Promeneur
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9 messages
Micro Coupures et timeout
Bonjour,
Cela fais maintenant plusieurs jours que je me rend compte que ma connexion soufre de ce que j'appelle des micros coupures.
Si je fais un speed test, que je surf, télécharge ou autre, pas de soucis, c'est très rapide. Par contre lorsque je joue sur un jeux en ligne je suis très souvent déconnecté suite à un timeout.
Je me suis alors mis à essayer de diagnostiquer un éventuel problème sur mon réseau, simplement en faisant tourner un ping toute la journée. J'ai bien sur "pingé" plusieurs adresses IP sur internet (google, les dns de voo) et sur mon réseau local, ainsi que mon modem. Je n'ai aucune perte sur le réseau local, par contre sur internet le résultat est plus que interpellant. J'ai régulièrement (entre 1 et 10 minutes) des pertes de ping entre 2 et 10 secondes.
Je vous laisse imaginer ce que provoque chez moi une déconnexion toute les 30 minutes en pleine partie endiablée !!!
Ci-joint une capture d'écran des pings de ce matin pour l'IP du dns de voo
Je ne sais plus quoi faire ces déconnections rendent ma ligne inutilisable
Cela fais maintenant plusieurs jours que je me rend compte que ma connexion soufre de ce que j'appelle des micros coupures.
Si je fais un speed test, que je surf, télécharge ou autre, pas de soucis, c'est très rapide. Par contre lorsque je joue sur un jeux en ligne je suis très souvent déconnecté suite à un timeout.
Je me suis alors mis à essayer de diagnostiquer un éventuel problème sur mon réseau, simplement en faisant tourner un ping toute la journée. J'ai bien sur "pingé" plusieurs adresses IP sur internet (google, les dns de voo) et sur mon réseau local, ainsi que mon modem. Je n'ai aucune perte sur le réseau local, par contre sur internet le résultat est plus que interpellant. J'ai régulièrement (entre 1 et 10 minutes) des pertes de ping entre 2 et 10 secondes.
Je vous laisse imaginer ce que provoque chez moi une déconnexion toute les 30 minutes en pleine partie endiablée !!!
Ci-joint une capture d'écran des pings de ce matin pour l'IP du dns de voo
Je ne sais plus quoi faire ces déconnections rendent ma ligne inutilisable
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Niveaux, speedtest test câble et wifi.
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Esequiel
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
Voici les niveaux.
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 498000000 Hz 4.4 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 474000000 Hz 5.1 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 482000000 Hz 4.9 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 490000000 Hz 4.7 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 506000000 Hz 4.1 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 514000000 Hz 3.9 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 522000000 Hz 3.7 dBmV 42.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 530000000 Hz 3.4 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40.4 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV
Voici mon test voo
Last Result:
Download Speed: 102041 kbps (12755.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5132 kbps (641.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
06/07/2017 11:01:01
Ci-joint le test speedtest
Comme vous pouvez le constater, je pense que tout est bon, néanmoins les micros coupures sont présentes.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 7 ans
Les niveaux et snr sont bons.
Cependant, au vu des résultats vous sembler avoir un Internet Wahoo donc 125 Mb/s en down et 6,5 Mb/s en up, ce qui est loin d'être le cas.
Bizarre à cettte heure ci, on n'est pourtant pas en heure de pointe.
Pouvez-vous essayer de nouveau un speedtest avec ce lien ?
http://speedtest.voo.be/
EDIT : le résultat chez moi :
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Esequiel
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Voici ce que j'ai trouvé sur ce lien http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
J'ai bien utilisé votre lien pour faire le test.
Last Result:
Download Speed: 102041 kbps (12755.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5132 kbps (641.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
06/07/2017 11:01:01
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cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Le Jitter à 5 ms me semble un peu élevé, pour ma part j'ai 1 à 2 ms maximum , ce qui pourrait peut-être indiquer des perturbations sur la ligne
L'avis d'autres membres ou Expert Voo ?
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Esequiel
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Il pourra ainsi également vérifier l'état de votre ligne.
Vérifiez également aussi la bonne connexion de votre modem à l'ampli ou au splitter ( câble, serrage de tous les connecteurs )
Pouvez-vous également vérifier votre IP WAN ( ou IPv4 ) afin de savoir si elle est publique ou privée ?
Si elle commence par 10.xxxx , elle est privée et il faudra sans doute demander à repasser en ip publique en ce qui concerne le jeu en ligne.
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Esequiel
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
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Esequiel
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 7 ans
( à condition de ne pas devoir faire ca régulièrement sinon ce n'est pas tolérable à mon sens )
Si ca ne donne rien, il serait sans doute bon qu'un Expert Voo vérifie à distance s'il voit effectivement des micro-coupures de votre connexion.
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z5500
Apprenti
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92 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
ça ressemble beaucoup à mes problèmes actuels, quel est le programme utilisé svp?
Merci!
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Esequiel
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
J'ai laisser tourner les pings, pendant que je regardais voomotion, et comme je le pensais, à chaque fois que je perd un ping, ça suffit pour couper le flux.
J'ai relancé les ping ce matin afin de faire un ultime test.
pour le monitoring j'utilise pinginfoview
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Romina
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
Veuillez m'excuser pour l'intervention tardive !
Je vois en effet que votre signal varie beaucoup, le plus judicieux serait d'envoyer un technicien sur place.
SI je récapitule, il s'agit uniquement de soucis de déconnexion durant vos parties et non de lenteurs ?
Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé afin que je puisse vous joindre et convenir d'un rendez-vous ! :)
Bon week-end
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