Résolu

Lenteurs de temps d'accès et vitesse à internet


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Bonjour a tous ,
j ai deux problème avec ma connexion internet.
La première et que je n atteind pas la vitesse de bon abonnement tatoo je suis en général au tour de 100 mbs.
La deuxième est que j ai toujours une latence assez longue pour ouvrir les pages.
Lorsque je fais un speedtest c est traduit par un commencement assez bas et monte graduellement en vitesse.
Ma configuration: modem netgear3100 en bridge, routeur dlink dir 890l, pc cablé en gigabit.
Merci d avance.
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Meilleure réponse par jcmaximus 30 janvier 2018, 09:59

Bonjour a tous , je viens vous donner la solution à mon problème...si cela peu servir.

Aprés de nombreux test et problème aléatoire , vitesse basse et lenteur.
Le problème venait de ne pas avoir de batterie dans mon portable :)
Je la retire souvent pour la préserver et sans batterie 60 mbps et avec 180..
Je ne sais pas si c est un réglage ou normal en tous les cas je la laisse maintenant 😀.

Bonne journée a tous
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56 commentaires

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Bonjour jcmaximus,

Vous avez un ancien abonnement, je ne voit pas à quoi il correspond avec les abo actuel ... ne seriez-vous pas mieux de prendre un des abonnement plus récent ???

Pour le reste ... nous sommes dimanche, et pas d’officiel de VOO présent avant demain ...

Bav
Gerinald
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Bonjour,

Avez-vous déjà redémarrer votre modem ?

Si ça ne change pas, publiez vos niveaux d'installation

Au fait c'est quel modem que vous avez, il doit être ancien non ?

Vous dites que vous avez un abonnement à la folie ? pensez à vérifier cela dans myvoo, si vous être toujours en "à la folie" c'est peut-être intéressant de demander la migration vers les formules actuelles (à voir votre upload, je pense que cela correspond au tatoo)

Comparez cela sur le site pour voir si les services offerts sont égaux à ceux que vous avez, et comparez également les prix il y a de fortes chances que vous puissiez faire des économies (tenez compte que le prix afficher des nouvelles formules englobe la télédistribution).
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Merci pour la réactivité 🙂 je suis désolé je suis resté sur le nom de mon ancienne configuration...
J ai un abonnement tatoo et je suis passé à one se week end.
J ai le problème depuis +/- 15 jours .
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Hello,

OK, là c'est plus clair :)

Donné nous ce que Marcs vous demande SVP, ainsi, les Experts seront plus à même de vous aider ... 🙂

Bav
Gerinald
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Voila j ai édité mon premier post 😉
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Les valeurs, bien que proches des limites de tolérance (le Rx doit être entre -10 et +10) ne me semblent pas mauvaises mais si roylion ou mikl passent, ils pourront vous donner un avis plus fiable.

Avez-vous redémarré le modem ? n'oubliez pas de préciser quel modèle vous avez :8
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Voila tout doit y être maintenant , j ai déjà redémarré plusieur fois le modem et pas de changement.
J ai changer de routeur également , avant j avais un linksys et pas d amélioration.
Niveau pc , j ai testé sous windows 10 , homeserver 2011 , et windows 7 et toujours pareil.
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Je pense que vous devrez attendre demain qu'un expert voo voit votre sujet et y intervienne.

A plusieurs reprises les Netgear 3100 ont été mis en cause pour des problèmes comme les vôtres, ils commencent à se faire vieux (les modems pas vos problèmes ;))

Si d'ici quelques jours vous n'aviez pas de réactions, n'hésitez pas à intervenir dans votre sujet pour le faire remonter à la surface 😉
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Oui niveaux ok mais il serait intéressant de débrancher votre routeur perso et tester avec un seul pc capable gigabit directement sur le modem en bridge ou le repasser en routeur pour le test ... merci de nous poster le résultat
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Je test cela se soir , merci.
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voila les résultats , je dirai un légé mieux quand le modem est en routeur ...mais il faut quand même 3 a 4 secondes pour ouvrir une page en moyenne.
mode bridge directement connecté:



mode routeur connecté sur le routeur:



mode "normal" en bridge branché sur le routeur dlink:

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Hello
Merci pour les tests ... même si ca ne change pas grand chose ...
quand vous êtes en bridge, votre ipv6 est fonctionnel sur votre routeur ou pas ?
Quel mode utilisez vous ?
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Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de différence particulièrement significative entre les 3 modes.

Vieux modem CG3100 qui a décidé qu'il était temps d'aller "en maison de repos" ou éventuellement saturation de la boucle locale ????
A voir ce qu'en pense Roylion......

EDIT. désolé pour le recouvrement de post 😳
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l ipv6 est activé mais pas attribué apparemment.
Sur les pc adresse ip fixe.
Le 30 l on vient me placer 2 box évasion , je dois demandé un test spécifique ? il auront le matériel pour me dépanner?
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Désactivez ipv6 sur votre routeur et relancez le svp
Relancez éventuellement aussi vos appareils et pc.
Cela devrait normalement résoudre les latences que vous subissez dans le surf
Évasion devra utiliser dhcp et éventuellement comme chez moi ip fixée via la réservation dhcp du routeur
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c est fait mais à première vue pas de changement.
Je laisse ma famille surfé un peu 🙂 il en ont marre de mes test :)
Je verrai demain matin .
Merci pour l aide.
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En théorie le 3100 devrait atteindre les 200 mega, personnellement je ne l'ai jamais vu mais ce n'est pas le sujet.

Si le 3100 n'atteint pas les 200 mega, il devrai au moins plafonner à 150-170 mega qui n'est pas le cas.
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@roylion, @mikl,

19 à 20 ms de ping dans tous les tests en câblé , ca me semble quand même beaucoup ou c'est une fausse impression de ma part ??
Personnellement, je ne suis jamais plus haut que 11 à 12 ms sur le site de test de Voo.
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En faite je ne cherche pas vraiment le dernier carat dans les speedtest , mais j ai toujours c est premier instant assez bas qui donne un temps d ouverture des fenêtres assez long.
En journée j ai une connexion proximus qui théoriquement est 5 x moins rapide et pourtant c est plus plaisant et homogène.
En plus j ai un ssd dans mon portable , cela donne encore plus de décalage entre l utilisation pc et l internet.
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@jcmaximus,

De toute manière, votre dernier speedtest câblé à 75 Mbit/s pour un abonnement Tatoo est tout à fait anormal, donc il ne faut pas que cela reste ainsi.
Il y a un souci et il doit être résolu, quel qu'il soit.
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Il me semble quand même qu'il n'y a pas qu'un seul problème ... les 150/160 devraient quand même être atteints dans de bonnes conditions et la courbe plate ici on est à 75 avec les montagnes russes ... pas normal !
Possible que la boucle sature ou bien le modem est foireux. Un dépannage devrait être planifié.
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@cosmos 19-20 ms ce n'est pas alarmant. Il ne devrait pas sentir de différence pour ouvrir une page entre 11 et 19.
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bonjour a tous,
se matin j ai un nouveau problème...je n ai plus de connexion entre le modem et le routeur.
Mon routeur donne bien câble connecté mais pas d adresse ip.
coté modem , tout les led sont allumée.
Redémarrage des deux , pas de changement.
j ai branché mon pc directement sur le modem et j ai eu une connexion.
Mauvaise et très lente mais une connexion quand même.
Voulez vous que j ouvre un nouveau sujet?
J ai quand même dure a croire que cela viendrais du routeur mais bon?
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Le service voo viens de repasser mon modem de bridge en mode routeur et le modem:routeur voo fonctionne et le dlink derrière également.
Le dlink avec une adresse local évidement.
Les valeurs rx de mon premier post on toutes augmentéent de 0.5 a 1.2.
Je suis un peu perdu la...
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Bonjour jcmaximus,

Avez-vous constaté ces lenteurs également en journée ou est-ce seulement en soirée ? Avez-vous la possibilité de vérifier ? 🙂

Merci pour vos précisions.

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