Profil de speculoos
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

jeudi 23 novembre 2017 21:25

Lenteurs et coupures internet sur la région Thuin

Bonjour, bonsoir,

Je remarque de grosses lenteurs de connection ce soir, p-e des pertubations depuis quelques temps(je ne suis pas sur), mais ce soir cela va juqu'aux coupures et j'ai du relancer le modem (netgear) 2 fois, mais cela n'a pas d'impact.
Région Thuin.

speedtest :


niveaux :


Que vérifier d'autre ?
Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour speculoos,

Nous allons analyser la situation et un de nos collaborateurs reviendra vers vous très prochainement. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour/bonsoir,

depuis donc décembre ma connection internet est instable.
je n'ai plus de lenteurs extrèmes comme lorsque j'ai posté mon message, mais la connection n'est pas stable.

aussi niveau TV, RTBF 1, 2 3 et TF1 en HD sont impossibles à regarder, le son est ok mais l'image lag fort, genre 1 image par seconde.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le technicien a su règler les problèmes que j'avais niveau tv, cela semble maintenant nickel.

Par contre pour la connection c'est tjrs problématique.
Il n'a rien détecté d'anormal au boitier de rue.

Mais le soir à partir +- 20h la connection est très souvent catastrophique, j'ai un ping très élevé et instable ainsi qu'une vitesse très lente

voici un screenshot où on voit bien les problèmes de ping, packet loss et vitesse DL et parfois même déconnections totales de ces derniers soirs. (mais c'est le cas depuis des semaines maintenant)

ça le fait sur toutes les machines ici.

en dessous, les niveaux (mais pris à un moment où la connection était correcte). Je ferai un screen des niveaux demain soir.



Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez fais des speedtest à plusieurs moment de la journée ? faite-le en heures pleines et en heures creuses pour s'assurer qu'il n'y a pas une saturation du nœud.

Après, il me semble que le up est relativement haut (c'est peut-être normal dans votre zone, c'est à confirmer par un officiel).

Et dernière chose, vous avez encore un ancien modem, il est peut-être en fin de vie (toujours à confirmer par un officiel qui a les outils pour vérifier tout ça).

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

oui j'ai fait des speedtest 24h/24, mais comme je le dit pluis haut, c'est surtout en soirée vers 20, 21H que les problèmes commencent et en moyenne cela dure jusque minuit. Le graph ici ne représente que ces derniers soirs, afin de bien montrer que le problème survient surtout en soirée.

oui, cet un ancien modem netgear, et ancien abonnement 'à la folie' qui n'existe plus, mais avant de changer pour un 'tatoo', j'aimerais bien avoir une connection stable en soirée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour speculoos,

Pour la TV, je suis ravie de lire que cela fonctionne correctement à présent.

En ce qui concerne Internet, nous allons faire une analyse le souci en détail et nous revenons vers vous dès que possible. :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Merco Marie S,

J'ai reçu un message privé m'informant de travaux futurs qui doivent être réalisés dans la rue.
J'espère juste que cela ne prendra pas trop de temps.

Mais un grand merci en tout cas pour tout.
bon weekend

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...