Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

dimanche 1 décembre 2019 11:56

mes cpl ne sont plus aussi efficace

Bonjour,

aujourd’hui ,je suis passé a l’internet 400 mbps . Mais mes cpl ne sont plus aussi efficace qu’au début , et pourtant il n’y a aucun nouvelle appareil .De mon routeur j’ai 330 mbps en ethernet direct .De mon cpl j’ai 210 mbps .De ma ps4 connecté en cpl 180 mbps .Est -ce normal alors qu’avant mon cpl me donnais la totalité de ma vitesse , je pense que ce sont mes cpl qui sont endommagés mais vous en pensez quoi ? 

je précise que ma console et mon pc ont une carte réseau gigabyte.

Merci de votre aide ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Les performances des CPL dépendent principalement de la qualité de l’installation électrique et aussi des appareils connectés à cette installation , parfois un appareil perturbateur peut faire chuter les performances générales des CPL.

Si ce sont des CPL PXS, VOO ou originaux DEVOLO , installer l’application DEVELO COCKPIT pour vérifier les vitesses de synchronisation des CPL .

A noter qu’avec ces appareils, il arrive parfois qu’ils rendent l’âme rapidement vu que allumés H24 et soumis à tous les risques de surtensions, orages etc...

 

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

@roylion15  les cpl m’avaient été offert par voo mais est ce possible qu’il m’en rendes des nouveaux car sur le logiciel tous parait bon  et en pratique c’est pas sa .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Tout parait bon , c’est à dire ?

Quel type de CPL ? des 1200 ?

postez un screen de l’application pour voir les vitesses de synchro ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

Oui des 1200 , j’ai 550 du coté de chaque cpl .5je n’ai pas réussi a screen maheuresement )

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

mbps

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

Quand je fais les test de connexion moi même sur des site et ben la connexion se rapproches de 210 mbps en cpl .Et quand je relie le cpl a ma PS4 en cable , j’ai 180 mbps .

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

En ethernet directement au routeur j’ai 330 mbps au lieu de 400 ;

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

En fait ce qui apparait sur le logiciel n’est pas la même chose sur les test de connexion sur des sites , ce qui est bizarre .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Evitez le multipost svp c’est interdit par la charte , vous pouvez éditer votre message pendant une heure en cliquant sur les 3 points en roseen bas de votre post à droite.

Si vous avez 550 en synchro , c’est assez bon mais vous aurez bien moins au speedtest,

Pour se rapproche des 330 Mbps au départ , il faudrait avoir une meilleure synchro mais c’est rare d'arriver à des 700/800 de synchro a part quand les CPL sont fort proches.

les sites de tests que nous désignons comme fiables sont

https://www.speedtest.net/ ( choisir le serveur VOO ou Orange ou Proximus )

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/speedtest

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...