Résolu

Je n'atteins plus les 400 Mbps


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Bonsoir à tous.

Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.

Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.

Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.

Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59





Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.

En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)

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Meilleure réponse par Tesspark 4 septembre 2019, 10:48

Bonjour les amis , merci à tous pour votre aide et merci Gerinald du compliment sur ma bécane 😂

J'ai décider de reformater mon pc ,suspectant les dernières majs de Windows 10 et voilà le résultat.



A la prochaine et bonne continuation à tous ! 🙂
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38 commentaires

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Bonjour,

Vos niveaux RX ( Descendants ) et SNR sont très bons.
Vos niveaux TX ( Montants ) à 51dBmv sont très limites haut, un réglage pour les diminuer un peu ne serait sans doute pas un luxe.

Cependant je ne suis pas sûr que votre problème de vitesse vienne de là , car il n'y a pas de souci sur la vitesse d'upload et les 4 canaux TX sont toujours bien accrochés.

Cela ressemble à un bridage matériel à 100 Mbps qui serait dû à un souci de câble Ethernet , de carte réseau ou tout autre appareil intermédiaire qui ne serait pas compatible Gigabit.

Vérifiez déjà dans vos propriétés réseau Windows si la connexion est toujours bien établie à 1000 Mbps ( 1 Gbps )

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Bonjour comme dis plus haut ,j'avais les 400 mbps (même un chouya plus) avec la même configuration qu'actuellement :(

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La connexion est donc bien toujours à 1Gbps.....

Etes-vous bien par câble directement sur le modem ( pas de CPL, de switch , etc... intermédiaire)
Si non , essayez en direct.

Si oui, je vous propose de tenter un "reset usine" du modem afin de voir si cela ne rétablit pas la vitesse.
Vous pouvez le faire via l'interface du modem, voir Screenshot ci-dessous, choisissez "Oui" puis "Appliquer"

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Merci de ces réponses déjà ! :)

Le reset usine ne demande pas un re-calibrage par un technicien derrière ?
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Le reset usine ne demande pas un re-calibrage par un technicien derrière ?
Absolument aucune intervention technique nécessaire suite à un reset usine …...

Seulement si VOUS avez fait des réglages personnalisés, vous devrez les refaire.
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Après un reset ,voici les résultat du dernier speedtest dans les mêmes conditions.


Je comprend pas parce que le speedtest monte à 180+ mbps puis redescend..

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Hello
Vous êtes vraiment directement connecté au modem ?
Essayez un autre câble ou un autre port ethernet du modem , débranchez les autres appareils pour être sur ..,
pour moi la connexion est bridée par qqch ...
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Pour éliminer complètement votre matériel , faire si possible un essai avec un autre ordinateur compatible Gigabit et un autre câble Ethernet ( Cat.5E minimum ) serait l'idéal …. toujours en direct sur le modem évidemment.

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum afin que les officiels VOO puissent avoir accès à votre dossier.
Ils pourront notamment vérifier l'historique de stabilité de votre signal ( et une éventuelle saturation de nœud ??? )
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De 400 a 90 Mbps je doute que ce soit une saturation de sa boucle locale, il devrait obtenir nettement plus aux heures creuses...
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Alors ,je viens de faire les tests en cablé directement au modem (chose qui est le cas aussi avec mon pc fixe (cable cat 5e de 10m directement branché sur le modem)) sur mon pc portable et j'ai obtenu les mêmes résultats avec un débit montant un peu plus faible..

Quand le technicien était passé la première fois il avait détecté des problèmes dans les environs mais il avait appelé un collègue et le problème était réglé dans la journée. (Bon boulot les gars d'ailleurs) mais j'ai peur que ce problème vienne de l’extérieur...
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Vous l’aviez branché sur secteur votre portable car sur batterie la carte réseau se met la plupart du temps en mode économie et tourne à 100 Mbps Max ...
Il faut regarder si cette carte réseau est bien gigabit également et le lien effectivement gigabit..,

Sinon un problème extérieur est toujours possible évidemment mais ne pas dépasser 100 Mbps avec votre ligne est anormal...
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bonjour,

Tout vos tests sont fait avec le même câble ? il est possible qu'il ai été abimé (croqué, écraser ou ….) si possible testez avec un autre câble.

Puisqu'on suspecte le câble, faite aussi un test en wifi si vous en avez la possibilité (c'est juste pour comparer)
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Alors , de nouveaux tests effectués directement sur le modem avec un autre cable neuf de Cat 5e aussi sur mon pc portable sur secteur en performances élevées et aussi en 1000 mbps de connexion et pareil. Je monte à 97Mbps sur le speedtest voo mais toujours avec un bon upload.

Donc c'est peu probable que le problème vienne du cable ou du pc. D'autres suggestions ? Merci à vous en tous cas !
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Ce qui étonne tout le monde c'est votre vitesse bridé à 90-95 mbtis, qui ressemble à une limitation de la bande passante local.
Pouvez-vous faire un speedtest avec n'importe quel équipement compatible wifi 5g à côté du modem ?
Niveau d'utilisateur 7
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J'y pense 🤔 vous êtes passé au pack one début aout ?
Vous avez eu la vitesse de 400 uniquement lors des test du technicien ou bien pendant plusieurs jours/semaines ?

J'avais lu à plusieurs reprise que lors de l'installation en cours de mois, ils poussaient la vitesse pour s'assurer que ça tenait mais que la vitesse retournait à la vitesse de l'abonnement en cours jusqu'au 1er du mois suivant puisque les changement n'ont lieu qu'à cette date (la facturation du one ne commence également qu'à ce moment même si les autres services (bonus tv etc) fonctionnaient déjà.

Par contre je ne me rappelle pas si le upload montait à 20 si la vitesse n'est pas encore effective, il me semble que non mais je peux me tromper.

Je ne pense pas que nous puissions faire plus à notre niveau, il faudra attendre l'intervention d'un officiel (demain ou lundi)
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Alors , de nouveaux tests effectués directement sur le modem avec un autre cable neuf de Cat 5e aussi sur mon pc portable sur secteur en performances élevées et aussi en 1000 mbps de connexion et pareil. Je monte à 97Mbps sur le speedtest voo mais toujours avec un bon upload.

Donc c'est peu probable que le problème vienne du cable ou du pc. D'autres suggestions ? Merci à vous en tous cas !


Test fait avec un seul pc (et un seul câble) branché ? si pas refaite le test en ne branchant uniquement votre pc (donc pas d'autre câble même vers un pc éteint ou vers la box)
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J'ai eu les 400 mbps pendant 2 semaines ,tout allait bien et je me suis dis que le problème allait se régler par lui même mais bon ça commence à faire long quoi :(

Et pour le test j'avais débranché les autres cables et utiliser celui qui n'est pas sur mon pc fixe de base.
Merci pour vos réponses ,je vais attendre la réponse d'un officiel du coup ! Bonne soirée à vous ! 🙂
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il faudrait quand même savoir si ce portable est gigabit ?
Le lien dans le statut de la carte réseau est bien à 1 Gbit/s ?
Sinon les officiels vous enverront un technicien pour vérifier votre ligne / modem et faire un speedtest .
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Oui ,tout était bon pour le pc portable. 😞

Par contre quand je fais un speedtest sur autre chose que celui de VOO j'ai un tout autre résultat (Bon ok c'est pas 400 mais c'est correct encore) Une explication ?



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Essayez sur le serveur Orange ou PXS, ils son fiables en général...
Je viens d’essayer en wifi sur mon iPhone et j’obtiens 350/20 Mbps sur le serveur VOO de OOKLA avec une série netflix 4K qui fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
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Par contre quand je fais un speedtest sur autre chose que celui de VOO j'ai un tout autre résultat (Bon ok c'est pas 400 mais c'est correct encore) Une explication ?


Hello,

Désolé, je n'ai pas pensé à faire un speedtest voo depuis votre sujet initial, mais comme pour roylion, le test que j'ai fait ce matin semble fonctionnel et fiable.

Si un problème sur le serveur de speedtest est toujours possible, ce serait étonnant qu'il dure plusieurs jours, donc pas vraiment d'explication 😥
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Lors du speedtest VOO je monte en général à 180mbps , puis descend à 120 puis à 90.



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Hello,

Perso, je ne fait jamais confiance au speedtest de VOO ... il a parfois des comportement bizarre ..

Je prend toujours le speedtest de Ookla avec le serveur de Orange et de LLN ... nettement plus fiable :)

Regarder via ces serveurs ce que ça dit 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Tesspark et les autres ! :)

Vos analyses sont très justes. Je n'ai rien de plus qui me saute aux yeux de mon côté.Les 400 Mbps devraient être atteignables sans difficulté dans cette configuration jusqu'à notre modem.

Je vois par ailleurs que vous avez consommé 150 Go en 4 heures hier en après-midi, vous étiez bien en 400 Mbps à ce moment-là ?

PS : J'ai modifié toutes vos images pour camoufler votre IP et adresse MAC de carte réseau) ! Attention de ne pas afficher celles-ci.
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Bonjour , non je n'atteins plus les 400 mbps en ce moment malheureusement.

Je regarde Netflix sans vraiment regarder au débit mais j'ai aussi remarqué que quand j'utilisais discord , mon micro coupait en pleine phrase comme si j'avais de micro coupures de connexion (cela ne vient pas du micro ,j'ai déjà fait une batterie de tests) .

Le débit reste correct par rapport à mes 55mbps que j'avais en wifi avec le pack trio mais bon.. Je comprend pas pourquoi c'est passé d'un coup de 400 mbps à 90(speedtest voo)/200 (speedtest sur orange bruxelles).

Après le technicien avait détecté des problèmes de ligne électrique en extérieur , peut être le problème est il lié ?

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