Lenteurs & déconnexions incessantes dans la région d'Arquennes


Badge +1
Bonjour,

Depuis hier, j'ai perdu plusieurs fois accès à internet. Je dois débrancher et rebrancher le modem et la boîte blanche de Voo pour que ça refonctionne. La stabilité du réseau est évidemment un point important pour moi.

Que faire ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Sungray,

Je viens d'analyser votre dossier plus en détail et je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers temps.

Il serait préférable que je vous envoie un technicien à votre domicile afin qu'il vérifie ce qu'il se passe !

Pouvez-vous m'envoyer un numéro de téléphone en privé afin que je puisse vous contacter pour fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les niveaux sont un peu faibles mais rien d'alarmant ...
Badge +1
QOS n'est pas activé. J'ai déménagé récemment, à mon ancien domicile j'étais systématiquement autour de 100mbps, souvent au-dessus, et rien n'a changé dans la config de mon réseau (j'ai déménagé avec).

Mais je ferai un test à l'occasion pour ne pas avoir de doute en débranchant l'UTP modem > routeur.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz -5.8 dBmV 35 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz -5.8 dBmV 35.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -5.1 dBmV 34.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -5.2 dBmV 35.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -5.2 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -5.3 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -5.4 dBmV 34.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -5.9 dBmV 34 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 37.5 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
http://192.168.100.1
login : voo
pass : CLEF WPA à l'arrière du modem...
onglet "diagnostics" puis bouton niveaux d'installation pour le Netgear et pour le TC sur configurer mon modem /connexion.
Pour ce qui est du speedtest, il serait bien de pouvoir en réaliser un en direct sur le modem VOO sans votre routeur personnel pour éliminer le fait que votre routeur perso peut être mal configuré et brider la connexion par exemple si QOS est activé sur ce modèle ...
Badge +1
Ah bin j'ai trouvé.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz -5.8 dBmV 35 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz -5.8 dBmV 35.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -5.1 dBmV 34.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -5.2 dBmV 35.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -5.2 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -5.3 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -5.4 dBmV 34.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -5.9 dBmV 34 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 37.5 dBmV
Badge +1
Hello,
Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem et éventuellement un speed test réalisé en mode câblé, merci d'avance ...


Merci pour ta réponse.

Speedtest à l'instant, assez bon par rapport à d'habitude (câblé) : http://www.speedtest.net/my-result/5472958875

Comment avoir les niveaux du modem ? Il est en bridge. Routeur D-Link DIR-860L derrière.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem et éventuellement un speed test réalisé en mode câblé, merci d'avance ...
Badge +1
Par ailleurs tant que j'y suis, la bande passante est généralement faiblarde, souvent 85mbps en journée au lieu des 100 (même 125 sur myVoo) annoncés, ce qui ne me convient pas non plus.

Commenter