Profil de BX14RE
Apprenti

Apprenti

 • 

85  messages

mardi 22 août 2017 17:35

Ma connexion internet en Wi-Fi lâche toutes les deux minutes

Bonjour, mon wifi lache tout le temps, deconnexion toutes les 5 minutes. Impossible de jouer online sur PS4, ma vitesse de connection, par cable est de 13Mbs et en wifi bhein moin de 10 ....
Meme mon routeur placer derriere mon modem en mode pont ne sait plus rien faire.
Mes vitesses de connexion sont hors normes tellement elles sont lentes....
Une idée? Et avant que l'on me pose la question, oui j'ai tout redémaré...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, je pense que le problème n'est pas lié à votre connexion VOO mais au PSN ... vu qu'en direct sur le modem les résultats étaient très bas alors qu'avec votre smartphone c'était correct pour du wifi ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De toute façon, une vitesse par câble de 13Mbps n'est pas normale, vous devriez publier vos niveaux pour voir l'état de la connexion.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Bonjour, voilà :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz -7.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz -7.1 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz -6.9 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz -6.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -11.3 dBmV 36.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -10.6 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -10.5 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz -10 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 48 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49.5 dBmV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je laisserai roylion ou un expert voo le confirmer mais certaines valeurs (au niveau du Rx) me semblent limites, je crains que vous ne deviez demander un dépannage.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Merci ... On verra. Je vais encore redémarer le modem et je verrais bien.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Les niveaux ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas mauvais a tel point de vous donner ces débit.
Avez-vous fait le speedtest dans les bonnes conditions ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le mieux est de nous poster un speedtest réalisé par câble sur le site http://speedtest.voo.be ou http://beta.speedtest.net/ directement sur le modem Voo pour voir si c'est voo le souci ou bien un autre problème de votre routeur / installation.
Vous dites que votre modem est en bridge, avez vous bien désactivé les 2 interfaces wifi du modem VOO ?

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Désolé de la réponse tardive. Pas de speedtest sur PS4, mais voici le screen des vitesses de connections de la console. Elle est en filaire et branchée seule... Alors je vous dis pas quand il y en a deux ou trois de branchée.
Je joins aussi un screen envoyé a votre service facebook par messenger avec les vitesse de connection mais la en wifi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous n'avez pas un pc pour faire un speedtest en cablé correct ?
Un test sur la console n'est pas significatif vu qu'il dépendra principalement des serveurs de Sony souvent surchargés ou saturés ... Et aussi plusieurs consoles Sony sur la même connexion donc IP publique cela ne fonctionnera pas correctement car les ports requis par le PSN ne peuvent être partagés vers plusieurs consoles.
En mode bridge les wifi du modem voo doivent être désactivés ou alors remettez le en mode routeur (reset usine) pour tester.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Pour info, si j’ai un pc.... mais mon pc est en wifi et je gardes expres le cable pour ma ps4. En principe je tourne a 135mb/s en cable, la c’est bien ma connection cablée qui merde. Les autres consoles sont en wifi sur mon routeur et tourne en principe a 50 a 60 mb/s. Le wifi en mode bridge est desactive. Je l’ai juste active pour le speedtest via l’iphone.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais pour un test n'est ce pas possible de mettre le pc par cable ?
Votre cable est bon ?

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Bien sur que si c’est possible. Oui le cable est bon et avant j’avais pas de soucis sur ma ps4 et ce meme avec deux autres branchées sur mon routeur( juste les deux autres sont en NAT2.)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous êtes en bridge et vous avez plusieurs appareils connectés au modem VOO de cette façon ou je vous comprends mal ?
Je vois dans votre TEST sur la PS4 que vous êtes en NAT 1 ... çà c'est possible uniquement en connectant UNE console au modem en bridge et à ce moment aucun autre appareil alors ne doit pouvoir se connecter au modem. VOO n'autorise qu'une seule IP publique par connexion.
Le mode bridge n'est pas prévu pour utiliser autre chose qu' UN SEUL appareil sur le modem qui obtiendra l'unique IP publique que VOO autorise en l'occurrence ce sera votre ROUTEUR personnel et pas de branchement de plusieurs appareils à la fois sur les ports réseau du modem, uniquement 1 port ethernet peut être utilisé vers votre routeur et les réseaux wifi seront également bien désactivés.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Oui la ps4 pour le test est en direct sur le modem c’est voo qui me l’ademander... sinon NON tout est connectés a mon routeur et mon modem est en bridge. Mais la ca a l’air d’aller.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

@roylion... en plus c’est vous qui m’avez dit de connecter en direct sur le modem...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...