'instant, je suis obligé d'utiliser en mode routed :(

Merci :)

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Meilleure réponse par DDA 7 janvier 2019, 18:36

En effet, il y a un ordre afin que cela fonctionne correctement directement :
  1. Tout éteindre : modem et routeur personnel
  2. Allumer le modem et attendre qu'il soit en ligne
  3. Allumer le routeur personnel
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8 commentaires

Bonjour,

En effet après un reset factory, il faut remettre le routeur en mode bridge.
Après avoir mit en bridge, il faut redémarrer votre routeur personnel afin qu'il obtienne une nouvelle IP de modem VOO.
Normalement en mode bridge, le modem ne sera olus accessible que via 192.168.100.1 ... mais nous avons déjà eu des retours que cela ne fonctionnait pas chez certains avec un technicolor.
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Il ne faut pas non plus oublier de bien désactiver les wifis avant via l’inter de passer en bridge


https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo
Il ne faut pas non plus oublier de bien désactiver les wifis avant via l’inter de passer en bridge


https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

Arf, cette partie là j'ai oublié de le signaler ... je le fais par habitude 😚
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Bonjour @Henry1987,

Avez-vous pu régler votre souci ?
De fait, apres de multiples reset, du modem et de mon routeur, je suis parvenu a récuperer une connexion..
Heureusement en fait, depuis 24j..
Je ne trouve pas comment cloturer le sujet..
En effet, il y a un ordre afin que cela fonctionne correctement directement :
  1. Tout éteindre : modem et routeur personnel
  2. Allumer le modem et attendre qu'il soit en ligne
  3. Allumer le routeur personnel
En effet, il y a un ordre afin que cela fonctionne correctement directement :
  1. Tout éteindre : modem et routeur personnel
  2. Allumer le modem et attendre qu'il soit en ligne
  3. Allumer le routeur personnel

Hello,
Ma question ne portait pas sur comment l'activer mais bien sur pourquoi ca a arrêté de fonctionner 😉
J'y répond indirectement 😉

Suite à votre panne de courant, le cycle n'a peut-être pas été correct 😉
Votre UPS n'a qu'une autonomie limitée (celle de la batterie interne), et est peut-être arrivé au bout = panne de courant pour le NUI et le modem.

Quand vous passez en mode bridge, le modem se resette ... donc même cycle à suivre, il faut également éteindre votre routeur personnel et le rallumer une fois votre modem en ligne.

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