Résolu

Lenteur de connexion internet


Bonjour Madame, Monsieur. Voilà 2 jours que ma connexion est excessivement lente, voir quelque fois inexistante. Je ne sais vraiment pas quel est le problème, et j'espérais avoir une aide de votre part. Merci
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Meilleure réponse par Thibault 19 septembre 2018, 11:09

Bonjour @Benpic

Une panne impacte ce matin votre secteur. Pour cette raison, vous n’avez plus de signal actuellement et il m’est difficile d’effectuer une analyse complète. Tout devrait être rentré dans l’ordre en début d’après-midi.
Concernant votre souci, je constate depuis le mois de juillet des variations de votre signal (le RX) assez importantes certains jours (delta de 8 à 10 voire plus). Par contre, les autres modems de votre immeuble ont un signal tout à fait régulier. Le souci ne provient donc sans doute pas du réseau extérieur.
Dès que le signal sera revenu, je vous invite à dévisser et revisser le câble coaxial du côté du modem et du côté de votre NIU (amplificateur) dans le cas où un peu d’oxydation perturberait le signal. Mais si rien ne change, un dépannage à votre domicile sera nécessaire.
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Bonjour @Benpic

Une panne impacte ce matin votre secteur. Pour cette raison, vous n’avez plus de signal actuellement et il m’est difficile d’effectuer une analyse complète. Tout devrait être rentré dans l’ordre en début d’après-midi.
Concernant votre souci, je constate depuis le mois de juillet des variations de votre signal (le RX) assez importantes certains jours (delta de 8 à 10 voire plus). Par contre, les autres modems de votre immeuble ont un signal tout à fait régulier. Le souci ne provient donc sans doute pas du réseau extérieur.
Dès que le signal sera revenu, je vous invite à dévisser et revisser le câble coaxial du côté du modem et du côté de votre NIU (amplificateur) dans le cas où un peu d’oxydation perturberait le signal. Mais si rien ne change, un dépannage à votre domicile sera nécessaire.
Merci de votre réponse, je vais faire le nécessaire. Je vous tiens au courant si rien ne change.
Voo, c'est vraiment le rejeton du socialisme, non? Beaucoup d'argent perçu (et perdu par le citoyen) pour une qualité très médiocre. Il ne faut donc pas s'en étonner. J'ai même vu sur le terrain un technicien Voo qui a réussi à rendre mauvaise une connexion qui fonctionnait très bien avant son passage!
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@VHS

Pas bien digéré ? des aigreurs d'estomac ?

L'internet de Voo est performant dans pas mal de zones, il peut effectivement y avoir un endroit ou l'autre qui souffre d'une installation qui a fait son temps.
Ils passent par le câble coaxial qui a à l'origine été placé (pour les plus anciens) en 1961, il est possible que de ci de là une partie de ces câbles n'ai pas été remplacés récemment (mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas l'info précise et je ne connais pas la durée de vie de ce matériel).

J'habite un petit village du Namurois et Voo m'offre un Internet stable et conforme à son offre (127/7 en wahoo et 204/9 en tatoo) alors que Proximus me fournissait 4/0,5.

Pour la télé, voo est communément classé juste en dessous du satellite et au dessus des autres fournisseurs qui utilise une autre technologie.

Un technicien qui se plante, ça arrive même si cela ne devrait pas, et ça arrive chez tout les opérateurs.

Pour ce qui est de l'argent, ça reste un prix conforme avec la concurrence, si on exclu ceux qui "cassent" le bizness (vous savez, ceux qui débarquent avec des prix bien inférieurs qui obligent les "gros" à s'aligner en grignotant sur la qualité, et puis qui disparaissent après quelques années, ceux là aussi qui utilisent des call-center exotiques en ne payant pratiquement pas leur personnel, ceux encore qui utilisent l'infrastructure d'un "gros" sans en supporter les coûts de maintenance).
Bonjour @Benpic

Une panne impacte ce matin votre secteur. Pour cette raison, vous n’avez plus de signal actuellement et il m’est difficile d’effectuer une analyse complète. Tout devrait être rentré dans l’ordre en début d’après-midi.
Concernant votre souci, je constate depuis le mois de juillet des variations de votre signal (le RX) assez importantes certains jours (delta de 8 à 10 voire plus). Par contre, les autres modems de votre immeuble ont un signal tout à fait régulier. Le souci ne provient donc sans doute pas du réseau extérieur.
Dès que le signal sera revenu, je vous invite à dévisser et revisser le câble coaxial du côté du modem et du côté de votre NIU (amplificateur) dans le cas où un peu d’oxydation perturberait le signal. Mais si rien ne change, un dépannage à votre domicile sera nécessaire.
Malgré vos conseil que j'ai mis en place le problème persiste encore. Auriez vous une solution à me proposer ?
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Voo, c'est vraiment le rejeton du socialisme, non? Beaucoup d'argent perçu (et perdu par le citoyen) pour une qualité très médiocre. Il ne faut donc pas s'en étonner. J'ai même vu sur le terrain un technicien Voo qui a réussi à rendre mauvaise une connexion qui fonctionnait très bien avant son passage!

Bonjour @VHS

Si vous avez le moindre souci technique ou si vous voulez simplement débattre de manière constructive sur la qualité de VOO, je vous invite à créer votre propre sujet et à laisser votre numéro de client dans votre profil. Nous serons ravis de vous répondre 🙂
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Malgré vos conseil que j’ai mis en place le problème persiste encore. Auriez vous une solution à me proposer ?

Malgré les travaux sur le réseau mercredi, le signal reste le même à votre domicile. Vous pouvez m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail. Nous allons fixer un rendez-vous avec un technicien afin de voir ce qui perturbe votre signal et y remédier.

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