Résolu

Je n'atteins pas les 400 Mbps en Wifi


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Bonjour,

Voila 1 semaine que ma connexion Voo est degueulasse.

J'ai un modem voo qui est sencé m'offrir un 400 mbs et mon pc se trouve a 5,6 metres du modem sans AUCUN objet entre les deux. Ma connexion passe du franchement potable (220Mbs 10 ms de ping, mais déjà je ne comprends pas pourquoi je suis si bas avec des conditions pareilles) à un petit 25Mbs! .. quand ca arrive, je dois REBOOTER le modem pour retrouver une connexion a 200-230mbs pendant 10 minutes.. puis ca retombe a 25-30 mbs.. le ping est pas mauvais avec le serveur, mais la connexion en elle même est dégeulasse (oubliez le coup de jouer a un FPS ou a DIII, vous avez des lacks de 2 secondes, vous êtes morts, vous ne savez même pas pourquoi!) A noter : Non, ce n'est pas mon pc, j'ai une machine de tueur et j'ai essayé sur 3 pc dont 1 à 1m50 du rooter, c'est le même bordel .. ça devient légerement énervant. Quelqu'un a une solution ou peut ne fusse qu'une explication au phenomène ?? (en ne me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!)

Merci d'avance,
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Meilleure réponse par XENA 27 janvier 2019, 18:52

notez que la vitesse ne sera JAMAIS garantie en wi-fi, 220mbps
.....en wi-fi c'est méga bon😀
déjà ce serait bien que vous postiez ici les niveaux de votre modem
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28 commentaires

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Hello,

Afin de pouvoir vous aider, n'oublier pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, les Officiels (qui ne travaillent pas le dimanche), pourront avoir accès à votre dossier ;)

Pour le reste, si vous pourriez nous donner plus d'information sur le matériel que vous avez ?

Quel modem (Technicolor ou Netgear (3100 ou 3700)) ???

Etes vous en mode filaire ou wifi ???
Hoooo @Gerinald ... tu as bu ??? 😂🤣
Netgear 3100 ou 3700 au lieu de 2100 - 2700
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Hoooo @Gerinald ... tu as bu ??? 😂🤣

Netgear 3100 ou 3700 au lieu de 2100 - 2700



Mouaaaaarffff ... non pas encore DDA ... mais ça va pas tarder ... l'apéro va commencer ... MDR
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Je suis en Technicolor.. mon numéro de client est : 00xxxxxxxx.

Si le problème n'était pas général et aussi bien défini (on a essayé plusieurs fois et c'est chaque fois le même résultat) ce ne serait pas trop gênant, mais la ca devient vraiment pénible.

je suis en Wifi.

F.
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notez que la vitesse ne sera JAMAIS garantie en wi-fi, 220mbps
.....en wi-fi c'est méga bon😀
déjà ce serait bien que vous postiez ici les niveaux de votre modem
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Hello,

Houla ... SVP, vous avez une heure pour supprimer votre numéro de client ... c'est confidentiel ... vous devez plutôt le mettre dans votre profil, pas sur le forum ..

Pour le wifi ... OK ..... ce qu'il faudrai, c'est plutôt un test en filaire, le wifi n'est jamais constant et certainement pas garanti .... surtout en jeux, ou il est nettement conseillé de jouer en filaire ...

Pourriez-vous poster un speedtest en mode filaire SVP .... c'est lui qui prévaut pour tout problème ... 🙂
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notez que la vitesse ne sera JAMAIS garantie en wi-fi, 220mbps
.....en wi-fi c'est méga bon😀

déjà ce serait bien que vous postiez ici les niveaux de votre modem



Et un speedtest en connexion par câble histoire de voir si c'est un problème réseau ou uniquement wifi.
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me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!

Mon beau frère l'est aussi et il ne comprends toujours rien en réseau.
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Un speedtest en câble et choisissez un serveur comme Proximus par exemple car certains ne sont pas top. Ensuite postez vos niveaux on ne sait jamais.

Via mon pack tattoo, en wifi je suis à 50-60mega à 1metre du routeur et sans mur ou autre. Mais si je test en câblé je suis pas loin des 380mega.
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me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!Mon beau frère l'est aussi et il ne comprends toujours rien en réseau.


Le réseau n'est pas ma spécialité, c'est clair : quand je voulais dire "Ne me prenez pas pour un ignorant", je parlais du bon vieux "Avez vous vérfiez que votre dongle était bien connecté" 🙂 Un informaticien n'est pas obligatoirement une tête en réseau.

F.
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notez que la vitesse ne sera JAMAIS garantie en wi-fi, 220mbps
.....en wi-fi c'est méga bon😀

déjà ce serait bien que vous postiez ici les niveaux de votre modem


Je serais tout a fait satisfait si le taux de transfert était même de 150mbps, mais 30, c'est un peu faible. Et en fait même pas! Parce que les jeux auxquels je joue ne sont pas super super gourmand en BP et le ping de 9 ms est tout a fait bon.. mais j'ai parfois des latences de 2 ou 3 SECONDES ce qui rend les choses catastrophique évidement. Quand on surf on s'en fout un peu, quand on joue a des jeux, c'est beaucoup plus epineux. Le filaire n'est pas une option pour moi hélas.

F.

Je vais poster plus d'information ce soir, histoire de voir une peu. Par contre je me pose quand même quelques belles question. On parle de portée de plusieurs centaines de metre (theorique on s'entend) et la je vois que ma connection passe de 330Mbs sur mon portable juste a coté du modem a 220 a 5 metres sans obstacle. .c'est rude quand même comme diminution de perf je trouve non ?? normal ?
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Un speedtest en câble et choisissez un serveur comme Proximus par exemple car certains ne sont pas top. Ensuite postez vos niveaux on ne sait jamais.

Via mon pack tattoo, en wifi je suis à 50-60mega à 1metre du routeur et sans mur ou autre. Mais si je test en câblé je suis pas loin des 380mega.


Ma femme ne va pas supporté le coup du cable qui passe à travers tout le salon et la salle a manger pour arriver a mon pc, et je ne peux pas toucher aux murs, je ne suis pas propriétaire. 😕 Le devolo ne donne pas de bon resultats non plus, c'est une super vieille maison. Je tourne a 25Mbs en devolo.. 😞 Suis vraiment pas gâté. Pour ca que je me suis rabattu sur le Wi-fi..


F.
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La portée théorique ok mais dans quel norme wifi ? B, G, N, AC ? 2,4ghz, 5 ghz ?
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La portée théorique ok mais dans quel norme wifi ? B, G, N, AC ? 2,4ghz, 5 ghz ?

C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor. Ce que je ne comprends pas c'est la chute chaque fois de perfs.. je reboot le modem.. je fais le test : je suis a 220Mbps.. j'attends 5 minutes, je reteste, je suis à 30 mbps.. c'est ca que je comprends pas. Si le réseau restait en état comme juste apres le reboot, je serais super content! :)

F.
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Y a-t-il d'autre réseau wifi dans votre entourage qui pourrait perturber votre wifi? Avez-vous essayer de changer le canal de votre wifi?

Certains appareils provoque des perturbations comme un micro-onde,... mais là je laisse la réponse à des gens plus qualifier que moi.
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Y a-t-il d'autre réseau wifi dans votre entourage qui pourrait perturber votre wifi? Avez-vous essayer de changer le canal de votre wifi?

Certains appareils provoque des perturbations comme un micro-onde,... mais là je laisse la réponse à des gens plus qualifier que moi.


Ben le modem est en option de choix automatique du canal le plus adéquate.. c'est ce qui est conseillé par Voo dans leur documentation..
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C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor.


Hello,

Hum ... c'est quoi comme dongle ????

Marque / modèle ???
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Bonjour à tous,

@Fred2402 : je viens de vérifier vos niveaux et ils sont plutôt bons. Le mieux serait d'effectuer un speedtest en câblé comme demandé par La Communauté. Cela nous permettra de voir si le souci est bien uniquement au niveau du Wifi ou non. 🙂

@tous : merci pour vos conseils ! 😁
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C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor.Hello,
Hum ... c'est quoi comme dongle ????
Marque / modèle ???

Hello,
VOO ne garanti d'aucune manière d'arriver aux 400 en wifi et déjà par câble c'est la vitesse maximum atteignable et elle n'est pas garantie "H24" suivant la charge du réseau dans votre quartier...
De toute façon, le mode N ne permettra pas vraiment d'atteindre facilement le 400 en wifi ...
il faudrait un appareil compatible AC pour fonctionner de manière optimale avec le Technicolor et peut être y arriver alors à des valeurs plus proches du maximum ...
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C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor.Hello,
Hum ... c'est quoi comme dongle ????
Marque / modèle ???
Hello,
VOO ne garanti d'aucune manière d'arriver aux 400 en wifi et déjà par câble c'est la vitesse maximum atteignable et elle n'est pas garantie "H24" suivant la charge du réseau dans votre quartier...
De toute façon, le mode N ne permettra pas vraiment d'atteindre facilement le 400 en wifi ...
il faudrait un appareil compatible AC pour fonctionner de manière optimale avec le Technicolor et peut être y arriver alors à des valeurs plus proches du maximum ...



Oui enfin, je ne demande pas qu'on me garantisse le 400 mbps, je ne demande même pas qu'on me garantisse quoi que ce soit.. je demande qu'on m'explique pourquoi ma connection varie de 220mbs à 30 mbs et pourquoi je ne suis pas capable de jouer a un jeu qui date d'il y a 5 ans avec la conneciton "la plus rapide de Belgique" ..

Sachant que je paye 100€ par mois pour la dite connexion, je pense être dans mon droit dans ma demande non ?

F.
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Bonjour à tous,

@Fred2402 : je viens de vérifier vos niveaux et ils sont plutôt bons. Le mieux serait d'effectuer un speedtest en câblé comme demandé par La Communauté. Cela nous permettra de voir si le souci est bien uniquement au niveau du Wifi ou non. :)

@tous : merci pour vos conseils ! 😁


Je vais tester ce soir, mais je n'ai aucun doute que le speedtest en cablé sera excellent. Le problème c'est qu'un cable de 6 metres qui passe a travers mon salon et ma salle a manger n'est pas envisageable. De plus, ca ne répond pas a la question. Pourquoi est ce que systèmatiquement ma connection qui est a 220Mbps apres reboot du décodeur passe a 30mbs au bout de quelques minutes ? C'est systèmatique et ca m'ennuie.

Je vous fais le test avec plus de détail ce soir en rentrant! :)

F.
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Hello,

Comme déjà spécifié, VOO ne garanti pas la connexion Wifi ... trop de disparité suivant les types d'habitation entre en jeu ...

VOO vous garanti le réseau jusqu'au modem .... point barre ... au delà ... comme le wifi, non
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Et puis votre dongle dont on ne connaît toujours pas le modèle n'est pas compatible WIFI AC donc le modem doit probablement s' adapter pour fonctionner en compatibilité N.
Un câble qui passe dans une petite goulotte autocollante le long des plinthes n'est quand même pas si moche....
Niveau d'utilisateur 4
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moi J'ai acheter à IKEA une boîte avec un carré autocollant et ou on insère un collier de serrage. Coller sur le haut de la plinthe et le tour est jouer. Ainsi même pour nettoyer le câble n'est pas sur le sol.
Niveau d'utilisateur 7
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Ma femme ne va pas supporté le coup du cable qui passe à travers tout le salon et la salle a manger pour arriver a mon pc, et je ne peux pas toucher aux murs, je ne suis pas propriétaire. 😕 Le devolo ne donne pas de bon resultats non plus, c'est une super vieille maison. Je tourne a 25Mbs en devolo.. 😞 Suis vraiment pas gâté. Pour ca que je me suis rabattu sur le Wi-fi..


Bonjour,

Il est bien entendu qu'on vous demande de tester avec un câble juste pour faire un test, cela ne doit pas être une situation permanente, mais au moins cela permettra de savoir si vous avez un problème de ligne ou de wifi.

Vous pourriez par exemple avoir trop de wifi environnants et un réglage du canal en automatique qui ferait le changement continuel, cela pourrait peut-être créer cet effet de yoyo

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