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Lenteurs internet depuis plusieurs jours


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Bonjour / bonsoir,
Cela fais maintenant 3-4jours que mon débit a chuté à 40-43Mbit/s (qui chute parfois à 15-16Mbit/s) au lieu de +-100Mbit/s... (test effectué sur http://speedtest.voo.be/ sans aucun programme ou machine utilisant le réseau)

C'est un peu moche une connexion pareil à ce prix, est-ce que quelqu'un aurais une solution miracle ?

PS: sinon, je n'ai jamais eu de problème avec ma connexion^^.
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Meilleure réponse par mikL 3 mai 2017, 22:12

Faites un reset factory et remettez un nouveau screen des niveaux car il manque des fréquence.

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13 commentaires

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Bonjour,
Le test de vitesse est-il effectué en filaire ou wifi ? Le souci est présent à n'importe quel moment ou juste en soirée et week-end ? Quelles sont les valeurs du modem/routeur ?
@Yamato le test a été effectué en filaire directement sur la box, le soucis est à n'importe quel moment de la journée.
Si cette image peut répondre à la dernière question...


EDIT: je me suis remis sur le wifi pour répondre à la question et faire le screen, je ne sais pas si ça change quelque chose
Niveau d'utilisateur 7
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Faites un reset factory et remettez un nouveau screen des niveaux car il manque des fréquence.
Voilà le résultat après le reset factory
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Maintenant c'est bon, que dit le speedtest ?
Heu, je ne comprend pas vraiment, mais maintenant, c'est de retour... (screen ci-join)

Merci pour l'aider apportée !
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Avec plaisir, bonne soirée
@mikl, avez-vous une idée de la provenance du problème ? 😶
Niveau d'utilisateur 7
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Bug logiciel du modem qui se produit de temps en temps, le modem ne lit plus les autres fréquences du réseau.
Si ça ne revient pas après un reset c'est un défaut matériel.
Ok en tout cas un grand merci pour cette aide rapide et précieuse !
Bonjour,

Comment fait-on le reset factory ?

merci à vous

🙂
Niveau d'utilisateur 3
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Voilà le résultat après le reset factory
Les niveaux semblent quand même bizarre. C'est possible d'avoir une variation de l'ordre de 1 à 5 dB en fonction des canaux ? (D'ailleurs j'ai l'impression qu'il en manque : 1, 2, 3, 4, 9…)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Plow,

Votre vitesse de connexion semble effectivement être revenue à la normale. N'hésitez pas à revenir vers nous si il y a du changement !

@alloja, il peut y avoir des variations maximales de 5dB entre les différents canaux. Le modem Netgear prend 8 canaux "downstream" en charge maximum sur les 12 au total, mais il n'y a aucun impact sur la vitesse et la stabilité de la connexion. J'ai effectué une analyse au niveau du modem de Plow, tout semble être en ordre :)

@musicdeal, pour effectuer un Reset Factory du modem, deux solutions: Soit passer par l'interface du modem, soit appuyer sur le bouton du modem permettant de le faire. Il peut être à différents emplacements selon le modèle du modem.

Une bonne journée à vous !

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