N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 3 novembre 2016 11:12

Ma vitesse est de 100Mb au lieu de 125Mb comme prévu dans l'abonnement

Bonjour, juste pour dire que VOO fait de la publicité mensongère car ils annoncent des débits de 125Mb alors que l'on atteint à peine les 100Mb.

Je téléphone au service technique, et là la réponse... un technicien va passer.
Le technicien passe et lui tout est OK mais effectivement vous n'atteignez pas les 125Mb.
Il téléphone à un service afin de savoir le pourquoi??? et même eux ne savent pas dire le pourquoi.

Ce qui veut dire, que je devrai payer 1/4 de moins ma facture, vu 1/4 de moins de débit...?

Oui ou non... à moins que quelqu'un aie la solution???

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Maintenant la question STUPIDE, si je demande à avoir le pack Tatoo au lieu du wahoo (qui pour moi fonctionne encore comme le pationnement) aurais-je la vitesse du viber comme avant???

c'est à dire 150Mb....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il y a sans doute effectivement un problème avec l'upload c'est étonnant que le technicien ne l'ai pas remarqué.

Maintenant pour ce qui est des 125 Mbps, il faut voir si vous êtes en zone (déjà) boostée ou pas; 100 Mbps est normal en zone non boostée et comme le prix de l'abonnement n'a pas augmenté avec le boost, vous payez le prix qui était prévu sur les lignes à 100 Mbps.

Ce boost est toujours en cours et se fait par zone, ce matin, c'était la région de Jodoigne (mais je n'ai pas le détail exact) qui a basculé sur les nouvelles vitesses (EDIT en fait, sur adsl-bc on parle juste du code postal 1370, mais on me signale dans l'oreillette que j'aurai du préciser Orp-jauche qui correspond mieux à la réalité; Merci à mon correcteur :$).

Concernant le changement d'abonnement, attention à bien comprendre le truc, sur une ligne non boostée vous avez le wahoo à 100 Mbps et le Tatoo à 150, sur une ligne boostée, vous avez le wahoo à 125Mbps et le tatoo à 200Mbps.
Cela qui fait dire à certains (indélicats) qu'il suffit de changer d'abonnement pour être boosté (vous passez de 100 à 150 mais vous le payez) alors qu'avec encore un peu de patience, vous passerez gratuitement de 100 à 125Mbps.

Et il faut garder à l'esprit que ce changement de vitesse ne se ressent pas forcément en utilisation normale, il se voit certes sur un speedtest mais le gain n'est souvent pas vraiment visible sur un site qui reste limité par son propre serveur (on parle de passer de 100 à 125 car j'avoue que de passer de 4 à 100 ça ce voit et ça se sent ;)).

Je ne dis pas que ce boost est inutile que du contraire, il sert surtout d'étape vers le futur (qui n'est pas très éloigné d'ailleurs :P.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nenin_P;

Je viens de demander au service concerné de jeter un oeil à votre dossier. Un de nos collaborateur prendra contact avec vous pour vous donner plus de précision.

@ bientôt :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Si elle me gène, mais que voulez vous que je fasse... Je préférerai avoir 100Mb en download et 25 eu Up... mais il ne faut pas rêver...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ Nenin,

Vous n'aurez pas 25 en Up mais pthierry a raison de signaler qu'il est trop bas.

Si je me souvient bien le up pour une ligne non boostée est de 5Mbps et est porté à 6,5 sur une ligne boostée.
En toute logique, si vous avez des impression de lenteur sur le net, ça pourrait plus venir du up que du down, c'est pourquoi il vous demande si cela vous gène car à peine 2.25 n'est certainement pas normal.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

C'est ça que vous voulez...????

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Voici un nouveau test là le Up est bien à +/- 5Mb

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je pense qu'un expert Voo devra se pencher sur votre connexion car bien que vos niveaux semblent bon les courbes du speedtest sont assez chaotiques.

Si on regarde le premier test la courbe en upload est en dents de scie (et la vitesse de 2,5Mbps semble confirmer un soucis) alors que sur le deuxième test celle-ci est plus régulière mais la courbe en download présente de gros creux.

le speedtest signale un test par câble, c'est bien le cas ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans


le speedtest signale un test par câble, c'est bien le cas ?


Oui il l'est. Et avec rien d'autre que le PC mis avec un câble RJ45 Cat 6

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...