Profil de Calden
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 17 octobre 2016 09:26

Micro coupures et lenteurs Wi-Fi (modem Technicolor)

Bonjour,



Mon premier message ici ! Je vais essayer d'être concis.
Étant client chez Voo depuis trois ans désormais et très satisfait du service, j'ai depuis l'acquisition du modem Technicolor obtenu des performances encore plus stables qu'avec l'ancien modem qui avait les défauts que vous connaissez.

C'est tout du moins valable en RJ45 où j'ai concrètement zéro problème !


Car j'éprouve en effet certaines difficultés sur la partie Wi-Fi (2.4 et 5.0) avec tous les produits qui utilisent le WiFi chez moi à savoir :

- Macbook Pro (2016) : micro-coupures de quelques secondes, fréquentes.

- iPhone et iPad : gros soucis de vitesse par intermittence.

- Chromecast 1 : fréquentes désync / micro-coupure (souvent quand je regarde un film et que je veux faire pause, genre complot quoi).




Je me suis dit trois choses concernant les causes possibles :



1. Vu qu'en RJ45 ça fonctionne nickel et que le soucis est issu du Wi-Fi, mon modem est peut-être mal configuré ou pas optimisé.

2. Le Wi-Fi by Apple c'est nul, deal with it, et ta chromecast 1 veut prendre sa retraite de toute façon elle marche qu'en 2.4, t'es un gros radin qui a jamais voulu passer sur la chromecast 2 qui marche nickel et en 5.0.

3. Ton modem est tellement puissant que la micro-coupure est là pour te ramener dans l'instant présent parce-que t'étais dans le turfu.




Je ne vous gâche pas que je préfèrerais être dans le premier cas !



J'en appelle à votre expérience :D



Merci pour votre temps,

Calden.

NB : Le speedtest est via WiFi sur le Macbook, les performances sont quasi similaires au RJ45 car le modem est dans le salon, le bureau également.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Avec le modem TC et du matériel apple mais pas que lui , je vous conseille de bloquer le wifi 5Ghz sur un canal inférieur à 48 ... Comme en général le canal 40 marche bien et pour l'autre 2,4ghz fixer également un canal peu utilisé comme le 1, le 6 ou le 11 à la rigueur le 13 ... vous pouvez voir les réseaux à proximité avec le bouton "détecter les points d'accès sans fil"

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Roylion,

Merci pour votre rapide réponse !
J'ai effectué les modifications, en annexe plusieurs captures.
Pour le canal 2.4 j'ai pris le 13 car autour de moi il y a pas mal de monde sur 1, 6 et 11 on dirait.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.




Thx,

Calden.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Calden,

Avez-vous rencontré des perturbations de votre signal Wifi depuis la configuration conseillée par notre très apprécié roylion15 ? :)

Tenez-nous informés :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai préféré attendre quelques jours pour être sûr.

Et j'ai constaté - même si les coupures persistent - une diminution d'au moins 90% au niveau de la fréquence, donc autant dire que le problème est quasiment réglé à mes yeux :)

Merci Roylion15 !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Voilà une excellente nouvelle, Calden !

Vous pouvez reprendre contact avec nous à n'importe quel moment si la situation se représente, nous pourrons alors intervenir au plus vite :)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...