Je n'ai toujours pas les 200mbps esperés, pourquoi ?


Badge +3
Bonjour,
Je viens de faire un test sur le site de voo pour voir la vitesse disponible dans ma rue et ce test me dit que j'ai normalement droit au 200mbps hors que je suis toujours en 150. Donc j aimerais savoir pourquoi je n'ai toujours pas ma vitesse upgradé ?
J' aimerais enfin une réponse précise et concrète !

Merci d'avance.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
ce test n'a qu'une valeur indicative théorique
VOO a indiqué plusieurs fois que les nouvelles vitesses seront disponibles seulement pour la fin de l'année pour certains clients.....
comme vous serez peut-être dans le cas
.....et moi aussi vu que je n'ai pas ces vitesses non plus:D
honnêtement je ne les attend même plus, j'ose seulement espérer que des vitesses beaucoup plus hautes nous seront proposées avant les autres.....chacun son tour il me semble
donc perso, moi j'attends plutôt 400 ou 500 mbps ....l'année prochaine MAIS en primeur🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Certains pourront patienter jusque fin de l'année d'après VOO, ce que je sais c'est que les upgrades suivent leur cours et donc tant qu'on est pas fin d'année, cela est normal.
Il est impossible de booster tout le monde en même temps dans ce cas ci car cela nécessite surtout de gros changements au niveau de la centrale dont vous dépendez et le vieux matériel doit être remplacé par du neuf pour bénéficier du 200 mégas.
Ce sujet est déjà abordé plus largement ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/quand-pourrais-je-beneficier-des-nouvelles-vitesses--4007.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à vous,

@XENA-7 et @roylion : merci pour vos réponses respectives !

@West6031 : Des réponses vous ont été données par des membres de la Communauté mais je transfère votre demande vers le service concerné qui va rapidement revenir vers vous pour éclaircir la situation.

Bonne journée!
Aujourd'hui chez Voo à Ans, on m'a convaincu que mes Pc et appareil "c'est de la merde !" Si vous voulez obtenir 200 mbps il faut avoir un PC avec une carte réseau de 1 Go. C'est écris nulle part mais c'est ce que le monsieur super énervé "en craquant ses doigts" ma lâché aujourd'hui comme excuse. Et comme le monsieur est devenu agressif par ses gestes et en haussant le ton, j'ai du crier plus fort que lui pour lui montrer que moi aussi je peux procéder de la sorte. Donc je du partir car le responsable est venu pour calmer son technicien et m’annoncer que les discutions sont close. Il m'a également confirmé que je suis un gros pigeon d'avoir signé un contrat sans avoir eu la chance de lire les conditions générales. Les pratiques sont douteuse et malhonnête. Alors j'aimerais savoir de quel manière vous avez signer vos contrats? Car moi on m'a fait signer un document sur un appareil électronique qui deviens un contrat "envoyé par mail" une fois tout installé par le technicien.
Bonsoir,

Il faut vraiment que ce soit écrit quelque part pour comprendre qu'avec une carte réseau à 100 Mbps, on ne peut pas dépasser 100 Mbps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, effectivement c'est comme rouler avec une mobylette sur l'autoroute c'est pas pour ca qu'elle va faire subitement du 120 km/ heure au lieu des 40 prévus...:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@Steve Lenz
Pour faire simple, pour atteindre les 200 mbps, il faut effectivement un certain type de matériel.
Soit une carte Ethernet capable de monter à 1 gb/s (et donc, qui pourra supporter le débit en 200 mb/s sur la porte 1 gb/s du modem/routeur), soit une connexion Wifi 802.11AC (c'est une norme). Les machines récentes ou haut de game (quelques années) comme certains mac ont ce WIFI, les ports gigabits sont plus fréquents depuis quelques années déjà (sur PC, pas encore sur portable, là, c'est plus récent). Le Wifi 802.11g le permet aussi, mais est moins stable. Par contre, en wifi 802.11g -> max 54mb/s de synchro et max +/- 35 mb/s en pointe (si je me souviens bien).. ceci étant lié à une limitation dans le protocol lui-même.
MAIS, cela ne veut pas dire que votre PC est de la merde. Un bon PC est un PC qui fait ce qu'on lui demande dans un délai acceptable. Si vous lisez des mails, surfer sur le WEB et écrivez des documents Word, un PC d'il y a 5 ans est plus que suffisant.
Quand aux 200 mb/s, Pour 98% des particuliers, c'est uniquement un argument MARKETING. Personne n'en a vraiment besoin. Seuls ceux qui téléchargent en permanence de gros volumes vont en avoir besoin, pour les autres, c'est de la frime !

Mais en tant que bon vendeur voo, le technicien ne pouvait certainement pas vous dire tout ceci ... mais plutôt essayer de vous passer pour un has been et vous 'fourguer' sa solution 200mb/s quand même juste pour pouvoir impressionner autour de vous.
"Personne n'en a vraiment besoin"... en tout cas tout le monde gueule sur ce forum pour les avoir !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et connecté en wifi aussi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le problème vient aussi du fait qu'il est impossible
à Voo d'indiquer aux clients les vitesses exactes
auquelles ils ont droit. Car les calculs de Voo
ne tiennent pas du tout compte des lignes boostées
ou non-boostées.

Je prends mon exemple personnel:

Dans mon MyVoo on m'indique ceci:



Or je ne suis qu'a 100. Moi je sais très bien (merci Roylion)
que je doit patienter jusqu'au boost de ma ligne pour avoir
mes 125. Mais la plupart des clients se fient à ce qui est
ecrit et n'ont aucune idée qu'il existe des lignes boostées
et d'autres pas. Ils ne savent pas non plus que l'extenction
des lignes boostées se fait par zones et pas par miracle.

Commenter