G
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 27 novembre 2016 20:53

Lenteurs de connexion NET et avec VOOcorders

Bonjour,

comment on s'arrange ?

Bien à vous.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je reviens vers vous suite au passage du technicien hier dans la soirée.

Il a changé quelques fiches dans mon installation, il a effectué une petite maintenance à l'extérieur et m'a dit qu'un autre technicien repasserait cette semaine faire de nouveau quelques modifications sur la borne dehors car problème dans les hautes fréquences. J'ai donc refait un test de débit, je suis à 90M en DL et 5 en UP, on s'y rapproche on verra fin de semaine mais c'est déjà beaucoup mieux.
Pour ce qui est des décodeurs, il me les a remplacé par 2 nouveaux, c'est un peu plus rapide certes et j'ai la HD sur la 2ème télévision donc voilà, problème réglé en partie, on verra la suite dans les prochains jours pour le débit.

Je vous remercie tous pour vos réponses et merci à Louana qui a fait accélérer les choses.
Bonne journée à tous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

D'abord votre vitesse : vous avez quel abonnement ? 58Mbps ne correspondent pas à un wahoo ni, je pense, à son ancien équivalent.
Si le test n'est pas fait en wifi, vous avez soit un abonnement plus petit soit un problème sur la ligne.

Pour ce qui est du prix, vous pouvez normalement demander à migrer gratuitement vers un nouvel abonnement (au niveau du nom et des vitesses mais pas du matériel)

Au niveau du matériel, vous pouvez demander un échange mais c'est payant (sauf si défectuosité constatée par le support) 60 euros de frais de déplacement du technicien pour la box évasion er 50 euros pour l'échange du modem.
Je ne sais pas si en cas d'échange simultané du modem et du décodeur les frais s'additionnent ou si on ne paye d'un seul déplacement.

Il faut aussi savoir que le modem Netgear (le 3700 en tout cas), n'est pas particulièrement obsolète par rapport au Technicolor, il est même moins sensible si la ligne n'est pas 100% parfaite.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Abonnement wahoo 125 Mbps... Normalement... Test via Rj45 donc oui je ne suis même pas à la moitié et pour le up je suis locké à 5 Mbps quoi que je fasse et à n'importe quel moment !

Pour le matériel, on va dire que le Voocorder n'est plus vraiment au top niveau performances, lenteur extrême sur mes deux voocorders, télécommande qui plante, il me faut enlever les piles... Lag et freeze sur certaines chaînes notamment sur le Voofoot (vidéos à l'appui) donc bon...

Ok pour le modem, si ce n'est le signal wifi qui n'est vraiment pas extraordinaire, pas sûr qu'avec le nouveau ça aille mieux ceci dit...

Néanmoins j'ai beau comparer mon abonnement et celui d'un nouveau client, reconnaissons-le, les anciens vivent encore au 20ème siècle...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Oui oui je sais bien que ça n'a rien à voir avec mon "ancienneté" mais je naviguais sur le site de Voo et j'ai fait une comparaison entre les nouveaux et les anciens clients, la différence m'a vraiment scotché.. Ceci dit, il est certain que je dois avoir un problème sur la ligne... Ou est-ce normal ? La moitié des clients Voo ne connaissent ni leur vitesse de DL "abonnement" ni leur vitesse effective alors bon... Je me sens légèrement dupé parce que les frais de rappel de 20 euros pour des rappels qu'on reçoit jamais, ceux-là, ils sont bien effectifs !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Vieux modem ( ok s'il fait le même taf, ça reste à voir) j'ai une portée de wifi très minimale !
Vieux décodeur, j'ai pu essayer la box evasion il y a un monde de différence avec le voocorder. J'ai du mal à comprendre que je doive payer 60 euros pour une mise à niveau d'un vieux matériel qui lag, freeze, bug...

Je m'en vais leur téléphoner alors...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Qui sait... Je vais essayer !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Pour info :

Vitesse de téléchargement : théorique jusqu’à 125,00 Mbps, entre 23h00 et 19h00 jusqu’à 124,37 Mbps, minimale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 123,34 Mbps, maximale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 124,83 Mbps.

Vitesse d’envoi: théorique jusqu’à 6,50 Mbps, entre 23h00 et 19h00 jusqu’à 6,70 Mbps, minimale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 6,64 Mbps, maximale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 6,72 Mbps.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Oui la moitié... J'avais fait des tests l'année passée et j'étais même pas à 10 (en wifi) si mes souvenirs sont bons, cela avait été corrigé et de nouveau rebelote mais en ethernet... Je vais mener mon enquête, merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ce serait bien de nous poster vos niveaux de ligne du Netgear ...
Pour ce qui est de la portée du wifi, le TC est un légèrement meilleur d'après certains mais la puissance d'émission reste la même et limitée à 100 mW maxi par la loi. Les fabricants comme Netgear, Cisco etc doivent s'y conformer. Ces modems routeurs de l'opérateur avec des antennes internes n'ont pas une bonne portée ou un bon rendu du wifi, c'est bien connu. Egalement la disposition des lieux ou de nombreux wifis environnants peuvent totalement faire chuter les performances.
Alors je ne conseille rien mais si vous voulez du bon wifi, il faut mettre un VRAI routeur avec antennes externes et de bonne qualité que vous pourrez oublier car jamais plus de soucis.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Bon alors je les ai contacté.

Problèmes de réseaux ils m'envoient un technicien demain (rapidos) ! Il y aurait un problème au niveau réception, on verra demain.

Pour la box, il me demande d'introduire une demande via le site c'est au cas par cas... Espérons que je sois un bon cas ! :D

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Je vais voir ça ce soir @roylion15 pour les niveaux, merci.
Pour le routeur, oui j'en ai un mais jamais installé, j'ai reçu des prises CPL mais je trouve pas ça exceptionnel ou mal configuré je ne sais pas, je vais me résoudre à l'installer ou j'attends mon déménagement et je verrai la configuration des prochains lieux et j'aviserai.
Première étape : mes niveaux pour demain
Seconde étape : solution de décodeurs.

merci pour vos réponses.

Ps : "Contactez aussi un des experts VOO de ce forum en message privé, on se sait jamais", vous avez un nom d'utilisateur ? Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Grizmine,

Attendons de voir le passage du technicien ! N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos vitesses et de votre stabilité de connexion :)

Concernant le décodeur, je viens de transférer votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous afin de vous apporter une solution.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

MERCI BEAUCOUP !!!

Bonne soirée à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'ai donc refait un test de débit, je suis à 90M en DL et 5 en UP, on s'y rapproche on verra fin de semaine mais c'est déjà beaucoup mieux.


Bonjour,

Ce sont des valeurs assez proches d'une ligne non encore boostée (100/5) si c'est le cas (à confirmer par un expert Voo) vous n'aurez pas encore plus de 100 après passage du technicien à l'extérieur.

Mais d'après les infos qui circulent, le boost est toujours en cours et suit les prévisions, donc c'est normalement pour bientôt.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Ok super, merci pour les infos ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...