Résolu

Je rencontre des désagréments avec mon modem. Pouvez-vous m'aider ?


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hello,

je rencontre depuis un certains temps des problèmes avec le modem.le wifi qui capte horriblement mal mème a 2 mètres du modem, la fonction wps ne fonctionne que très rarement.
le wifi est très bas et se coupe.Je pensais au début que cétait mon gsm, mais après en avoir essayé plusieurs, toujours le même constat. J'ai préferé attendre avant de posté ou appeler mais le problème persiste et c'est très ennuyant surtout que les problèmes sont de facon assez aléatoire.

j'ai déjà fait plusieurs reset du modem, couper éteindre, fait les test comme écrit et conseillé sur le forum.
j'ai aussi changé de canal et pareil... 😞

c'est excessivement énervant de pas avoir de wifi,ou du moins l'avoir vraiment lent, surtout quand celui ci coupe ça prend sur ma 3g ( laisser volontaire car besoin de mes mails)

dois-je appeler ou un admin peut régler le problème via le forum?

merci

j'ai le modem netgear ( le dernier model) celui avant le technicolor.


merci
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Meilleure réponse par dkilla 29 septembre 2016, 18:57

hello a tous ,


technicien est passé et a mis le technicolor...
Le wifi est beaucoup plus puissant que l'ancien modem du coup plus de problème quel bonheur 😉....


merci a voo et au admin du forum comme d'hab super boulot 😉..
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26 commentaires

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bonsoir
se probleme juste sur votre gsm ou pareille sur votre pc en wifi?
quelle est la marque de votre gsm? systeme?
gmail?se syncronise t il sur la 3 g automatiquement ou arirvez vous a syncroniser sur le wifi voo?
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sur tout les appareils le meme problème.

j'ai essayé avec iphone 5-6, samsung j3 et s7 edge, microsoft.

avec win et osx pareil.
A mon avis c'est le modem qui est defectueux…

car quand je fit le reset ca fonctionne une dizaine de minutes voir une petite heure et puis aléatoirement ca fonctionne/fonctionne pas.
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Hello,

Les admins vous en pensez quoi?

🙂
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de pire en pire..... malgré les conseils les vérifications et manipulations à effectuer de l'article "lorsque votre connexion internet par le Wi-Fi est lente".

le prob c'est que je pompe mon data et peut pas profiter de mon wifi………
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As-tu effectué un reset factory? Appuyé sur le bouton derrière avec une quelque chose de pointu minimum 15 secondes
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Hello


Oui déjà toujours le même problème!

En plus cela fait une semaine que même le wifi en 5ghz ne s'affiche mème plus
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J'ai bien peur qu'il faille attendre qu'un expert vous propose un dépannage.

Sinon, il est toujours possible d'ajouter soit un Access point et couper le wifi de la box (l'access point prendra le relai), soit placer un routeur complet (avec wifi) et passer le netgear en mode bridge. Dans ce cas, vous gérerez alors tous vos paramètres vous-même (mais aussi les problèmes bien entendu).

Boai.
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pour mon utilisation, le simple modem suffit. après si wifi va pas faut que j'ai une solution a ce problème. ce n'est pas a moi a acheter d'autre appareil pour avoir une alternative. 🙂

franchement j'avais depuis le mois d'octobre aucun soucis.

la c'est vraiment penible.

j'espère qu'une solution rapide sera trouvé a mon problème... en tous cas tous les test on été effectué et rien ne fonctionne....enfin si pendant 30 min puis de nouveau problème aleatoirement ca viens ca part, mais ca le fait de plus en plus souvent....

le wifi est pourtant bien affiché sur mes appareils mais le signal varie fort et aucune connexion.....
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pour mon utilisation, le simple modem suffit. après si wifi va pas faut que j'ai une solution a ce problème. ce n'est pas a moi a acheter d'autre appareil pour avoir une alternative. 🙂

franchement j'avais depuis le mois d'octobre aucun soucis.

la c'est vraiment penible.

j'espère qu'une solution rapide sera trouvé a mon problème... en tous cas tous les test on été effectué et rien ne fonctionne....enfin si pendant 30 min puis de nouveau problème aleatoirement ca viens ca part, mais ca le fait de plus en plus souvent....

le wifi est pourtant bien affiché sur mes appareils mais le signal varie fort et aucune connexion.....


Sur le fond, je suis 100% d'accord avec vous. Sur la forme, hélàs, les ISP ont pour objectifs de faire des profits et donc, ils fournissent des box qui 'fonctionnent' mais sans plus. Un peu comme si vous achetiez une voiture puis que vous la tuniez 🙂

Pour le reste, vous n'avez pas déplacé récemment le modem ? Ou ajouter du matériel électrique/électronique dans le voisinage direct ?

Sinon, attendre un dépannage. Ou tester avec un AP d'une connaissance pour bien mettre en évidence que c'est le modem le fautif...
Boai.
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Avez-vous les mêmes problème en Ethernet ?
Pouvez-vous me passez le tableau d'InstallationLevel du Modem, comme celui-ci :
(Trouvable dans l'onglet connexion de votre Modem Technicolor)
Ou pour le Netgear ici : http://192.168.0.1/InstallationLevels.htm
Niveau d'utilisateur 5
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[quote=Boai]

Pour le reste, vous n'avez pas déplacé récemment le modem ? Ou ajouter du matériel électrique/électronique dans le voisinage direct ?

Sinon, attendre un dépannage. Ou tester avec un AP d'une connaissance pour bien mettre en évidence que c'est le modem le fautif...
Boai.


non rien changé, rien déplacé et rien rajouté... je vais voir avec ma voisine si elle sais me preter son modem, mais pas gagné 😛 ...

Maximilien je vous fourni les donner dès que possible :-)

en Ethernet pas de problème que du bonheur j'ai mes 200 mégas donc de ce coté la no problemoooo
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Hello,
le modem me semble avoir des soucis de wifi, ce n'est pas rare sur les Netgear et donc il faut envisager un échange de modem par un autre...
Néanmoins si vous voulez être sûr d'obtenir le nouveau modem technicolor, il faudra peut être bien débourser 25€ pour un envoi via KIALA par exemple.
Niveau d'utilisateur 5
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Hello,
le modem me semble avoir des soucis de wifi, ce n'est pas rare sur les Netgear et donc il faut envisager un échange de modem par un autre...
Néanmoins si vous voulez être sûr d'obtenir le nouveau modem technicolor, il faudra peut être bien débourser 25€ pour un envoi via KIALA par exemple.


salut roylion, c'est ce que je suis entrain de lire que certains on eu des problème de wifi, en ethernet pas problème mais wifi de pire en pire.

25 euro ca reste raisonnable, si ca me permet d'avoir de nouveau un bon wifi et stable surtout....c'est une solution rapide au moin.
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est-ce qu'un admin pourrais traite la demande? merci

ce qui est sur, je suis au boulot et aucun problème mon gsm ce connecte bien au wifi...

Modem hs surement.
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@Dkilla, vous devriez mieux préciser votre demande, vous désirez l' échange de votre modem par un TC via KIALA ?

Dans ce cas un Expert VOO prendra votre cas en charge pour organiser cet échange ...
Niveau d'utilisateur 5
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@Dkilla, vous devriez mieux préciser votre demande, vous désirez l' échange de votre modem par un TC via KIALA ?

Dans ce cas un Expert VOO prendra votre cas en charge pour organiser cet échange ...

salut roylion,

effectivement si c'est la manière la plus rapide d'avoir un nouveau modem je choisi cette option du TC via kiala meme si c'est 25 euro. pas de problème.
Niveau d'utilisateur 5
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admin ne m'oubliez pas svp 😛 🆒:$
Bonjour,

Vous n'avez pas de box .evasion ? Car si vous en avez une, un technicien doit obligatoirement faire le remplacement de modem, au prix de 50 euros (à moins que vous n'arriviez à le faire passer comme dépannage...)
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Vous n'avez pas de box .evasion ? Car si vous en avez une, un technicien doit obligatoirement faire le remplacement de modem, au prix de 50 euros (à moins que vous n'arriviez à le faire passer comme dépannage...)


oui j'ai une box evasion... payer 50 euro or que le modem ne fonctionne pas bien c'est un peu du vol ca, et je ne payerai pas pour ca vu que ce n'est pas de ma faute....

enfin j'attend voir la réponse d'un admin 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour dkilla,

Bien évidement, je ne vous oublie pas.
La situation est en cours de traitement et d'analyse. Je fais tout mon possible pour solutionner ce désagrément rapidement.

Bonne soirée !
Niveau d'utilisateur 5
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Pour louana,

en pièce jointe les screen shoot,

merci
@dkilla : Je viens de vous envoyer un message privé. Pouvez-vous en prendre connaissance et me tenir informé ?
Niveau d'utilisateur 5
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@dkilla : Je viens de vous envoyer un message privé. Pouvez-vous en prendre connaissance et me tenir informé ?

c'est fait 😉
Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

le technicien passe entre 13H et 17H....

je viendrais donner un feedback de son intervention....
Niveau d'utilisateur 5
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hello a tous ,


technicien est passé et a mis le technicolor...
Le wifi est beaucoup plus puissant que l'ancien modem du coup plus de problème quel bonheur 😉....


merci a voo et au admin du forum comme d'hab super boulot 😉..

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