J
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

lundi 23 janvier 2017 22:19

Lenteurs internet : débit anormalement bas dans la région d'Ottignies (1340)

Bonsoir ,

Je suis client chez voo depuis décembre 2016 , Depuis quelques jours j'ai des variations importantes de mon flux internet !

Avant toute chose voici ma configuration :
2 ordinateur (branchés par CPL 1gb ) , 1 smart tv cablé sur le routeur directement , un NAS câblé lui aussi au routeur ) .

Depuis le début je ne suis jamais parvenu à avoir 125 mbps sur speedtest , chose qui m'importe peu sachant que lorsque tout va bien je dl à du 16mb/s...

Mais depuis quelques jours , j'ai de grosse variation de flux , je passe de 100 mbps sur speedtest à 5... Une lenteur pour afficher une page et des lags bien qu'un ping constant sur les jeux !

J'ai eu 2/3 x en un mois des problèmes de DNS en effet , triangle jaune sur l'icone connection, je devais donc éteindre les prises , attendre 30 secondes et les rallumer , cela réglait le problème :) ! En éteignant les prises de la sorte je ne sais pas si ce sont les CPL ou le routeur qui sont en tords ! Des idées ?

Selon vous la variation du flux pourrait provenir des cpl ? personnellement je pense que non car j'ai la même vitesse en câble cpl qu'en câblé routeur .
Pensez vous pouvoir faire un test de ligne , histoire de savoir d'où viendrai le problème ?

Merci en tout cas , je vous souhaite une bonne soirée ;)

http://prntscr.com/dzgngl

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JONATHANVC et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate effectivement ces variations du signal ces derniers jours à votre domicile, ce qui explique probablement les désagréments que vous mentionnez ci-dessus.

Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

Merci d’avance :)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonjour JONATHANVC et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate effectivement ces variations du signal ces derniers jours à votre domicile, ce qui explique probablement les désagréments que vous mentionnez ci-dessus.

Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

Merci d’avance :)


C'est fait :) !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...