Résolu

Lenteur internet et pas de connexion par cable


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Bonjour,

Je suis client Voo depuis vendredi dernier. Le technicien m'a installé le routeur et a effectué les test et tout fonctionnait très bien. Samedi j'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis un Fritzbox 7490 comme routeur derrière. Tout fonctionnait très bien.
Dimanche impossible de me connecter à internet. J'ai réinitialisé le modem Voo pour le remettre en routeur. Depuis lors ma connexion Wifi est très très lente et lorsque je me connecte directement par cable au modem VOO mon ordinateur me mets qu'il ne reconnait pas le réseau. La lampe sur le modem Voo s'allume en vert, donc il y a bien une connexion entre mon ordinateur et le modem. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, mon ordinateur m(indique qu'il n'y a pas d'adresse IP valide.

Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'aimerai utiliser le modem Voo en bridge, mettre mon routeur Fritz 7490 derrière et utiliser ce dernier pour ma connexion internet.

Merci
Kris
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Meilleure réponse par Kris74 17 janvier 2018, 13:32

Bonjour Thibault,

Tout est en ordre. Le nouveau modem fonctionne très bien. Il est mis en mode bridge sans problème. L’internet par câble et le wifi fonctionnent parfaitement.
Merci

Kris
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31 commentaires

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Hello,
Avez vous réinitialisé le modem voo depuis l'interface web du modem ? si ce n'est pas le cas je vous demanderai de relancer la procédure et surtout bien remettre le mode routeur dual STACK.(ipv4 +ipv6)
Vérifier que votre pc est bien en DHCP et non en IP fixe dans un autre range que le routeur VOO , vu que la Fritz a un range particulier.
Quel modem VOO possédez vous au fait ?
Pouvez vous poster les niveaux du signal :en suivant ce tuto ?
Alors pour le mode bridge, avez vous bien suivi les instructions ?
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Bonjour Roylion15,

J'ai un modem Netgear. Je suis bien en ipv4 et ipv6.

Pour le moment, sans Frtizbox raccordé, mais en mode routeur avec le Netgear Voo, il m'est impossible de me connect'er directement par cable au Netgear Voo.

J'avais bien suivi les instructions en ce qui concerne le mode bridge.

En annexe une capture d'écran des signaux.
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les niveaux sont bons donc pas de souci de connexion au réseau VOO.
Avez vous refait un RESET FACTORY entretemps ? éventuellement relancé votre pc ?
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Oui, j'ai fait les 2 sans résultat. Je ne sais plus trop quoi faire. Je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas de connexion réseau lorsque je branche mon ordinateur par cable.
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Avez vous testé avec un autre pc ou d'abord simplement un autre câble ou autre port du modem ? Votre pc est bien en DHCP (mode automatique) pour sa connexion réseau ?
Si en le laissant le modem en routeur vous remettez la Fritz dans le circuit avez vous internet sur votre pc ?
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Bonjour. Je ne sais pas tester avec un autre pc. J’ai testé un autre câble et un autre port. Quand je raccorde le fritz par câble au modem voo je n’ai pas d’internet. Mon pc a le dhcp en automatique.
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Hum, je suppose que votre Fritz est bien configurée pour utiliser une connexion WAN par câble (ethernet) et pas VDSL ...
bizarre quand même mais peut être que le modem est défectueux au niveau des ports ethernet, déjà vu mais plutôt rare ... si çà marche en wifi je ne vois pas d'autre chose à tester, l'idéal aurait été de tester en câblé avec un autre pc pour en être sur.
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J'ai essayé en branchant un cable sur le Lan du Netgear Voo vers un switch et de raccorder la box .evasion sur ce switch. La box .evasion n'a dès lors ni connexion internet ni IP.
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Bonjour !

[quote=Kris74j'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis un Fritzbox 7490 comme routeur derrière. Tout fonctionnait très bien.
Dimanche impossible de me connecter à internet. J'ai réinitialisé le modem Voo pour le remettre en routeur. Depuis lors ma connexion Wifi est très très lente et lorsque je me connecte directement par cable au modem VOO mon ordinateur me mets qu'il ne reconnait pas le réseau. La lampe sur le modem Voo s'allume en vert, donc il y a bien une connexion entre mon ordinateur et le modem. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, mon ordinateur m(indique qu'il n'y a pas d'adresse IP valide
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'aimerai utiliser le modem Voo en bridge, mettre mon routeur Fritz 7490 derrière et utiliser ce dernier pour ma connexion internet.

Merci
Kris[/quote]

Aviez-vous supprimé le Wifi du modem-routeut Netgear de Voo ?
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Bonjour Roylion15,

J'ai un modem Netgear..


Quel Netgear 3100 ou 3700 ?

Comment se fait-il que l'on ne vous à pas installé un Technicolor ?
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Oui, je l'avais supprimé. Ce qui m'étonne c'est que tout allait bien. Le modem Netgear était en bridge, le Wifi de ce même modem arrêté. Le Fritzbox en Lan 1 et le Wifi du Fritzbox en route. J'était à 100 Mbps en vitesse et puis le lendemain matin plus rien. J'ai remis le Netgear en router et j'ai enlevé le Fritzbox. Le Wifi du Netgear fonctionne mais je n'ai pas l'impression que les ports LAN fonctionnent. Essayé de brancher un ordinateur directement au Netgear mais pas d'internet. Changé 3 fois de cable avec le même résultat.
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Modem reconditionné, comme souvent pour le Voocorder ?
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Bonjour Roylion15,

J'ai un modem Netgear..


Quel Netgear 3100 ou 3700 ?

Comment se fait-il que l'on ne vous à pas installé un Technicolor ?


J'avais demandé un Technicolor. Je l'ai bien spécifié 3 fois, mais parfois j'ai l'impression que plus on demande plus on fait le contraire. Je ne sais pas vous dire si c'est un 3100 ou 3700. Je suis au travail mais je regarderai ce soir
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Le mode d'emploi des modems se trouve sur cette page : http://www.voo.be/fr/pdf/telecharger-documents/



Le modem - routeur actuel de Voo est le Technicolor TC7210.V
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Merci pour les liens. J'ai le mode d'emploi à la maison. J'aurai préféré avoir le Technicolor mais pour une raison que je ne connais pas VOO en fait la publicité mais ne l'installe pas
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Je ne sais si s'est chez Voo car souvent Voo sous-traite l'installation. On dirait que les sous - traitants font des stocks quittent à installer du matériels dépassés
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Bonjour,

Le Netgear 3700 est encore actuel, cela ne pose pas de problème.
Après avoir réinitialisé le modem Netgear et en vous branchant directement dessus, vous n'avez toujours pas le net ? les témoins sont ils bien allumés ? (principalement le premier et le quatrième en partant de la gauche)



Les niveaux que vous avez publié, c'est depuis que vous avez des problèmes ou c'est une saisie d'écran qui date de quand ça allait ?
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je confirme, le 3700 est tout à fait correct et ni mieux ni moins bien que le Technicolor....le wi-fi est même meilleur à mon idée
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Bonjour Marcs,

Les niveaux datent depuis que j'ai des problèmes. Les témoins sont bien allumés, idem pour celui du port LAN (donc les 5 premiers à partir de la gauche) . Lorsque je réinitialise le modem et que je me branche directement dessus je n'ai pas internet via le LAN
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Voir: https://forum.voo.be/mon-reseau-17/a-quand-un-nouveau-modem-1451
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Bonjour Marcs,

Les niveaux datent depuis que j'ai des problèmes. Les témoins sont bien allumés, idem pour celui du port LAN (donc les 5 premiers à partir de la gauche) . Lorsque je réinitialise le modem et que je me branche directement dessus je n'ai pas internet via le LAN


C'est assez étrange, en principe les témoins confirment que le modem est bien connecté à internet, il semble que le problème se situe après (soit le port du modem, le câble ou le pc).

Vous avez essayé les autres ports du modem ?, vous branchez le pc directement sans passer par un switch ? vous pouvez tester avec un autre appareil ?
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J'ai essayé avec les autres ports du Modem mais avec le même PC. Lorsque je teste ce PC ici au travail en le connectant par cable il fonctionne sans problème. J'essayerai de branche la box .evasion directement au modem Voo pour voir si cela fonctionne
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Pensez aussi a publier un speedtest en wifi à défaut de pouvoir en faire un en câblé :8 (juste pour se faire une idée de la lenteur que vous signalez)

Vous êtes sûr d'être sur votre propre wifi quand vous avez une connexion ?
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J'ai encore testé ce matin avant de partir travailler. J'étais à +/- 2,4 Mbps en descente et il s'agit bien du Wifi de mon Modem Voo
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Je vais encore une fois réinitialiser tout ce soir, et retester le LAN en branchant la box .evasion directement sur le modem VOO.

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