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Mauvais niveaux sur mon modem technicolor


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Bonjour, certains des niveaux (downstream) de mon modem technicolor ne sont pas bons. J'ai joint la capture d'écran. Aussi, j'ai vu sur ce forum que certaines personnes ont eu une mise à jour du firmware - pas moi! Je suis toujours sur STF0.32.05. La réinitialisation du modem ne change rien. Pouvez-vous aider, s'il vous plaît?

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Meilleure réponse par Thibault 20 octobre 2017, 12:02

Bonjour vdoutchouk,

Je constate que des travaux de maintenance sont en cours dans votre région depuis plusieurs jours. Cela impacte sans doute votre signal. Je transfère votre demande vers le service concerné qui reviendra vers vous avec plus d’informations.

Thibault
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19 commentaires

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Bonjour,

La mise à jour ne changera rien. C'est un problème de signal. Avez-vous toujours eu ses niveaux?
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Non bien sûr que non. Je pense que c'est devenu comme ça récemment.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour vdoutchouk,

Je constate que des travaux de maintenance sont en cours dans votre région depuis plusieurs jours. Cela impacte sans doute votre signal. Je transfère votre demande vers le service concerné qui reviendra vers vous avec plus d’informations.

Thibault
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Merci beaucoup!
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Bonsoir est-ce que mes niveaux sont correcte ?

Merci.
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Bonsoir est-ce que mes niveaux sont correcte ?

Merci.


Bonjour,

Le Rx devrait être entre 10 et -10 dBmV donc pas trop top, un dépannage serait peut-être utile.

En attendant vous pouvez toujours essayer de redémarrer votre modem, ça aide parfois.
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Je devrais normalement avoir 200 mb je n'en n'ai que 100 mb,
un technicien est passé cette après-midi et la cela allait bien.
Je vais essayer de redémarrer le modem pour voir.
C'est le soir que j'ai des soucis.
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Voilà j'ai redémarré et voici les niveaux...
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Voilà j'ai redémarré et voici les niveaux...

Et maintenant, vous êtes toujours bloqué à 100Mbps ?

En journée vous atteignez les 200 ?

Si non, si vous ne dépassez jamais les 100 voir si le câble entre le modem et le pc est bien en gigabits et si la carte réseau l'est également.
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Oui cette après midi j'étais à 200 mbps
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Oui cette après midi j'étais à 200 mbps

Depuis le redémarrage modem, vous avez retrouvé vos 200Mbps ou pas ?

Si pas, c'est peut-être une saturation de ligne et là il faut des travaux d'infrastructure et cela prend "un peu de temps".
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Hello
En tout cas pour moi les niveaux de kidXpaddle sont fort bons et dans les tolérances du Technicolor,
Ce n'est absolument pas cela le souci car si vous avez 200 là journée et que cela chute a 100 le soir, c'est sans doute du à une surcharge de votre boucle locale... Comme vous avez deja 12 canaux de download ouverts sur votre noeud, la prochaine étape serait certainement un dédoublement du noeud mais tout cela devra être vérifié et confirmé par quelqu'un de chez voo qui peut analyser votre ligne et effectivement des travaux devraient être réalisés et cela peut prendre un certain temps.
Ce serait bien de nous poster des screens de speedtest du matin et du soir réalisés sur http://speedtest.voo.be
Merci
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Hello bonsoir voilà j'ai fais un speedtest en journée et en soirée suite à ça j'ai sonné à voo
et un technicien doit revenir mardi après-midi Un technicien est déjà passé hier nous verrons bien
ce que cela donne cette fois-ci. Le premier fait dans l'après-midi et le deuxième au soir., je vous dis quoi
quand le technicien est passé.
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@kidXpaddle
C'est assez flagrant et même "inquiétant" ... pouvons nous avoir une précision sur votre localisation /code postal ?
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Oui bien sûre c'est Jambes / 5100
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Le technicien passe demain je vous tiens au courant merci
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Bonjour voilà le technicien est passé et il n'a pas remarqué d'anomalie je lui ai montré les speedtests que j'avais fais je lui ai parlé de ma diminution de débit en soirée et il m'a dit alors qu'il fallait faire un dépannage en soirée suite à ça devant le technicien j'appel voo je reçois d'abord un monsieur au téléphone et je lui dis qu'un technicien était déja passé vendredi faire quelques manipulations quand se technicien était la tout allait bien et quand il est parti c'était de nouveau comme avant et que du coup j'avais resonné à voo parce que le problème persistait et j'ai précisé à la personne que j'ai eu au téléphone que j'avais une diminution de débit en soirée la personne que j'ai eu téléphone se jour la me dit qu'il faudra peut-être faire un dépannage en soirée mais que d'abord il me renvoie un technicien en journée je fais ok et nous voilà mardi le technicien est passé et il n'a rien pu faire je dis à la personne que j'ai au téléphone aujourd'hui que tout va bien en journée et que en soirée j'ai une diminution de débit et il me dit qu'il voit effectivement une saturation du noeud en soirée mais qu'il ne serait malheureusement rien faire suite à ça je demande qu'on me change d'abonnement il me fait patienter et me dit qu'il va voir se qu'on peut faire ensemble après une petite attente je reçois une femme au téléphone et elle me dit qu'elle va envoyer mon dossier aux experts techniciens et me recontacter demain matin je lui ai dit que je voulais un service qui fonctionne correctement sinon çela ne servait à rien de continuer mon abonnement je vais attendre jusque demain matin mais si cela ne se résoud pas mais je mettrais un terme au contrat
Niveau d'utilisateur 7
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si c'est une saturation il faut de gros travaux
ca prendra des mois:(
ils pourront sans doute vous faire un geste commercial....
mais ca n'est ennuyant que 2 ou 3 h /jour....
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour KIDxPaddle,

Désolé pour cette longue absence, j’étais en congé la semaine passée.

Le souci que vous indiquez ressemble à de la saturation. Malgré tout, vous avez bien accès aux 12 fréquences sur le modem, vous ne devriez donc pas être impacté. J’ai un autre dossier en cours, sur la même région. Ce client avait le même souci que vous, mais il vient de passer en 12 fréquences et cela à l’air d’être en ordre chez lui. J’attends ce week-end qu’il me confirme ou pas que la vitesse s’est stabilisée chez lui. Je reviens vers vous rapidement avec plus d’information.

Une bonne soirée

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