Résolu

La vitesse de ma connexion Internet n'est pas atteinte


Bonsoir, je suis chez Voo depuis quelques mois maintenant et je n'avais pris que l'internet.
J'ai décidé de rajouter la TV pour bénéficier du 400Mbps, qui a été installée le mois passé.

Le technicien m'a mis au courant du fait que le 400Mbps ne serait sans doute disponible que a partir du mois suivant ( Début juin ), cependant ma connexion n'a pas bougé en débit descendant, seul le débit montant a bien été changé.

Je précise que la box a déjà été reboot, hard reset, je suis en câble direct et j'ai déjà testé avec un autre câble ( Cat 5E et 6 ).

Un petit coup de main ? ^^
icon

Meilleure réponse par Marcs 13 juin 2019, 21:43

Bonjour,

A voir le speedtest, il semble que ce soit un bridage matériel, vérifiez si votre carte réseau est bien compatible gigabits ainsi que les câblages ou un de ses éléments (par exemple un switch)
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pouvez vous commencer par nous poster un speedtest réalisé par câble directement sur le modem voo.
Pas de switch / CPL ou autre routeur, merci .
https://assistance.voo.be/speedtest

En outre, de quel modem voo disposez vous ?
Voici :

https://voo.speedtestcustom.com/result/8d86b4e0-8e0f-11e9-80c0-d3815a5ec123

Pour le modem, c'est le TC7210.

Je dois aussi préciser que depuis quelques jours j'ai des coupures de connexion qui durent pendant environ 10sec et qui sont de plus en plus fréquente, d'ailleurs ici la connexion part et reviens toutes les 15 sec depuis 30 min ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

A voir le speedtest, il semble que ce soit un bridage matériel, vérifiez si votre carte réseau est bien compatible gigabits ainsi que les câblages ou un de ses éléments (par exemple un switch)
La carte est ok, un ami a moi ayant la même a la fibre sans soucis, pour ce qui est du câble j'ai déjà changé avec un cat 6 et il n'y a aucun intermédiaire entre la box et mon Pc ^^

Et le fait que je perds la connexion toutes les 15 secondes indique que le soucis doit venir d'autre part je penses ^^
Toutes mes excuses, j'ai refais le RJ45 au niveau de mon pc.

https://voo.speedtestcustom.com/result/ef9b4aa0-8e15-11e9-93f4-4b480241b849

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu de soucis puis tout d'un coup ces coupures de connexion qui venait du coup aussi de l'embout ...

Merci quand même !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

D'après ce que j'ai pu comprendre, il suffit d'un faux contact (ou une rupture) d'un des fils du câble RJ45 pour le brider à 100Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

D'après ce que j'ai pu comprendre, il suffit d'un faux contact (ou une rupture) d'un des fils du câble RJ45 pour le brider à 100Mbps.


Effectivement c’ était bien le cas apparemment
bonne soirée

Commenter