Résolu

Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.

Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............

J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"

Merci d'avance pour votre éclaircissement .
icon

Meilleure réponse par Anne-Sophie 3 mai 2017, 14:44

Bonjour cosmos1999,

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :

- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions 🙂

A bientôt

Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toujours STF0.32.05 chez moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.


Bonjour,

Ayant un Netgear je ne peux pas donner d'info à ce sujet :(
Ce qui est étonnant c'est ce n° de version qui ressemble à une régression (32.01 au lien de 32.05, reste à voir s'il y a une numérotation commune entre STFO et STFM)
Si c'est bien un upgrade, il est (apparemment) fréquent d'étaler ceux-ci sur une période assez large, donc rien d'étonnant à ce que d'autre ne l'ai pas encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Marcs,

Je suis d'accord avec vous sur l'étalement dans le temps, mais depuis la mi-avril, pour un possesseur du Technicolor s'est flagrant.
Par exemple l'écran de diagnostic des signaux, plus d'affichage de la mention "connecté" ou "non connecté" ni l'ID de canal pour les porteuses actives.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour cosmos1999 (fan de la série ?)

J'avais bien lu votre autre sujet, il est en effet étonnant que les infos fournies par votre interface soit devenu aussi peu étoffés.

Raison pour laquelle je me pose des questions sur "votre upgrade" c'est peut-être plutôt un problème, une sorte de version de secours ?
Je vais me permettre de contacter un expert Voo pour qu'il regarde à ça et vous donne une réponse le plus rapidement possible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Marcs,

En effet , fan de la série à l'époque, nostalgie de mon adolescence ........

En plus de cet affichage modifié, certaines fonctions comme "Redirection des ports", Diagnostic" et certains formats photos, vidéos et audio ont également été supprimés..... bizarre donc.

Merci beaucoup pour votre collaboration.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Sans certitude mais je pense qu'il s'agit d'une version de test ancienne ou peut être ancienne bêta qui a été envoyée par erreur dans votre modem ... je vous conseille de contacter Thibault qui est un expert technique via MP et est peut être au courant du pourquoi de cette version
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour cosmos1999,

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :

- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions 🙂

A bientôt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Roylion15,

Je vais encore attendre un peu une réponse dans ce sujet , sinon je suivrai votre conseil.

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Anne-Sophie,

Merci pour votre réponse qui me rassure sur le caractère officiel de cette mise à jour.

Maintenant, en tant que technicien, je m'interroge un peu sur le bien-fondé du retrait de certains affichages et fonctions, mais bon....... Voo est maître de ce qu'il fait avec son logiciel.

Merci encore et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement.

Bonjour Anna-Sophie,

Est-il possible de confirmer si le n° de cette mise à jour est bien STFM.32.01 ?
Je trouve étonnant que le n° soit inférieur à celui de l'ancienne version à moins que le code STMF signale une version plus récente ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Oui c'est bien STFM.32.01, je confirme.

Je peux me renseigner pour l'ancienne version si besoin et revenir vers vous.

Belle fin de journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sur le TC, la version "ancienne" est STF0.32.05 ... c'est toujours celle là que j'ai actuellement, j'espère qu'on ne va pas m'envoyer une version qui serait "bridée" au niveau des informations de connexion du modem ( sinon je mords !.:D )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est pour cela que j'ai eu un doute que ca ne soit une version non officielle reçue suite à un incident technique fortuit, car pour moi cette version est plutôt un "downgrade" qu'un "upgrade".

L'utilisateur exigeant peut toujours passer en bridge et mettre son propre routeur, mais bon ca ne vas pas entre-autre dans le sens des économies d'énergie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
mois dans mon technicolor je suis aussi STF0.32.05 bizarre qu une mise a jour ai les chiffres qui diminue ça j ai jamais vu ça pourtant je travaille dans l informatique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il y a un "M" devant le numéro de version ce qui suggère une modification pas forcément une régression, néanmoins selon vos dires le "M" signifie plutôt "merdique" donc je me méfie que cela foute le bor*** chez mes clients comme la dernière en date du Netgear qui effectue des RESET FACTORY au "petit bonheur la chance"...:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je parlais de régression des fonctionnalités, suite aux affichages et fonctions supprimées, c'est un avis purement personnel.

Sinon, aucun problème rencontré depuis lors au point de vue stabilité de la connexion internet ni du téléphone.
Mais je ne suis pas un utilisateur intensif de toutes les fonctions dites "avancées", donc je ne suis pas le mieux placé pour juger.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah personnellement je suis en bridge donc cela ne devrait rien changer ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......


Je ne suis pas assez connaisseuse pour vous répondre, mais je transmets l'info à qui de droit. Et peut-être que d'autres Experts VOO pourront vous en dire plus lundi 🙂 Merci pour votre avis en tout cas, c'est toujours très bénéfique pour nous d'avoir le feedback de nos clients !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......


Néanmoins, cette version bridée du logiciel est un véritable "retour en arrière" et je n'accepte pas vraiment cela ..
Supprimer des informations pour ne pas qu'on voit si la connexion ou les niveaux sont bons ce n'est pas normal, je ne parle pas du reste....Je suis en bridge mais je vais voir de temps en temps si le modem se comporte bien et si mes niveaux sont corrects...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8


Néanmoins, cette version bridée du logiciel est un véritable "retour en arrière" et je n'accepte pas vraiment cela ..
Supprimer des informations pour ne pas qu'on voit si la connexion ou les niveaux sont bons ce n'est pas normal, je ne parle pas du reste....Je suis en bridge mais je vais voir de temps en temps si le modem se comporte bien et si mes niveaux sont corrects...


Je partage absolument l'avis de Roylion, judicieux comme toujours.
Ce "retour en arrière" donne à penser que le service technique de Voo aurait des choses à cacher. Triste !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est ce que je pensais aussi mais bon j' accéderai quand même à toutes ces infos là autrement. LOL
C'est ce que je pensais aussi mais bon j' accéderai quand même à toutes ces infos là autrement. LOL

Petit filou 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Juste pour illustrer un cas vécu, comparaison entre l'affichage des canaux du Technicolor nouvelle version et celui du Netgear, on peut constater la diminution des informations disponibles.

Dans la dernière version logicielle du Technicolor , la mention "Connecté/ Non Connecté" n'est plus affichée.

Hors, aussi incroyable que ca puisse paraître, j'ai eu le cas chez un ami possédant le Netgear CG3700 et ayant des problèmes avec sa connexion, où 2 canaux passaient de "Locked" à "Not Locked" alors que les niveaux Rx et le SNR correspondants restaient les mêmes.
Il s'agissait en fait d'un dysfonctionnement du modem qui lui a été remplacé.
Comme quoi une information de plus et qui ne gêne en rien peut être utile pour un diagnostic.

D'accord, je vois cela avec le regard d'un technicien en électronique (non Voo je précise) et cela n'a sans doute pas d'importance pour l'utilisateur "normal".
Et les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un routeur sont différentes d'une personne à l'autre, donc cela peut être assez subjectif.

Mais à mon sens, une évolution logicielle est sensée améliorer et éventuellement ajouter des fonctionnalités, mais non retirer des informations, paramètrages et fonctionnalités existantes, ce sera ma conclusion.

Peut-être serait-il opportun de déplacer tous ces commentaires dans un autre sujet , afin de ne pas polluer celui-ci, qui par ailleurs peut-être très utile pour ceux qui veulent faire le choix d'un autre routeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
entièrement d'accord

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies