Lag lors des jeux en ligne


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Bonjour , je vais poster plusieurs screen pour expliquer mon problème


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Attention, je dit bien dans votre profil, et surtout pas sur le forum.

Pourriez-vous plutôt nous poster le résultat d'un speedtest fait sur ces sites ?

Celui de VOO

Celui de Ookla, choisissez Proximus - Orange - ou mieux Louvain La Neuve

Suivant les serveurs, les résultats ne sont pas spécifiquement identique ;)

PS : vos tests, sont fait comment : wifi, cpl, filaire ... ?
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

quel site utilisez vous pour effectuer ce test ?

Essayez uniquement avec le Speedtest de VOO ou le site d’ookla ...
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je ne sais même pas par quoi commencer , cela fait un moment que je téléphone au service technique et même un dossier ouvert plus haut pour ce soucis .

Mais là ça devient pénible , lenteur inexpliqué , retard et perte de paquet . pc de la nasa( 5000e) connecté en cat6a sur netgear r7800 qui lui aussi en cat6a sur technicolor en mode bridge .

Port ouvert avec règle qos ou pas , cela ne change rien . Nouveau câble de façade court et nouveau ampli .
les techniciens ont changé 2 fois le technicolor et une fois par le Netgear .

Depuis la vitesse de download a diminué de 407 méga a 330 voir 370 méga quand ca veut bien monter .

J ai testé en direct sur le modem voo , changé avec câble cat6a différent .
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je teste aussi sur speedtest , ookla voo et tout le reste , même sur serveur Proximus . aujourd ' hui j ai 200 mega mais quand on téléphone au service technique , il ne voit rien , tout va bien .
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j ai passé un Week end sur la béta de call of duty comme si je jouais en retard en permanence , de plus c est cross platform et avec l installation ici , la seule chose qui ne va pas c est bien la connexion en mousse de voo .
Avoir un bufferbloat qui monte a 700ms et qui se ressent bien en jeu , donc on vide un chargeur sur les gens , ils se retournent et vous oneshoot .
J ai testé planetside 2 , call of duty WW2 , black ops 4 , black out , battlefield , star wars battlefront , apex legends , pubg .
Toujours la meme chose , c est en permanence du try hard ; c est mourir en boucle
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Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Tout d'abord, essayé d'être constructif, ce sera plus simple pour vous aider :)

Pour faire un test efficace via Ookla, il faut le faire en direct sur le modem VOO, en filaire, qui lui même doit être bien connecté au NIU.

Le bridge étant pour le wifi, pas besoin de le déconnecté, mais faite un test PC --> Modem VOO

Commençons déjà par cela, on verra par la suite ;)

Au fait, pour faire un screenshot, rien de plus facile sous Windows

Il vous suffit ensuite de le mettre ici
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je suis câblé en cat6a , je l'ai indiqué mdr .
j' ai fait les tests aussi en mode ipv4/ipv6 seul avec le technicolor en filaire , le câble cat6a au cas ou tu aurais pas compris la phrase avant. Peut être que je dois faire une photo du câble ?

Pour le speedtest , il n y a pas que ce site pour comprendre ce qui se passe sur une connexion . j utilise pingplotter et dsl report . Et les screens mis sur ce poste sont bien réel , c 'est quand ça merde et que le service technique dit que tout va bien . Deux pc , mode bridge ou pas , fait reset , dmz enfin tout nickel pour ce qui est l utilisation de mon réseau .

j'utilise mon routeur car les modems voo ne suivent pas , désolé mais c est bien la vérité , on peut parler de sqm , qos et bufferbloat . En réalité je suis en permanence oneshoot sur les jeux ; les jeux se tranforment en mode hardcore et pour moi c est un chargeur ou 5 hitmarker pour ne pas être pris en compte par le jeu .
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Aucun souci, on est là pour aider .. pas pour se faire rembarrer ..

Puisque tu semble mieux savoir que nous ... on te laisse ...

Bonne nuit
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https://en.wikipedia.org/wiki/Bufferbloat

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petit problème d'égo avec ton "on" ?

Bien sur , c' est bien plus complexe que de faire juste des speedtest sur ookla ou conseiller au gens d'éteindre le wifi pendant que tu as mis le câble jaune .

En réalité , tu ne sais rien et tu l'ouvres .

Alors passez votre chemin si vous comprenez pas la congestion de VOO et vous n 'avez aucune solution à ce prendre du 700ms de delay ( retard si tu comprends pas l'anglais technique) .

Faire de la pub pour l' internet le plus rapide mdr sur la première boucle pas plus loin !!!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5
Bonsoir,
Je risque de ne pas pouvoir vous aider sur un sujet aussi pointus, mais comme je joue aussi à l'occasion, votre sujet m'intéresse.
Si je comprends bien ce que vous expliquez, ce n'est pas la vitesse votre problème principal ?
Bien qu'elle devrait théoriquement être supérieure, c'est plutôt le délai de réponse vers vos serveurs de jeux ?
A voir ce qui a déjà été fait suivant vos explications par les techniciens. Et les niveaux que vous avez au modem, le problème ne viendrait probablement pas de chez vous.
Vous avez l'air de bien maîtriser vos différents appareils et le sujet.
Il y a différentes causes qui pourraient impacter votre ligne et expliquer ces délais excessif.
Mais les officiels ne travaillant pas le dimanche, vous n'avez ici que des clients comme vous.
qui donnent de leurs temps pour essayer de dégrossir le travail des officiels.
Comme ils n'ont pas accès aux outils d'analyse réservé aux employés, ils font se qu'ils peuvent avec les niveaux de base.
Dans la majorité des cas, comme vous pourrez le voir en parcourant ce forum ils trouvent des solutions.
Malheureusement ici votre problème demande une analyse du réseau qui ne pourra pas se faire avant demain.
J'espère qu'ils trouveront une solution qui vous permettra de profiter pleinement de votre connexion.
Bàv
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Si je peux me permettre d’intervenir dans votre sujet ?
j’aimerais quand même que vous postiez 3 speedtests réalisés par câble sur Ookla mais en mode « single » et respectivement sur les serveurs VOO , Orange et PXS ...
Ensuite sur les 3 mêmes serveurs mais en mode multi..

Pourriez vous aussi poster un traceroute vers le serveur de jeux ou site qui vous pose des soucis ?

Vous parlez de montées de Ping et avoir analysé le problème avec vos outils , avez vous mis le doigt sur un problème particulier dans le réseau VOO ?

Notez aussi que si vous voulez une prise en charge de votre problème pour analyse, il faut fournir ces tests et peut-être d’autres vous seront demandés et certainement nécessaires...

Merci et bonne soirée
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Bonjour , comme un lundi matin en single 320 /21 et en multi 385 /20 .
Le problème ,c' est pas stable et réactif . Hier après midi seulement 200 mega , perte de paquet , injouable.
Il apparait aussi les jours de grandes influence TV comme le foot . Soi disant pas possible vu que la télé n a rien avoir avec les fréquences internet . Pourtant depuis le début du fiber 100 , j'ai connu ce soucis .

je jouais ranked et HL maintenant je me prends un ratio de 1 avec un niveau de tryhard au dessus de godlike .
Si vous ne comprenez pas , c' est vider un chargeur entier sans que les hitmarkers soit pris en compte , voir la cible se retourner et t en mettre une , en permanence .
Se faire tuer alors que je suis derrière un mur et j ai pas encore bougé .
en gros les data vont dans l espace , elles font le tour de jupiter et reviennent mdr

Cette semaine , j ai eu l upload qui était plus réactif ; ça a duré deux jours .
Par comparaison chez le concurrent vdsl2 ; je suis en A+A+A+ et pour voo en C C D .

le bufferbloat est un soucis isp et non client pour info
Niveau d'utilisateur 7
@LisaC

Déjà que vous m'envoyez sur les roses ... mais en plus, vous n'accéder même pas à la demande de @roylion15

Nous sommes simple client, qui sommes là pour aider .. comme dit plus haut, pas pour se faire remballer comme vous le faites.

Roylion vous demande plus ou moins la même chose que moi, ils est juste un peu plus technique.

Si vous désirez être aider, soyez sympa de donner les informations demandé.

Bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est rien de le dire, les officiels VOO ne feront tout de même rien sans avoir vu au moins les quelques tests préliminaires demandés...
il en faudra probablement d’autres pour avoir une intervention réseau...
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Comme vous le dites , vous êtes simple client . Ce sont vos mots .
Les tests aussi sont simple , juste un speedtest .

Bah non c ' est pas le cas , 700 ms en bufferbloat sur un outil officiel comme dsl reports .
désync / lag en permanence .
On a même inventé des icones dans les jeux pour faire la différence entre ram / lag / perte de paquet /désync .
Utiliser deux pc clean avec mode bridge ou sans , toujours en mode filaire avec câble cat6a .
Donc la méthode de test est pas biaisé .

Résultat = problème de bufferbloat sur l upload (250ms avg) spike a 700ms ; le download est nickel 0/15ms.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Aucun souci .... j'arrête ici ..... si il y a bien une chose que je n'apprécie pas, c'est que l'on envoi les gens qui sont là pour aider, sur les roses, surtout de la façon moqueur dont vous semblez très friand
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C 'est gentil de votre part de vouloir aider . j'ai mis mon pantalon tout seul ce matin ! 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

@LisaC, vous êtes sur un Forum communautaire, où nous promouvons l'entraide entre les membres.

Que l'intervention de l'un ou l'autre de nos membres de vous intéresse pas, c'est votre droit. Par contre, je ne vous laisserai pas vous adresser à eux de cette façon. Nous ne sommes pas sur un forum bien connu de jeux vidéo.

Je vais mettre cela sur le fait que vous êtes nouveau ici. Merci de faire preuve de respect envers tout le monde à partir de maintenant. Personne ne vous a manqué de respect jusqu'ici. Cela doit être réciproque.

Je vous laisse lire notre Charte afin que cela ne se reproduise plus.

Je viens de consulter le collaborateur du Pôle Expert, qui s'est chargé de votre demande. Il me confirme que rien ne peut être fait à ce sujet, car cela semble être généralisé. Je dois bien admettre que c'est la première fois que j'entends parler de la question de buffer bloat. Je viens de faire des tests depuis deux de nos modems, et les résultats sont similaires.

Je n'ai pas testé sur mon modem personnel, mais je suppose que cela sera pareil. Pourtant, je n'ai pas constaté de soucis particuliers en jeu. Je joue probablement moins que vous, mais toujours est-il que je n'ai pas constaté de différence de performance entre VOO et Proximus, où j'étais client il y a plusieurs années.
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En premier , je n ai pas besoin de ces gens pour comprendre un réseau ; vu que ce sont de simples clients, au même niveau que le service technique de VOO.

En deuxième , toi aussi tu parles mais tu ne connais pas .Ce qui est vraiment étonnant ; c est de se rendre compte du niveau du service technique .

Après plusieurs changements de modem selon les envies ou lubie du service technique ; je passe de 410 méga à 320 /330 . On me rétorque que ce n est pas possible d avoir cette vitesse(410) . J ai l historique complet de ce que VOO me fournie. Mais bon , c est pas ça le problème donc je leur réponds en permanence , soucis d'upload . J ai eu que deux jours de bon depuis .

Ah oui , j ai tout neuf et bien installé(très court aucun delay début de ligne) ; parce que quand vos techniciens me disent , c est surement votre pc , votre câble , votre routeur , votre incompétence , on va vous envoyez un informaticien .

j avais un soucis de pixel rose et vert quand je chargeais une page internet , les pixel plein la télé ;

4 ans pour que VOO trouve la solution ; oui 4 ans ou l on vous prends pour un con . Connaisse même pas leurs matériels . ( montage pas en direct alors que l ampli est juste a coté d une boite dérivation )

je paye un abonnement pour la plus grosse connexion ,la plus rapide de Belgique comme la pub , voooo vooooo vooooo . A part avoir un speedtest rapide , peut on avoir le reste qui va avec ? vous savez les paquets 🤣
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a quoi cela doit ressembler , et le pire c est que les autres FAI ne font pas payer 90 euro par mois pour ça !!!!


Niveau d'utilisateur 7
En premier , je n ai pas besoin de ces gens pour comprendre un réseau ; vu que ce sont de simples clients, au même niveau que le service technique de VOO.

Bonjour,

""Ces gens"", comme vous dites, aident beaucoup sur ce forum, et il n'est pas nécessaire de rabaisser les personnes qui aident, comme vous le faites.


En deuxième , toi aussi tu parles mais tu ne connais pas .Ce qui est vraiment étonnant ; c est de se rendre compte du niveau du service technique .


Ici, vous parlez à un Officiels de VOO ... la moindre des choses, c'est avoir un minimum de courtoisie.

Si c'est juste pour venir sur le forum, en espérant avoir de l'aide, mais d'envoyez les personnes qui aident, sur les roses, franchement, votre place n'est pas ici.

Puisque vous semblez mieux savoir que le commun des mortels, je vous suggère de passer vers des foras plus à votre ""niveau"".
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la réalité de voo :

Buffer Bloat Grades
A+ .. 0% ..
A .. 8% ..
B .. 15% ..
C .. 77% ..
D .. 0% ..
F .. 0% ..
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je vais juste te répondre gérinald ; pourquoi tu viens l' ouvrir ? Qui t a dit que j avais un problème qui pouvait être résolu par des gens comme toi .
tu comprendras que je me doute bien que tu ne peux pas connaitre ce que je dis , vu que même les super officiels viennent de découvrir un nouveau mot . Preuve qu 'il ne faut pas de diplôme pour travailler en Belgique .

c est un soucis de FAI et non client , le pire c est de proposer un abonnement PRO alors que ce sera toujours le même problème . Mais vous auriez une assistance .

redémarrez le modem ou vous envoie un technicien ? 🤣

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