Résolu

Lenteurs internet : débit anormalement bas dans la région d'Ottignies (1340)

Badge
Bonsoir ,

Je suis client chez voo depuis décembre 2016 , Depuis quelques jours j'ai des variations importantes de mon flux internet !

Avant toute chose voici ma configuration :
2 ordinateur (branchés par CPL 1gb ) , 1 smart tv cablé sur le routeur directement , un NAS câblé lui aussi au routeur ) .

Depuis le début je ne suis jamais parvenu à avoir 125 mbps sur speedtest , chose qui m'importe peu sachant que lorsque tout va bien je dl à du 16mb/s...

Mais depuis quelques jours , j'ai de grosse variation de flux , je passe de 100 mbps sur speedtest à 5... Une lenteur pour afficher une page et des lags bien qu'un ping constant sur les jeux !

J'ai eu 2/3 x en un mois des problèmes de DNS en effet , triangle jaune sur l'icone connection, je devais donc éteindre les prises , attendre 30 secondes et les rallumer , cela réglait le problème 🙂 ! En éteignant les prises de la sorte je ne sais pas si ce sont les CPL ou le routeur qui sont en tords ! Des idées ?

Selon vous la variation du flux pourrait provenir des cpl ? personnellement je pense que non car j'ai la même vitesse en câble cpl qu'en câblé routeur .
Pensez vous pouvoir faire un test de ligne , histoire de savoir d'où viendrai le problème ?

Merci en tout cas , je vous souhaite une bonne soirée ;)

http://prntscr.com/dzgngl
icon

Meilleure réponse par Nathan 24 janvier 2017, 15:35

Bonjour JONATHANVC et bienvenue sur Le Forum 🙂

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate effectivement ces variations du signal ces derniers jours à votre domicile, ce qui explique probablement les désagréments que vous mentionnez ci-dessus.

Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

Merci d’avance 🙂
Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate effectivement ces variations du signal ces derniers jours à votre domicile, ce qui explique probablement les désagréments que vous mentionnez ci-dessus.

Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

Merci d’avance 🙂
Badge

Merci d’avance :)

C'est fait 🙂 !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies