Lenteurs de connexion internet


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Bonjour je suis un nouveaux client voo internet j'ai normalement une connexion de 125 mes après vérification par speed-test en câble ma vitesse et très très basse je ne peut littéralement rien faire si quelqu’un peut m'aider sa serait gentil car je suis revenue chez voo pour leur connexion et actuellement je suis déçue


27 commentaires

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bonjour
bah c'est vraiment la catastrophe la en effet
je suppose que vous avez déjà branché/débranché votre modem donc un officiel voo viendra sûrement vous parler pour envisager la visite d'un technicien
ca va s'arranger ne vous inquiétez pas, c'est trop "flagrant" dans votre cas
en attendant vous pouvez peut-être publier ici les niveaux de votre modem pour faire avancer "l'enquête"?
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merci de m'avoir répondu aussi vite oui j'ai déjà débrancher et redémarrer le technicien et partie il a 1h mon activation et installation date d'aujourd’hui

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Bonjour,

Vous dites que le technicien viens de vous quitter ???

Et .... il n'a pas effectuer les tests et fait le nécessaire ???????

Là, je suis désolé, mais il y a un problème encore plus grave que votre vitesse .... 🤓😡
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en effet ils ma dit tout et ok ils ma demander de tester internet c'est ce que j'ai fait je n'est pas penser a faire un speed-test ... puis ils et parti j'ai une connexion du Moyen Âge ..... j’espère que sa va ce régler le plus vite possible internet et mon outils de travaille , si non c'est normal qu'il ne mes pas installer le modem technicolor ?
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Hello,

Vous pouvez tester avec un autre cable ? Et aussi en wifi ? Les valeurs en UP me semblent un peu hautes mais je ne sais pas si elles sont "normales" par rapport à votre zone et si cela pourrait avoir un impact aussi important.
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Hello,

Le technicien n'a pour moi pas fait son travail correctement ... il se devait de tester correctement la ligne ... vu la vitesse que vous nous donner, il devait le voir et réagir en conséquence ...

Il vous a mis quoi comme modem ??

Vous êtes de quel région ??

Je signale votre problème

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin que les Officiels puissent voir votre dossier 😉
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j'ai un câble RJ45 Haut Débit 10Gbps 600MHz STP 8P8C j'ai tester 3 cable dont un neuf emballer. en wifi je ne peut même pas me connectée tellement c'est lent ils ma mis un modem Netgear ( j'aurais préférés un Technicolor )

je suis de la Louvière mon numéro de client et déjà dans mon profil merci a tout le monde de m'aider sa fait plaisir
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je suis de la Louvière mon numéro de client et déjà dans mon profil merci a tout le monde de m'aider sa fait plaisir



Ah tiens ... bonjour voisin ... moi je suis de Bois d'Haine .. juste à côté MDR

Juste par curiosité ... il a mis quoi comme Netgear ?? ... voir à l'arrière ;)

Vous avez quoi comme abonnement ?
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hey voisin

en effet c'est juste a coté lol TRIO TV + NET + MOBILE 125
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il vaut mieux cacher le numéro de votre réseau voo et aussi le mot de passe du routeur!! tout le monde peut avoir accès à votre wi fi avec ca!!
utilisez les 3 petits points en bas à droite de votre post puis "modifier" vous avez 1h pour corriger l'image😉
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OK ... au moins, c'est un 3700 .... :)

Vu l'abonnement, ce modem est bon, il est équivalent à un TC ... :)

Plus qu'à attendre que un Officiel de VOO intervienne .... nous sommes lundi, et ils ont pas mal de boulot, juste un peu de patience ;)

@XENA a raison ... à la rigueur, vu que je sait lequel vous avez, supprimé la photo .... 😉
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Hello @Gerinald si je me souviens bien, on voit s'il s'agit d'un 3100 ou d'un 3700 en regardant la valeur "symbole rate" des niveaux; 6952000 pour le 3700 et (de mémoire) dans les 5300000 pour les 3100
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Bonjour à tous,

@Gerinald je tiens à vous rassurer, le technicien a fait les vérifications avant de partir ! Celui-ci a vérifié l'état de la ligne, le signal est tout à fait dans les normes, et mon collègue a obtenu des vitesses tout à fait honnêtes avec son ordinateur de test (127/7 en câblé, 88/7 en Wifi, pour les curieux).

Je ne peux pas encore me prononcer quant à la stabilité du signal sur le long terme vu que le branchement vient tout juste d'avoir lieu, mais il n'y a rien d'anormal à première vue. Je pourrai donner une réponse définitive par rapport à cela dans le courant de la journée ou dans les prochains jours.

Pour l'instant, je vous conseille d'effectuer les tests conseillés par @Marcs. Testez par exemple un autre ordinateur ou au pire, un GSM en Wifi, car je vois que vous avez indiqué avoir testé plusieurs câbles. S'il s'avère qu'il y a un souci technique de notre côté (modem défectueux, signal instable), alors comme le dit @XENA, nous planifierons avec vous une intervention de dépannage.
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Salut @Marcs .... vu la photo, on voit bien que c'est un 3700 .... c'est pour cela que j'ai demandé confirmation du modem qu'il avait :)

Je n'ai pas encore pris l'habitude avec les valeurs LoL

@Antoine L pas de souci, juste que c'était quand même bizarre que dès que le technicien soit parti, le client a des problèmes :)

A suivre 🙂
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Bonjour à tous,

@Gerinald je tiens à vous rassurer, le technicien a fait les vérifications avant de partir ! Celui-ci a vérifié l'état de la ligne, le signal est tout à fait dans les normes, et mon collègue a obtenu des vitesses tout à fait honnêtes avec son ordinateur de test (127/7 en câblé, 88/7 en Wifi, pour les curieux).

Je ne peux pas encore me prononcer quant à la stabilité du signal sur le long terme vu que le branchement vient tout juste d'avoir lieu, mais il n'y a rien d'anormal à première vue. Je pourrai donner une réponse définitive par rapport à cela dans le courant de la journée ou dans les prochains jours.

Pour l'instant, je vous conseille d'effectuer les tests conseillés par @Marcs. Testez par exemple un autre ordinateur ou au pire, un GSM en Wifi, car je vois que vous avez indiqué avoir testé plusieurs câbles. S'il s'avère qu'il y a un souci technique de notre côté (modem défectueux, signal instable), alors comme le dit @XENA, nous planifierons avec vous une intervention de dépannage.

bonjour en aucun cas j'ai dit que le technicien a mal fait sont boulot , j'ai déjà effectuer des teste avec mon smartphone et mon pc priver toujours la même valeur en wifi j'ai que 1.3MBPS je ne permettais pas de dire qu'il a mal fait sont boulot je viens sur le forum juste pour demander de l'aide car en 2019 avoir 3MBPS c'est abuser LOL
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@Mehdi.b ... no souci ... c'est moi qui est supputé que le technicien n'avait pas fait son travail ;)

En effet, j'ai juste trouvé bizarre que à peine le dos tourné, vous ayez des soucis :)

Au fait ... avez-vous vérifié que il y aie bien de l'alimentation électrique au NIU ???

C'est le boîtier mural 🙂
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en effet ils a bien un boitier mural sur une prise Electrique qui et soit-il en passent très grosse lol
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@Mehdi.b je tenais simplement à confirmer les vérifications faites par les techniciens. Les membres de la communauté n'y ont pas accès, cela peut parfois les aider à vous aider !

J'ai gardé un oeil sur votre modem depuis mon premier message, et je ne remarque toujours pas d'anomalie. La piste d'une défectuosité du modem ne peut tout de même pas être mise de côté.

Je vais vous inviter à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings", j'ai également appliqué une modification sur votre modem. Refaites ensuite l'un ou l'autre Speedtest avec votre ordinateur et un deuxième appareil.

Si la situation reste la même, je vous inviterai à me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable
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me re voila j'ai fait ce que vous m'avais demander @Antoine L et je doit dire que sa na pas donner grand chose

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Hello,

Le serveur de VOO n'est parfois pas terrible ... regarder via Ookla en choisissant Orange sur LLN ;)

Il suffira de nous donner le lien qu'il va vous fournir 😉
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voila voisin j'ai fait une capture d’écran et je met le lien au cas ou https://www.speedtest.net/result/8069395691.png

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bonjour tout le monde le technicien et passer aujourd'hui a la maison ils ma dit qu'il avais aucun problème !!!! ils a juste mis mon modems sur pieds car mon modems et chaud sans le pieds MDR et ils a juste changer de canal mon modem que par ailleurs je sait le faire tout seule car moi et le voisin ont était sur le même canal alors que mon voisin n'est même pas chez VOO fin soit j'aurais fait une apparition éclaire chez VOO .......... alors oui ma vitesse et mieux je suis très loin des 104 Mbps minimum promis !
je suis quand même de bonne foie j'ai tester de mettre netflix plus une vidéos YouTube et sa rame a mort j'ai déjà était chez VOO auparavant et je n'est jamais ce genre de problème voici 2 screnn en calable et non câblée



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Bonjour @Mehdi.b,

Pourriez-vous me préciser quel Speedtest a été fait par câble, et quel Speedtest a été fait en Wifi ?

Le technicien a fait des tests en Wifi et câblés avec son ordinateur, en étant proche du modem. Il a obtenu 124,92 (download)/7,01 (upload) en câblé, et 42,59/7,09 en Wifi.

Du côté du canal, les mêmes canaux (les mêmes fréquences) sont utilisés par tous les modems et routeurs, la modification du canal peut donc éviter des interférences avec d'autres réseaux, celui du voisin par exemple.

Par contre, il m'a signalé que le modem était éloigné de votre lieu de consommation. Y a-t-il de longs câbles qui relient le modem à vos appareils ? Ce sont des câbles de catégorie 5E ou plus ? N'hésitez pas à envoyer des photos de votre installation si vous en avez la possibilité, peut-être que cela pourrait nous aider !
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Bonjour @Mehdi.b,


Par contre, il m'a signalé que le modem était éloigné de votre lieu de consommation. Y a-t-il de longs câbles qui relient le modem à vos appareils ? Ce sont des câbles de catégorie 5E ou plus ? N'hésitez pas à envoyer des photos de votre installation si vous en avez la possibilité, peut-être que cela pourrait nous aider !


eu non du tout mon modem et a 50cm de mes appareille 55mbps c'est en câbler test a 20 cm du modem et le second a 36mbps c'est dans mon divan a 2 m ils ce trompe pas de maison ? de plus le speedtest en wifi j'ai t'es a 50cm du modem je devrais pas avoir minimum 85mbps ? car la je ne peut pas mettre netflix plus ma console et youtube alors que chez le concourant j'avais tout mes appareille connecter en même temps et je pouvais télécharger tout mes jeux sur la console en même pas 1h30 je parle de fichier d'une taille de 20 GB plus netflix ( a l’étage) et youtube constamment allumer aucun problème
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@Mehdi.b Je ne pense pas qu'il se soit trompé d'adresse, sauf si vous me dites qu'aucun technicien n'est venu le 27/02. Le technicien ayant obtenu des vitesses très correctes que ce soit en câblé (vitesses maximales de l'abonnement) ou en Wifi, je pense que certaines vérifications doivent être effectuées au niveau de vos appareils.

En Wifi, si vous êtes connecté au réseau 2.4Ghz (réseau "normal"), obtenir une vitesse de 30-40Mbps est tout à fait correct. Si vous êtes proche du modem, vous pouvez vous connecter au réseau Wifi 5Ghz de votre modem avec des appareils compatibles. Ce réseau peut vous permettre d'atteindre des vitesses supérieures, mais à une distance plus faible du modem.

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