Résolu

Lenteurs messagerie et communications réseau


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Depuis quelque temps, je rencontre de très gros problèmes de lenteur, notamment pour l'envoi d'email depuis Outlook sur mon PC (les mails restent coincés pendant de longues minutes dans mon Outbox –ce qui est très gênant quand on doit envoyer des choses importantes à un client!!) et pour me connecter à l'iMac faisant partie du même réseau (là, en général, l'iMac est inaccessible ou alors le devient soudaiement après de très longues minutes, mais en rendant toute consultation de l'arborescence de l'iMac impossible tellement chaque action prend immensément de temps). Quid??? Help!
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Meilleure réponse par roylion15 23 avril 2018, 20:12

Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
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39 commentaires

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Peut-on m'aider, s'il vous plaît ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour EcoLinguae,

Avez-vous également des soucis de lenteurs quand vous naviguez sur Internet ? 🙂
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Je n'ai rien remarqué de notable de ce côté là, non . . .
Niveau d'utilisateur 7
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Pourriez-vous effectuer un speedtest depuis votre PC en câblé ainsi qu'un autre sur votre iMac et nous envoyer les résultats ?

Avez-vous un autre appareil sur le réseau ? Pouvez-vous vous connecter à celui-ci depuis votre PC pour voir si vous avez le même souci. 🙂
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Voici les résultats. Comme vous le verrez un erreur systématique se produit sur le pc, qui empêche de fournir certaines données :

Descendant
iMac : 81 Mbps PC : 94,8

Ascendant
iMac : 40,6 Mbps PC : Une erreur socket est survenue lors du test de téléversement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ping
iMac : 15 Mbps PC : Une erreur socket est survenue lors du test de téléversement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Gigue
iMac :3 ms
PC : 2 ms

VOO
85.201.34.183
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Après avoir essayé de lancer cette fois dans Chrome, j'ai pu obtenir les données manquantes pour le PC. Cela donne à présent ceci :
Descendant
iMac : 81 Mbps PC : 94,8

Ascendant
iMac : 40,6 Mbps PC : 0,6 Mbps

Ping
iMac : 15 ms PC : 12 ms

Gigue
iMac :3 ms PC : 3 ms

VOO
85.201.34.183
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
40 mégas en upload, il y a certainement une erreur qq part ?
Ce serait bien de poster les liens vers les captures d’ecran des speedtests , on ne voit rien du tout la ...Et les réaliser sur le site de test de Voo
Vous êtes en mode câblé directement sur le modem VOO ? Pas de switch, cpl ou autre routeur ?
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Bon, j'avais peut-être mal recopié pour l'iMac. Voici la nouvelle analyse que je viens de faire pour l'iMac:
https://voo.speedtestcustom.com/result/70c0fe00-454b-11e8-b2e8-cf90057fdc02

Quant au PC, je n'arrive de nouveau plus à lancer le SpeedTest : il continue à redonner une erreur de socket. Mais quand j'avais réussi hier, cela donnait ceci:
https://voo.speedtestcustom.com/result/6ac61000-44b3-11e8-8080-d93e982366a9

Pas de switch, pas de cpl ni d'autre routeur.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci.
Niveau d'utilisateur 7
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C’est en câblé ces tests ou en wifi ?
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Ecoutez, je ne sais pas très bien à vrai dire. L'iMac est uniquement sur le Wi-Fi, mais le PC a à la fois des antennes Wi-Fi et un câble Ethernet; donc au final, je ne sais pas trop par où la connexion vient. Tout ce que je vois, c'est que le réseau VOO a le statut "Connecté" sur le PC, mais le pictogramme associé représente un ordinateur plutôt qu'un signal wifi.

J'ai pu refaire un test à l'instant sur le PC, et voici ce que cela donne :
https://voo.speedtestcustom.com/result/14d90320-4565-11e8-bb46-d395fa5f15da
Niveau d'utilisateur 7
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C’est sur le pc le problème apparemment... essayez en wifi ou câblé seul ... vérifier vos câblages.
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Comme ceci ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bah désactiver le wifi et tester par câble, ensuite débrancher le câble et réactiver le wifi tester ..,postez les résultats....
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"Désactiver le wifi", c'est-à-dire cliquer sur le bouton qui apparaît en bleu dans la capture d'écran ci-dessus ? Si c'est bien ça, je l'ai fait mais je ne peux toujours pas refaire le speedtest en raison de l'erreur "de socket". Que faire ?
Niveau d'utilisateur 7
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Avez vous changé / testé votre câble réseau ou éventuellement relancé votre modem VOO
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J'ai enlevé et remis le câble Ethernet, éteint et rallumé le modem VOO et puis éteint et rallumé le PC, mais j'ai toujours l'erreur de socket qui m'empêche de refaire le test (maintenant donc avec le wifi désactivé). Aidez-moi s'il vous plaît.
Niveau d'utilisateur 7
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Et en wifi ça fonctionne ?
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Vous voulez dire en réactivant le bouton wifi et en enlevant le câble carrément le câble Ethernet ?
Niveau d'utilisateur 7
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Oui .,,
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En débranchant le câble Ethernet et en activant le wifi seul, j'ai pu faire le speedtest. Cela donne ceci: https://voo.speedtestcustom.com/result/c73874e0-457b-11e8-9571-5f16c439c658
Niveau d'utilisateur 7
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Ce n’est pas top mais y a au moins un résultat... votre modem est loin de votre pc ? des murs obstacles ?
Avez vous un nouveau câble réseau car le votre est peut être bien défectueux, essayer aussi sur un autre port du modem voo.
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La distance entre le modem et le PC n'a pas changé, et je n'avais pas de problèmes jusque récemment. J'ai essayé l'Ethernet seul avec un autre câble, mais j'ai à nouveau eu l'erreur de socket.
Quant au port du modem, pouvez-vous expliquer au juste la manipulation à faire, s'il vous plaît ?
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En wifi seul, l'iMac est parvenu à voir le PC, mais cela n'a même pas duré pas duré une minute...
Niveau d'utilisateur 7
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Changer votre câble de prise sur le modem ..
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Que voulez-vous dire au juste : faire partir le câble d'un autre port sur le modem ?
Et quid de cette erreur de socket : qu'est-ce que cela veut dire ?

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