U
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 26 juillet 2017 13:23

Lasne - Les hauts et les bas de ma connection

Bonjour. Je suis abonné Voo avec l'abonnement à 200 Mo or je n'ai que très rarement cette vitesse de débit. Un technicien est passé chez moi il y a deux jours, à ajouter des filtres et a déconnecté une prise TV inutile. Grâce à lui la vitesse moyenne est passée de 40 à 60 Mo, et même 200 Mo lors de son test. Mais depuis, et alors bien évidemment que je n'ai touché à rien, je n'atteints que très épisodiquement cette vitesse de 200 Mo. La plupart du temps je plafonne à 60 Mo. Bien entendu je fais à chaque fois le test en branchant un RJ45 du modem à mon ordi et en débranchant tous les autres appareils de la maison (téléphone, CPL). Que faire ? Merci. Pierre.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Essayez un reset électrique du modem, désactivez le WIFI et refaîtes un test en câblé afin de voir s'il n'y a pas une amélioration.

Pouvez-vous poster les niveaux d'installation de votre modem afin de vérifier la qualité de votre ligne ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de le faire, je suis maintenant à 110 / 10 / 12 ms, c'est donc mieux, mais on reste loin des 200. Par ailleurs à voir si dans quelques minutes / quelques heures ce niveau là sera encore atteint. Je vais refaire et test et vous tenir au courant. En attendant d'autres idées afin d'approcher les 200 ? Concernant les niveaux d'installation j'ai fait une impression écran mais je fais comment pour vous la communiquer ? Je ne sais pas transformer une impression écran en .gif ou .jpeg, désolé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez sélectionner toutes les valeurs avec la souris, ensuite faire "Copier" et puis les "Coller" dans votre post, ca donnera quleque chose comme ci-dessous:

EDIT: j'ai supprimé mes valeurs pour plus de clarté et éviter des confusions.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

En plus du post des niveaux qui est nécessaire pour vérifier la bonne qualité de votre ligne, la carte réseau de votre PC est-elle bien "Gigabit" et le câble RJ45 de connexion certifié "Gigabit" également ?
Sinon ca pourrait être un autre facteur de limitation.
La Led en face avant du modem correspondant à cette connexion Ethernet est-elle orange ou verte ?
Vert = Connexion à 1Gb/s
Orange = Connexion à 100 Mb/s

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -6.0 dBmV 37.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -5.5 dBmV 38.4 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -6.6 dBmV 37.9 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -7.2 dBmV 37.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -8.2 dBmV 35.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -8.4 dBmV 37.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -8.4 dBmV 37.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -8.5 dBmV 37.2 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM16 8 5120 Ksym/sec 45.2 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
4 Connecté QAM16 7 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Oui, cable et carte sont GIGABIT.
Connection verte.
Depuis tout à l'heure j'ai fait 3 nouveaux tests de vitesse et j'ai atteint 150, puis 200, puis 110 à l'instant.
Donc la connection arrive à aller à 200 de temps en temps, mais c'est rare et c'est bien plus souvent autour de 100.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Vos niveaux et SNR des canaux descendants (Rx) sont "satisfaisants" sans être exceptionnels, à priori ca ne justifie pas cette perte de vitesse.

Par contre, 2 de vos canaux montants (Tx) sont "dégradés" en modulation QAM16 au lieu de QAM32, ce qui pourrait être le signe d'un problème sur ces canaux.
A moins que ce ne soit normal pour votre région.... mais j'en doute.

L'avis d'autres membres ou d'un Expert Voo ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Un très grand merci, c'est vraiment sympa de m'aider. J'attends les autres réponses pour aviser de la suite. Encore merci !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La modulation en QAM16 n'est pas normale ... coupez le modem 10 min et relancez le ... voir si ca solutionne le pb.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de faire le test. La vitesse est excellente. Il faut que je regarde si dans les prochaines heures / prochains jours la vitesse se maintient, mais pour le moment je suis à quasi 200 M (196 pour être précis). Au sujet des valeurs, j'ai copié dessous les nouvelles. Encore merci.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -4.8 dBmV 38.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -4.4 dBmV 38.5 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -5.1 dBmV 38.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -5.5 dBmV 38.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -6.9 dBmV 35.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -7.2 dBmV 37.3 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -7.3 dBmV 37.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -7.6 dBmV 37.2 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 45.4 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
4 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est revenu normal

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Parfait et merci, le sujet est clos, sauf si la qualité de la connection diminue à nouveau. Encore merci pour votre aide !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...